Bonjour à tous,
Il y a quelques mois j'ai acheté un chien 'exceptionnelle' apparemment un chiot spitz nain de 3 mois inscrit au LOF, selon le vendeur, avec un prix de 2000 euros (dont j'ai payé en espèces) dans un animalerie à paris qui ne vends que des chiens de race d'un "beauté exceptionel". Je suis d'origine anglaise, donc en ce temps là je ne connaissais pas tous les formalités d'un achète de chiot (qu'il faut avoir un attestation de vente, une attestation véto, etc) j'ai signé quelques choses, je me souviens pas trop exactement quoi, et je suis partie avec mon nouveau chiot, son carnet de vaccination, sont numéro identifiant de puce et l'attestation de bon santé du véto. Le vendeur m'avait dit que je recevrais le reste des documents dans un courrier.
[u]Je n'ai jamais reçu une attestation de vente, ni une cession de vente, ni une facture.
[/u]
Après quelques semaines j'ai reçu son carte d'identifiant mais après quelques MOIS je n'ai encore rien reçu du LOF.
Pendant ce temps, je commençais à me rendre compte que mon chiot, maintenant 9 mois, est un peu trop grand d'être un spitz nain et il n'a pas le même traits de la gueule... après un peu de recherche je me suis rendu compte qu'il n'est pas un spitz nain mais plutôt un spitz petit. Bien que ce n'est pas la fin du monde parce qu'ils sont assez similaires comme races, les spitz nains sont beaucoup plus cher que les spitz petits et j'allais [u]jamais[/u] acheter ce chien pour 2000 euros si je savais qu'en fait il n'était pas un spitz nain!
Du coup, hier soir, j'ai appelé l'animalerie et j'ai demandé de voir tous les papiers qui me manque. Au début la vendeuse m'a dit qu'elle cherchait son dossier, après une période de temps considérable et plusieurs appels, il est devenu évident que non seulement n'était mon chien de 2000 euros pas inscrit au LOF mais le vendeur m'a jamais fournit une certificat de vente.
Après avoir fait engueulé la vendeuse pour m'avoir fait arnaquer, elle s'excusée et elle m'est offrit de venir au magasin dans les jours qui viennent pour parler de soit une partie remboursé sur mon 2000 euros soit des accessoires gratuit.
Evidemment, je ne veux pas des accessoires. Mais je veux bien avoir un bon remboursement. Un chien non LOF de ce race ne vaut pas plus que 500 euros.
J'ai l'esprit d'aller voir la police, ou bien le fisc car c'est évident qu'ils ne voulaient pas déclaré le 2000 euros pour éviter du taxe et c'est pour ça que j'ai pas d'attestation de vente.
Qu'est ce que je devrais faire? Je veux récupérer un bon somme mais au même temps je veux demander pour un somme qui serait pris au sérieux ... de plus, est-ce que j'ai assez influence de leurs menacer une action en justice? En tout cas, Ils m'ont vendu un chien non LOF et d'un diffèrent race SANS les bons papiers quand ils ont CLAIREMENT dit que c'était un spitz nain et inscrit au LOF.
Veuillez m'excuser pour mon mauvais français