Bonjour,
Je viens vers vous car je suis un peu désemparée et stressée.
J'ai adopté très récemment un adorable Spitz, suite au décès de son précédent maitre, retraité qui passait donc ses journées avec lui. Les enfants de ce monsieur m'ont prévenue qu'il avait subi un traumatisme (il est resté près de 3 jours à côté du corps de son maitre et a ensuite été placé temporairement en chenil).
J'essaie, en ce moment, de l'habituer à rester seul. Tout a bien fonctionné jusqu'à aujourd'hui où, à mon retour, lors de ma pause déjeuner, j'ai retrouvé mon appartement sans dessus-dessous. J'y vais de manière progressive mais j'ai vraiment peur de mal faire ! (Je me suis d'ailleurs fâchée ce midi, ce qui n'était vraiment pas une bonne idée !)
La semaine dernière, je partais de la maison par demi-journées mais cette semaine je n'ai d'autres choix que de me rendre au travail toute la journée.
Mon petit Ploum ayant déjà beaucoup subi, je ne voudrais accentuer son mal-être.
Auriez-vous quelques conseils à me donner car je dois aller au travail tous les jours et je ne serai pas toujours en mesure de rentrer chez moi entre 12h et 14h.
Je lui laisse, bien évidemment, de l'eau, de la nourriture, des jouets mais aussi un de mes vêtements. Il sort dans mon jardin le matin et nous partons pour de longues ballades, le soir.
Je me suis dit que, dans la mesure où nous avions été ensemble tout le week-end, il n'a pas compris mon absence de ce matin. Qu'en pensez-vous ?
Que puis-je faire pour rendre sa vie des plus agréables ?
D'avance merci de vos conseils !
Miss Marple