J'étais tout a fait contre la castration, 🙅
Et puis mon loulou a grandi ses hormones se sont mises a travailler énormément, il ne mangeait plus, il a perdu 2,5 kg, mon loulou écoute super bien il a un super bon rappel, donc nous le promenons sans laisse, il y a quelques temps il s'est enfui pendant sa promenade, plus de rappel, ne nous entendait même plus, truffe au sol et il fonçait, il a traversé tout le champs qui est immense, j'ai jamais courru aussi vite, il a failli se faire renverser par une voiture....l'horreur...de l'autre côté de la route derrière une barrière une femelle en chaleur.... et oui ils ont un bon odorat.....
Je suis tellement dingue de mon bébé que je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose, donc véto, le plus difficile est de convaincre mon homme...
Il n'est toujours pas castré mais il y a une solution alternative avant la castration définitive, c'est la castration chimique, Max a un implant, plus de fugue, rappel de nouveau nickel, et rien dans son caractère n'a changé....
On verra dans 4 mois si on passe à la définitive ou pas mais je pense que non...
il existe aussi des injections d'hormones pour les calmer....