vente d'un chiot sans attestation de vente

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois j'ai acheté un chien 'exceptionnelle' apparemment un chiot spitz nain de 3 mois inscrit au LOF, selon le vendeur, avec un prix de 2000 euros (dont j'ai payé en espèces) dans un animalerie à paris qui ne vends que des chiens de race d'un "beauté exceptionel". Je suis d'origine anglaise, donc en ce temps là je ne connaissais pas tous les formalités d'un achète de chiot (qu'il faut avoir un attestation de vente, une attestation véto, etc) j'ai signé quelques choses, je me souviens pas trop exactement quoi, et je suis partie avec mon nouveau chiot, son carnet de vaccination, sont numéro identifiant de puce et l'attestation de bon santé du véto. Le vendeur m'avait dit que je recevrais le reste des documents dans un courrier.

[u]Je n'ai jamais reçu une attestation de vente, ni une cession de vente, ni une facture.

[/u]

Après quelques semaines j'ai reçu son carte d'identifiant mais après quelques MOIS je n'ai encore rien reçu du LOF.

Pendant ce temps, je commençais à me rendre compte que mon chiot, maintenant 9 mois, est un peu trop grand d'être un spitz nain et il n'a pas le même traits de la gueule... après un peu de recherche je me suis rendu compte qu'il n'est pas un spitz nain mais plutôt un spitz petit. Bien que ce n'est pas la fin du monde parce qu'ils sont assez similaires comme races, les spitz nains sont beaucoup plus cher que les spitz petits et j'allais [u]jamais[/u] acheter ce chien pour 2000 euros si je savais qu'en fait il n'était pas un spitz nain!

Du coup, hier soir, j'ai appelé l'animalerie et j'ai demandé de voir tous les papiers qui me manque. Au début la vendeuse m'a dit qu'elle cherchait son dossier, après une période de temps considérable et plusieurs appels, il est devenu évident que non seulement n'était mon chien de 2000 euros pas inscrit au LOF mais le vendeur m'a jamais fournit une certificat de vente.

Après avoir fait engueulé la vendeuse pour m'avoir fait arnaquer, elle s'excusée et elle m'est offrit de venir au magasin dans les jours qui viennent pour parler de soit une partie remboursé sur mon 2000 euros soit des accessoires gratuit.

Evidemment, je ne veux pas des accessoires. Mais je veux bien avoir un bon remboursement. Un chien non LOF de ce race ne vaut pas plus que 500 euros.

J'ai l'esprit d'aller voir la police, ou bien le fisc car c'est évident qu'ils ne voulaient pas déclaré le 2000 euros pour éviter du taxe et c'est pour ça que j'ai pas d'attestation de vente.

Qu'est ce que je devrais faire? Je veux récupérer un bon somme mais au même temps je veux demander pour un somme qui serait pris au sérieux ... de plus, est-ce que j'ai assez influence de leurs menacer une action en justice? En tout cas, Ils m'ont vendu un chien non LOF et d'un diffèrent race SANS les bons papiers quand ils ont CLAIREMENT dit que c'était un spitz nain et inscrit au LOF.

Veuillez m'excuser pour mon mauvais français

5 réponses
P'titefleur

L'animalerie à Paris...je la connais ce sont des voleurs....leurs chiens ne sont pas LOF...

c'est honteux d'arnaquer les gens de cette façon.

Mais tu n'as aucun papier ? Ils se sont mis les 2000€ dans la poche.

Sur son carnet de santé, il doit bien y avoir quelque chose de mentionner ? Ils ont dû quand même remplir d'ou il venait et sa race...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si j'étais dans ton cas, je pense que j'essaierai de négocier pour un prix de vente de 500€. Si ils ne sont pas d'accord, tu les menaces de les dénoncer à la DGCCRF (Direction Générale de la Consommation de la Concurrence et de la Répression des Fraudes). Je pense qu'ils qu'ont très sérieux et qu'ils se feront un plaisir d'enquêter sur cette boutique.

Bon courage.

Tiens nous au courant.

Utilisateur anonyme

2000 euros!!! Quel scandale!

Utilisateur anonyme

Y'a un énorme mais alors un énorme problème. Tu as payer les 2000€ en liquide mais tu n'as pas de facture c'est ça? donc le soucis c'est qu'il n'y aucune trace du règlement et encore moins de preuve que t'as payé 2000€...

Utilisateur anonyme

C'est pas normal, ils t ont arnaquer !

Moi j'aurais téléphoner à des associations pour voir ce que tu peut faire.

Juste, pourrais tu me dire par MP le nom de cette animalerie, ou toi s'il te plais P'TiteFleur :) car habitant en région Parisienne et connaissant pas mal d'animalerie, j'me demande...