Taille petit spitz

Pompi00

Hello Ladies and Gentlemen,

J'ai adopté récemment un chiot (non lof) qui a actuellement 3 mois et 4 jours...l'eleveur m'as assuré qu'elle serais spitz petite taille mais elle fais actuellement 24,5 cm au garrot et 3 kg.

J''ai des grosses doutes.

Je ne l'aimerais pas de moins! C'est juste que ça voudrais dire que l'eleveur n'as pas été hônnete...

6 réponses
Caroline-Eg

Plutôt un spitz moyen de 8/10 kilos je pense. Autant au niveau de la génétique on ne peut pas trop prévoir avec les spitz allemands vu qu'on les marrient entre tailles différentes parfois. Autant le poids de naissance et à 2 mois aurait dut donner des indications sur son poids adulte. Chose qui apparemment n'a pas était pris en compte par la personne qui vous l'a vendu.

Pompi00

Plutôt un spitz moyen de 8/10 kilos je pense. Autant au niveau de la génétique on ne peut pas trop prévoir avec les spitz allemands vu qu'on les marrient entre tailles différentes parfois. Autant le poids de naissance et à 2 mois aurait dut donner des indications sur son poids adulte. Chose qui apparemment n'a pas était pris en compte par la personne qui vous l'a vendu.

Selon l'eleveur, il m'avais dis qu'elle ferais 4,5 kg

Leica
Un sombre idiot qui a décidé qu'emmener son chiot en cours et au laboratoire à Stockholms Universitet serait une bonne idée. Et ça nous plaît ! Parfois nous avons des journées de 8...

Très certainement Spitz moyen oui, parce qu'un Spitz qui fait 3kg à trois mois... Il est presque deux fois plus lourd que mon Papillon de neuf mois !

Ils sont sensés être grosso modo du même gabarit (Spitz petit et ENC Papillon) 😁

" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "
Pompi00

Très certainement Spitz moyen oui, parce qu'un Spitz qui fait 3kg à trois mois... Il est presque deux fois plus lourd que mon Papillon de neuf mois ! Ils sont sensés être grosso modo du même gabarit (Spitz petit et ENC Papillon) 😁

Après je suis pas sure si c'est moi qui ***** en la pesant, semaine dernière elle faisais 2,400 kg d'après le veto (selon lui elle dépasserait pas les 5 kg) et la elle en fais 3 kg..(apres elle arrete pas d'avaler de la paté, celle du chat inclus)

Caroline-Eg

Il est impossible qu'il fasse 4,5 kg adulte avec le poids qu'il fait a actuellement.

Pyper Spitz

Mon spitz faisais 3 kg a 3 mois et maintenant bientot 5 mois elle fais 3,6 kg. Faut pas se fier specialement au poids car j'avais une amie son chien faisais 2,5 kg a 6 mois et 22 cm au garrot et lui a fais une croissance de 6 a 9 mois. Il est passe a 4,9 kg et 29 au garrot