Un chien qui s'excite sur une chienemmene fini t'il par se calmer ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je me retrouve avec un problème de taille et j'ai vraiment besoin de vos retour d'expérience !

Je dois bientôt garder chez moi un spitz moyen mâle de 12 ans. Ses maîtres sont venu prendre contact aujourd'hui, seulement voilà, comme l'indique le titre, se filou n'arrête pas de vouloir grimper sur ma chienne et de lui lécher l'arrière train...elle ne dit rien mais elle est bien sûre trés irritée par la situation et le petiot parraît trés obstiné ! il la suis partout. même en balade, il est hypnotisé part le derrière de ma louloutte. Au bout de 2 heures il ne s'était toujours pas calmé. Je précise que ma chienne est stérilisée mais lui n'est pas castré.

J'angoisse beaucoup pour ces 5 jours de garde, j'emmerai savoir si vous pensez qu'au bout d'un certain temps il va se calmer et la laisser tranquille ou alors si vous croyez que je n'aurais pas dû m'engager pour garder ce loulou avec qui sa va être une galère ?

11 réponses
Utilisateur anonyme

coucou alors si ça peut te rassurer le chien de ma fille (croisé setter et un corse qui passait par là et qu'on a pas vu mais sûrement labrador noir) donc ce dernier fait ça sur tout ce qui a 4 pattes sans distinction mâle ou femelle pendant environ une journée puis après ça lui passe... donc peut être attend la fin de la journée... lol je plains ta chienne moi mon cocker se cachait sous les chaises et du coup il lui fichait la paix lol

Utilisateur anonyme

Merci anpatou, oui sa me rassure car la pauvre "nouille" voudrait se cacher dans un trou de souris et sa me fait mal au coeur pour elle. En plus, il n'est pas évident de savoir comment réagir avec un chien qui n'est pas le sien, je pourrais effermer ma chienne dans une pièce pour qu'elle soit tranquille mais je crains que sa ne la rende trés malheureuse de me savoir de l'autre côté avec l'autre ! elle risque de mal l'interpréter et de se sentir punie. Je ne pensais vraiment pas qu'un chien de 12 ans puisse être aussi infatigable ! à part cela, il a vraiment l'air adorable, je me dis aussi que sans ses maîtres à ses côtés, il n'aura pas la même réaction...

Natiwe

Moi chez ma tante c'est pareille, elle a une femelle stérilisés et le mâle non castrés et tant que la femelle ne le remet pas à sa place, le mâle peut lui courir après et lui lécher le derrière toute une journée :/.

Utilisateur anonyme

merci pour ton temoignage Natiwe, ma chienne a déjà été harcelée à nouvel an par le lassa apso de ma tante mais on était dans une grande maison et elle avait la possibilité de descendre dans la chambre d'amis au sous sol pour s'isoler, le petit "disco" ayant peur de descendre les escaliers tout seul. Dans la soirée, elle a commencé en effet à claquer de la machoire vers lui pour ce faire respecter et à un moment donné il a dû se faire pincer car il a chouiné et sa l'a calmé mais j'ai l'impression que le petit spitz est encore plus tenace !

Utilisateur anonyme

personnellement Fantomas qui n'est pas castré suit Stone partout qui est stérilisée depuis plus d'un mois sans interruption ! la nuit il essaye même de la monter.

nous avons été obligés de prendre rdv pour la castration bien qu'il soit au LOF car ce n'est plus possible pour Stone qui est même devenue bleue au niveau du dessous des hanches arrières à force qu'il n'essaye de l'attraper

Utilisateur anonyme

ho là là, c'est affreux ce que tu me racontes Azena ! stone ne dit rien ?

Utilisateur anonyme

Stone fais ce qu'elle peut, mais elle ne fais que 27 kg et fantomas 40 , il se sert de son poids pour la maintenir, en plus il ne fait cela que quand nous ne sommes pas en mesure de l'en empêcher, pour le moment il a un traitement pour le calmer, mais cela ne fais pas effet tout de suite, en attendant le mois prochain pour la castration ( car ce mois ci priorité traitement tiques et puces pour mes 4 chats et deux chiens donc on ne peut pas tout faire en même temps)

Utilisateur anonyme

rôlala, je m'inquiète pour ma loute mais lui fait 6 kg et elle 13, je pense qu'elle tentera de s'imposer, de toute façon je serais là pour tempérer les 3 premiers jours ensuite ils devront rester seuls pendant 2 jours, le petit loup aboit apparement quand il est contrarié donc sa m'éttonnerais que je puisse fermer la porte du couloir pour les laisser chacun dans un espace sans qu'il ne se mette à "japper" après elle !

Utilisateur anonyme

après si elle est stérilisée, elle devrait se défendre, les mâles sont souvent plus attirés le matin tôt ou le soir, en journée c'est moins fréquent, même si ça arrive , vous pouvez les mettre ensemble, votre chienne vas savoir se débrouiller, par contre vérifiez bien qu'elle n'ai pas de blessures, surtout à l'endroit ou les chiens "tiennent" les femelles pour les maintenir, mais ce n'est pas pour une trop longue durée donc ça ne devrais pas poser problème

Utilisateur anonyme

merci de me rassurer Azena, c'est vrai que je suis stressée car ma chienne est trés sensible, elle est traitée comme une princesse chez moi et ce changement risque de la chambouler. Tu vas me dire "pourquoi prends tu ce chien en garde alors ?" bein parceque je me suis engagé auprès des propiétaires et que sa maitresse, qui n'a jamais fait garder son chien depuis 12 ans me fait confiance...et c'est vrai que si je devais faire garder ma chienne et que je trouvais quelqu'un qui me convienne, je n'apprécierais pas qu'elle se débine.

En plus, sa permettra que ma louloutte s'habitue un peu à ne plus être la "Diva du Divan" mais de là a devenir "la proie du tyran" ;-)