TIQUE help

Utilisateur anonyme

Voila, je viens d'enlever ma premiere ( 2 en faite) tique a Iska ...

A coté de l'oreille O-o'

je l'ai vu direct !

je l'ai enlever avec la pince tique, tout est partie, la tique marchait et je l'ai jeter au wc :S

donc la j'y retourne pour désinfecter, et la j'en voit une autre au même endroits mais minus ...

je lui ai enlever aussi, elle marchait aussi toujours avec sa petite tete, même sort que l'autre au wc.

maintenant j'ai regarder en long en travers Iska elle semble pas en avoir d'autre.

elle est protégée contre les puces mais pas contre les tiques, la lundi je vais lui mettre la pipette. adventix je crois. que contre les puces ? ( chiot pas tout a fait 3 mois)

Vous avez des avis, je lui mets quoi ? car les puces c'est bien mais les tiques c'est important aussi, peut etre mettre une recette maison a base d'H-E ?

vous en pensez quoi ?

je flippe du coup des tiques, je deteste les petites betes ...

17 réponses
Utilisateur anonyme

la pipette c'est Stronghold

Utilisateur anonyme

Mince!!!!! Pauvre loulou.

Stronghold, c'est bien.

Utilisateur anonyme

Merci Loang :( oui ma pauvre Iska :S

J'ai regardé partout .. j'en ai pas trouvé d'autre ! je les aurai vu qd meme ???????? je flippe ....

je regarde sur un site la "notice" Stronghold, http://www.ema.europa.eu/docs/fr_FR/document_library/EPAR_-_Product_Information/veterinary/000050/WC500068671.pdf

et il parle pas des TIQUES, et moi je voudrais quand même la protéger

Utilisateur anonyme

je pense que c'est plus difficile de traiter contre les tiques ! Nous son traitement fait tiques et puces mais j'ai quand même trouvé une tique !

Je te conseil de regarder tout les jours lors du brossage ! En passant la main partout tu le sent ...

Utilisateur anonyme

merci Emilia, oui je la brosse tout les jours ( pour l'habituer surtout), mais je peux pas passer la main enfin palper pour trouver la tique ... ça me fait flipper, sérieux, je supporte pas les bestioles, je me gratte de partout de depuis que j'ai enlever les tiques .. c'est phobique.. enfin là j’ai pris mon courage a 2 mains, je l'ai vu, et pas touchée directement, je pouvais pas laisser s'te salop*rie sur ma petite poupée.

Mais palper, rien que de le dire j'ia des frissons xD

Utilisateur anonyme

j'ai trouvé cela : http://www.arom-age.info/pages/Remedes_contre_les_puces_et_les_tiques_pour_les_chiens-6877490.html

mais c'est pour les CHIENS pas les CHIOTS :S

Utilisateur anonyme

bon j'oublie les H-E...

je site :

"Attention! Les recettes « maison » proposées ci-dessous contiennent des huiles essentielles. Elles ne sont donc pas du tout adaptées AU CHATS pour lequel les huiles essentielles sont toxiques ; et doivent être appliquées avec précaution chez le chien adulte, en respectant les quantités indiquées. Elles ne doivent cependant pas être appliquée chez la femelle en gestation et CHEZ LE CHIOT."

donc ... je la surveillerai ... les tiques se logent partout ? elles ont des endroits preferés?

P'titefleur

Pour les tiques tu as : Effipro (Virbac) et Fiproline (Francodex)

Utilisateur anonyme

Merci Ptitefleur, je peux donc mettre l'un de ces 2 produits, en meme temps que Stronghold ? et pour chiots ?

P'titefleur

Tu remplaces Stronghold par une nouvelle et tu demandes à ton véto si cela convient à un chiot.