spitz ou pas ?!

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

J'ai adopté Pixie le 21 août 2015 (2 mois et 21 jours), au départ elle m'a été vendu en tant que Spitz nain. Le problème c'est que plus les mois passent plus je me rend compte qu'elle n'a rien d'une naine. Je me suis alors dit que c'était un petit Spitz, sauf que là encore je trouve qu'elle ai trop grande. A 6 mois elle fait 30 cm au garrot. Et le pire du pire c'est qu'elle n'a pas la pilosité du Spitz, elle a des poils "longs" mais elle n'est pas du tout touffu comme pourrait être les autres.

Si quelqu'un est spécialiste en Spitz, pourriez vous m'aider à savoir sa "catégorie " et si c'est normal qu'elle ai aussi peu de poils?

Merci d'avance.

Pixie a côté de sa copine Lilou un petit shetland du même âge.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, elle est croisé, si elle n'est pas inscrite au lof, alors elle n'a pas de races mais elle peut être typé spitz et surement croisé.

Elle est magnifique (et le shetland aussi au passage, mes deux races préférés ^^)

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses rapide. Sauf que ces deux parents sont des "Spitz". Le papa est inscrit au lof et la maman non.

Sur place quand je suis allé la chercher son papa était très poilu et sa maman ressemblait au papa mais avec moins de poils et les poils était plus lisse.

Ça serait donc la maman qui ne serait pas un Spitz ?

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir,

En effet la maman n'étant pas LOF, il n'y aucune preuve de sa pureté et donc elle est certainement croisée.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Merci pour cette explication :)

Utilisateur anonyme

après pour le coté poilu ma chowchow à "gagné" sa vrai crinière de chowchow au bout de 1ans-1ans 1/2

Je m'y connais pas en spitz mais c'est peut être pareil?

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas justement, mais j'espère qu'à la limite elle aura sa crinière à la fin de sa croissance.

Utilisateur anonyme

Bonjour

je pense pas que sa soit un spitz mais il est vraiment très mignon et l'autre aussi