Spitz qui émet un râle lorsqu'il court

Sacharoze

Bonjour à tous,

Je suis inquiète car depuis le mois d'avril, mon petit spitz émet une sorte de râle lorsqu'il court alors qu'il n'avait pas ça avant et il est vite essouflé lorsqu'il fait chaud.

J'essaie de le ménager depuis. Mais difficile car c'est un hyperactif et très nerveux.

Le vétérinaire a fait une radio de sa cage thoracique et test Pro-BNP pour le coeur, tout va bien apparemment. Son coeur est normal, pas de collapsus trachéal ni d'oedème pulmonaire.

Hormis ce râle qui persiste toujours et son intolérance à la chaleur, il a bon appétit et semble en bonne santé.

Avez-vous déjà constaté ce genre de bruit chez vos loulous ? Si oui, est-ce normal ?

Je vous remercie d'avance pour vos retours et vous souhaite une bonne journée.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Si tous les examens vétérinaires n'ont rien donné pour l'instant, inutile de vous inquiéter trop (cela pourrait être un virus par exemple). Il faut cependant que vous vérifiez l'évolution du bruit (s'il s'empire, diminue, devient plus fréquent, ...) et l'état général de votre chien (si s'alimente correctement et semble en bonne santé). Si vous avez un doute et que le bruit persiste, n'hésitez pas à reconsulter pour faire part de vos inquiétudes à votre vétérinaire.

Bonne soirée,

Marthe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "