Dante Pierre: Mon chien sent pas mauvais et est très propre (pas de marquage dans la maison) de plus si l'odeur me dérangeait je le ferai pas dormir dans ma chambre ni montait sur le canapé. Et puis même à cause de l'odeur je ne vois rien de gênant à faire castrer un animal, mes parents l'avaient fait pour mon chat car comme il sortait pas, ils voulaient éviter que cela sente trop mauvais, mon chat a vécu 17 ans sans problème.
Je rajouterai aussi que je passe mes vacances chez des amis qui ont une femelle non stérilisé, et un mâle non castré, bon il n'y a pas vraiment de risque qu'ils se reproduisent la femelle étant beaucoup trop grande, mais même si j'enverrai jamais mon chien chez eux quand la femelle est en chaleur on ne sait jamais en 2 semaines si elle peut pas être en chaleur deux ou trois jours après ma venue, donc même si Iago peut pas la saillir (lui aussi est trop petit), je trouve ça un peu dur de laisser mon chien complètement dominé par ses hormones. A leur place j'aurai au moins fait castré le mâle, la femelle étant trop vieille mais après c'est mon avis, mais au moins je pourrai dorénavant allé chez eux sans m'inquiété aussi donc c'est bien.
Je n'ai pas non plus a m'inquiété de la prise de poids Iago peut prendre facile 3 kilos sans sortir du standard, c'est pas un gros mangeur. Et puis il est très sportif donc à partir de là je pense que toutes les conditions sont réunis. Et puis bon je pense aussi que la prise de poids est due à une mauvaise alimentation et à un manque d'activité, même si je nie pas que c'est possible après une castration mais c'est surtout si le chien est mal nourrit ou ne sort pas.
Je vois ce que tu veux dire Axu95, surtout que pour le mâle c'est une opération minime, car externe en quelque sorte, par contre pour le chien de mes parents qui va se faire ouvrir le ventre pour se faire retirer une testicule resté interne, risque de souffrir autant qu'une femelle.
Merci des conseils sinon, j'irai sans doute voir mon véto vendredi prochain, je dois allé chercher des pipettes anti-puce, je vais demandée un devis et poser les questions dont j'ai besoin, c'était juste au préalable pour m'organiser, il faudra que je sache les dates de ma mère pour en fixer une de mon coté pour la castration, car je viens de réaliser que j'ai un peu besoin d'elle si Iago est patraque, je vais chez mon vétérinaire à pied habituellement mais cela fait 1km.
Iago risque d'être stressé, il aime pas être séparé de moi dans un endroit qu'il connait pas. Moi je risque aussi d'être stressé même s'il y a très peu de risque que cela se passe mal, le risque zéro n'existe pas, mais bon je prend la voiture avec mon chien parfois, et je me dis qu'il y a plus de risque en voiture que lors d'une anesthésie donc je me rassure comme je peux.