Arnaque particulier

Melou396

Bonjour, je vous raconte mon histoire: j'ai vue sur le bon coin une annonce pour un petit spitz nain à 1200 euros j'ai donner 250 euros en espèce ensuite une chèque de 450 euros quel à encaisser au mois de décembre et elle possède un autre chèque de 450 euro quel doit encaisser au alentour du 10 janvier . Elle n'est pas lof. Toute contente, je vais chercher mon chiot, la dame me donne rendez vous sur un parking. ( a 3h30 de mon domicile) sur le moment je n'y ai absolument pas penser mais la dame ne m'a pas fait de certificat de vente. Elle m'a juste donner le carnet de santé et la feuille de bonne santé. Voilà après avoir vue mon vétérinaire, elle m'a dit que la petite chienne n'est pas un spitz nain. Elle fait déjà 3k2 et n'a que 4 mois. Elle me dit donc que pour le prix elle pense que je me suis fait avoir. Je râpelle mon vendeur, soie disant que sa fait 10 ans qu'il font sa qu'il non jamais eu de problème. Je lui demande donc de m'envoyer un certificat de vente. Il me répond que il l'a avec lui mais que il le donne seulement après avec eu le dernière versement. Je lui dit donc que je veut au moins une photo. Il m'envoie en guise de certificat de vente le papier de licad de l'identité de la chienne.. Il se moque de moi je crois. Je voudrais aller faire opposition sur mon chèque mais j'ai peur qu'il porte plainte contre moi. Mais je me dit que si il est dans l'illégalité bah il n'ira pas, ai-je tord ? Je ne sait pas trop quoi faire

19 réponses
Aggie19

On ne le dira jamais assez : "Adopter au lieu d'acheter !"

Yes !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Mel1

On ne le dira jamais assez : "Adopter au lieu d'acheter !"
Yes !

Là je suis pas d'accord, chacun fait comme il veut. On a le droit de vouloir un chien de race.

Par contre il y a quand même des règles de base simple à respecter.

On doit aller voir les chiots chez l'éleveur c'est le minimum, pour voir au moins la mère des chiots.

Après je ne comprends pas trop en quoi vous pensez vous être fait avoir. Vous avez acheté (très cher) un chien qui n'est pas lof. Il n'y a que l'inscription au lof qui garantit la race. Si ça se trouve ces gens pensent vraiment avoir des Spitz nain, mais sans sélection des reproducteurs les caractéristiques de la race n'y sont plus.

Ma tante a acheté des teckels soit disant nain, elle en a un qui fait 12kg et l'autre 10kg... C'est loin d'être des nains. Ils ne sont même pas standard lol hors-norme.

Aggie19

On ne le dira jamais assez : "Adopter au lieu d'acheter !"
Yes !
Là je suis pas d'accord, chacun fait comme il veut. On a le droit de vouloir un chien de race. Par contre il y a quand même des règles de base simple à respecter. On doit aller voir les chiots chez l'éleveur c'est le minimum, pour voir au moins la mère des chiots. Après je ne comprends pas trop en quoi vous pensez vous être fait avoir. Vous avez acheté (très cher) un chien qui n'est pas lof. Il n'y a que l'inscription au lof qui garantit la race. Si ça se trouve ces gens pensent vraiment avoir des Spitz nain, mais sans sélection des reproducteurs les caractéristiques de la race n'y sont plus. Ma tante a acheté des teckels soit disant nain, elle en a un qui fait 12kg et l'autre 10kg... C'est loin d'être des nains. Ils ne sont même pas standard lol hors-norme.

On le sait Mel que tu n'es pas d'accord ! Tu nous le dis à chaque fois ! Et à chaque fois je dis que les gens font ce qu'ils veulent, certes, je n'ai rien contre, mais très souvent on a moins d'emm... en adoptant un bon chien de refuge qu'en payant un "pure race" caractériel ! Allez, je caricature ! Mais il n'empêche que j'aurai toujours du mal à comprendre qu'on puisse payer un montant important pour acheter un chien, sans prendre un minimum de renseignements et de garanties...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Mel1

Et je continuerai à le dire quand je lis "Adoptez au lieu d'acheter !" Chacun ses choix.

Mais je suis d'accord, je ne comprends pas comment on peut acheter un chien aussi cher sans se renseigner, visiter l'élevage, etc... C'est la base.

Aggie19

On est bien d'accord, Mel, Je comprends que l'on puisse avoir envie d'une race particulière ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Beaujabote

Tant qu'on aura pas un encadrement plus strict des transactions liés aux animaux avec de vrais sanctions, certains se feront du fric dessus et profiterons de la crédulité des acheteurs.

Mel1

Ça c'est sûr. Mais quand on voit que des animaleries qui ont pignon sur rue vendent des chiens issus de trafic... Il y a encore du chemin à faire.

Beaujabote

Et puis il y a l'effet de mode qui peut pousser à rentabiliser l'investissement - je connais une famille qui a acheter une berger australien merle sur salon du chiot 2500€ l'an dernier et bien dernièrement j'ai entendu le père avoir des discours "au prix qu'elle nous a coutée, on va lui faire faire des portées" GREUUUUUUUU

Utilisateur anonyme

Ça dépasse l'entendement comme situation...

Contactez la SCC, renseignée vous auprès de votre assurance juridique si vous en avez une , et je dirais même, aller à la gendarmerie pour relater l'arnaque en question. 1200 euros ça n'est pas une petite somme et vous n'avez pas tout les documents en mains, autant dire que vous avez payé dans le vent .

D'ailleurs, c'est vous qui devriez avoir l' I- CAD de la chienne entres les mains , qu'avez vous comme papiers prouvant que cette chienne est à vous ?

Pour le débat adoption/ achat... Chacun ses opinions , il n'y a pas deux histoires semblables que ce soit quant on achète ou que l'on adopte . En dehors du choix personnel d'acheter ou d'adopter c'est surtout le relationnel humain qui définit le mieux la problématique. On peut acheter un chien sans rencontrer aucune anicroche et avoir le toutou de ses rêves comme on peut se retrouver arnaqué avec un chien perclu de soucis de santé où comportementale. A l'inverse, une adoption peut être source d'énorme déboires ou être le début d'une histoire d'amour avec en plus le bénéfice d'avoir sauvé une vie.