Mon chien doit maigrir

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un berger suédois âgé de 13ans.

Il est trop gros il fait dans les environ de 17kg et j'ai l'a de la documentation que cette race doit faire entre 9 et 14kg :( pouvez vous m'aider s'il vous plaît aider moi je l'aime trop !

Merci d'avance !

15 réponses
P'titefleur

Vois cela et tiens nous au courant.....

Utilisateur anonyme

bé elle est pas déja allez voir un véto ?

il peut avoir les meme probléme que pour nous.

j'avais cru lire, qu'elle avait deja vu un véto

Utilisateur anonyme

Ma petite chienne Carlin etait un peu en surpoids , le veterinaire m a conseille un regime , des croquettes royal canin special regime et du blanc de poulet sans peau sur le dessus ,la moitie de sa ration habituelle , elle a perdu ses 3 kilos en un mois , elle fait maintenant a peine 8 kilos , ce qui est tres bien . Elle n est plus essouflee ,bien sur exercices quotidien

Caroline-Eg

Les spitz des wisigoths (je viens d'en avoir un aussi) on une apparence très forte, je ne dirais pas que ton chien est obèse mais qu'il a quelques kilos en trop. Après même à 12 ans c'est pas le chien qu'il faut hésité à sortir, certains vivent jusqu'à 16-17 ans, bien évidemment pas faire trop d'exercice, mais ce sont des chiens qui ont besoin de bouger. Par contre en français il y a pleins d'erreurs au niveau du standard de la race car un spitz des wisigoths ne peut pas faire en dessous de 10 kilos. Je crois savoir l'éleveuse chez qui tu l'as eu (bon il y a que deux élevages en france) n'hésite pas à demander conseil aux connaisseurs de la race mais pour trouver un véto qui connait la race bonne chance, moi j'ai eu droit au berger allemand, akita inu, chien loup tchécoslovaque, et husky, après je ne sais pas si les problèmes de poids se traitent de la même façon chez tous les chiens.

P'titefleur

Oui elle a été voir un véto.....mais il y a véto et véto !!!

La chienne aussi que j'ai gardé et qui été obèse était suivi par un véto qu n'en avait rien à foutre....

Heureusement qu'au début de sa garde, et je l'ai eu pendant deux mois, elle m'a fait un problème de santé et je l'ai emmené direct chez mon véto....et quand il l'a aperçue tout de suite il a dit : "je suis sur qu'elle a des problèmes avec sa thyroïde...

Je ne dis pas que c'est pareil pour cette chienne mais des examens plus approfondis doivent être faits avant...