On ne le dira jamais assez : "Adopter au lieu d'acheter !"
Yes !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
On ne le dira jamais assez : "Adopter au lieu d'acheter !"
Yes !
Là je suis pas d'accord, chacun fait comme il veut. On a le droit de vouloir un chien de race. Par contre il y a quand même des règles de base simple à respecter. On doit aller voir les chiots chez l'éleveur c'est le minimum, pour voir au moins la mère des chiots. Après je ne comprends pas trop en quoi vous pensez vous être fait avoir. Vous avez acheté (très cher) un chien qui n'est pas lof. Il n'y a que l'inscription au lof qui garantit la race. Si ça se trouve ces gens pensent vraiment avoir des Spitz nain, mais sans sélection des reproducteurs les caractéristiques de la race n'y sont plus. Ma tante a acheté des teckels soit disant nain, elle en a un qui fait 12kg et l'autre 10kg... C'est loin d'être des nains. Ils ne sont même pas standard lol hors-norme.
On le sait Mel que tu n'es pas d'accord ! Tu nous le dis à chaque fois ! Et à chaque fois je dis que les gens font ce qu'ils veulent, certes, je n'ai rien contre, mais très souvent on a moins d'emm... en adoptant un bon chien de refuge qu'en payant un "pure race" caractériel ! Allez, je caricature ! Mais il n'empêche que j'aurai toujours du mal à comprendre qu'on puisse payer un montant important pour acheter un chien, sans prendre un minimum de renseignements et de garanties...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
On est bien d'accord, Mel, Je comprends que l'on puisse avoir envie d'une race particulière ! 😉
[François Mauriac] "