Un spitz nain supporte t-il la solitude ?

Valvy
Je suis une amoureuse des animaux. Une vraie passionnée. De l'amour j'ai a en donner.

Bonjour à tous ! 👋

Je suis une amoureuse des animaux. Je rêve depuis toute petite d'avoir un petit chien. Vivant en appartement, je me suis renseignée sur les différentes races de chiens vivant en appartement.

J'ai craqué pour le spitz nain. Cette petite boule de poile adorable.

Seulement je ne tiens pas à me précipiter sans être sûre de faire le meilleur choix pour l'animal.

Étant étudiante je suis rarement à la maison les journées de la semaine. Ma famille également puisqu'elle travaille. Le petit chien peut-il supporter d'être laisser seul à la maison toute une journée ?

Bien entendu je compte le sortir dès qu'il m'est possible de le faire, y compris de me lever plus tôt.

Je crains qu'il soit malheureux ou qu'il fasse des bêtises pendant nos absences.

Merci d'avance pour votre aide qui me sera très précieuse !! 3

" Val. "
8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tous les chiens peuvent supporter la solitude du moment qu’on prenne le temps de leur apprendre et ne pas les laisser la journée seul. Hors, dans votre cas ça risque d'être compliqué, si personne ne viens s’occuper du chien en journée, votre projet est bien compromis. Il risque en effet d'être malheureux. Et un chiot demande beaucoup de travail. Peut-être un chien adulte qui tiendra plus longtemps mais en faisant quand même appel à un petsitter/famille/amis pour le sortir en milieu de journée. Sans ça il vaudrais mieux ne pas prendre de chien.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Valvy
Je suis une amoureuse des animaux. Une vraie passionnée. De l'amour j'ai a en donner.

Merci pour votre conseil !

" Val. "
Dreambird8

Bonjour,

Un chien ne supportera pas + ou moins la solitude en fonction de la race. Tout dépend du chien. Une amie avait un épagneul breton qui ne supportait pas la solitude, j'en ai une qui la supporte très bien.

Votre chien restera seul combien d'heures maximum ? (par jour)

Evitez quoi qu'il en soit de prendre un chiot, cela sera trop difficile a gérer, choisissez plutôt un chien adulte, dans un refuge par exemple ! Beaucoup ont déjà été habitués dans leur ancienne vie à rester seul.

Mais il faudra tout de même énormément compenser avec de grosses balades, des jeux...

Aggie19

Ça me fait un peu réagir quand je lis que certains chiens ne supportent pas la solitude et d'autres la supportent très bien ! Que veut dire "très bien supporter la solitude" ? Cela veut-il dire qu'il ne fait pas de bêtise ? De là à dire que le chien est heureux d'être seul toute la journée, il u à un gouffre ! Le chien est un animal sociable. Rester seul 8 à 10 h par jour, plus les 8 h où son maitre dort.... cela fait 18 h sur 24 à ne rien faire, sinon attendre son maître ! Une vie passionnante !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

👍

Naia

Bonjour, je me demandais si vous avez finalement pris un chien? Si oui comment se porte-t-il etc?

[Bonjour à tous ! 👋 Je suis une amoureuse des animaux. Je rêve depuis toute petite d'avoir un petit chien. Vivant en appartement, je me suis renseignée sur les différentes races de chiens vivant en appartement. J'ai craqué pour le spitz nain. Cette petite boule de poile adorable. Seulement je ne tiens pas à me précipiter sans être sûre de faire le meilleur choix pour l'animal. Étant étudiante je suis rarement à la maison les journées de la semaine. Ma famille également puisqu'elle travaille. Le petit chien peut-il supporter d'être laisser seul à la maison toute une journée ? Bien entendu je compte le sortir dès qu'il m'est possible de le faire, y compris de me lever plus tôt. Je crains qu'il soit malheureux ou qu'il fasse des bêtises pendant nos absences. Merci d'avance pour votre aide qui me sera très précieuse !! 3

Naia

Bonjour haha je répondais à la première personne qui a commencé le forum mais merci!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je ne sais pas ce que valvy a décidé mais vu les avis donné j’ose espérer qu’elle a pris l’option petsitter et vous devriez faire de même pour votre futur chien ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "