Traiter les puces

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ayant vu une sorte de boule avec des petits points noirs sur le cou de mon chien (spitz nain de deux mois), je l'ai enmené au vétérinaire hier. Il s'agit donc de puces. Le vétérinaire lui mit un produit (pipette). Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il se gratte encore plus. Est-ce normal? Quand le produit fera t-il effet?

Les puces partiront-elles toutes seules? Ou faut-il encore quelque chose pour traiter les puces?

(J'ai déjà lavé ses affaires)

Merci

7 réponses
Solenneb
Solenneb

Quelle produit le veto à t il utilisé?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quelle produit le veto à t il utilisé?

J'en ai malheuresement aucune idée

Solenneb
Solenneb

Il faudrait le savoir... Car si c est une pipette de frontline il faut savoir que la molécule que le produit contient n est plus efficace, car les puces se sont endurcis! Essayez d appeler le véto et surtout posez lui la question en combien de temps le produit est il sensé faire effet...

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le vétérinaire lui a surement appliqué une pipette d'anti-parasitaire, vous n'avez donc pas besoin d'ajouter un traitement pour les puces.

Si le produit a été appliqué seulement hier il est normal, je pense, que votre chien se gratte encore. Il faut laisser le temps au produit pour agir (48h il me semble).En fait la plupart des antiparasitaires en pipette agissent en se diffusant sur toute la surface de la peau du chien et tuer les puces et les larves (ce qui explique que l'effet ne soit pas instantanné).

Si vous voyez encore des puces sur votre animal d'ici une semaine, je pense que vous pourrez retourner voir votre vétérinaire.

Emeline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faudrait le savoir... Car si c est une pipette de frontline il faut savoir que la molécule que le produit contient n est plus efficace, car les puces se sont endurcis! Essayez d appeler le véto et surtout posez lui la question en combien de temps le produit est il sensé faire effet...

Elle m'a dit que ça allait prendre 24h environ. La boule on ne l'a sent plus mais il reste des petits points noirs sur son poil.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le vétérinaire lui a surement appliqué une pipette d'anti-parasitaire, vous n'avez donc pas besoin d'ajouter un traitement pour les puces.

Si le produit a été appliqué seulement hier il est normal, je pense, que votre chien se gratte encore. Il faut laisser le temps au produit pour agir (48h il me semble).En fait la plupart des antiparasitaires en pipette agissent en se diffusant sur toute la surface de la peau du chien et tuer les puces et les larves (ce qui explique que l'effet ne soit pas instantanné).

Si vous voyez encore des puces sur votre animal, vous pourrez retourner voir votre vétérinaire.

Emeline

Oui il me semble que se soit une pipette anti-parasitaire. Sur la facture il est écrit "protax" c'est sans doute ça. Merci

Solenneb
Solenneb

Attendez encore aujourd'hui si demain pas d amélioration alors retournez y!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?