Spitz ou non??

Geekmemore

Bonjour,

Nous avons adopté un bebe d amour nommé Yoshi mais on se questionne sur la race (vente partuculier) les parents sont des spitz d après la dame (ils étaient dans la maison de la particulière donc que l on a vu.). Et toute façon on l adore d amour c est pas un chien de concours que l on voulait mais un bon compagnon et il remplit cette tâche à merveille mais on est curieux.

Mais le bebe ne leur ressemble pas. Ça ne changera rien car on l adore déjà le veto que l on a revu aujourd hui nous confirme en plus qu il sera très petit (3kg max).

Nous l adorons mais ne savons pas à quelle race il peut appartenir.

Spitz , chihuahua ? Des deux ? Il a eu une seborrhee alimentaire et des croûtes de lait chez la particulière pour lesquelles il est traité sur la tête donc du coup il a moins de poils que ce qu il devrait mais ça n empêche qu il semble avoir le poil court non ?

Merci pour votre aide sur la race de ce bebe.

29 réponses
Utilisateur anonyme

C'est une très bonne idée :-)

D'autant plus pour un chien aussi minuscule car par la force des choses, c'est moins facile de le lâcher parmi d'autres chiens de toutes tailles. L'autre jour ma chienne (taille moyenne) jouait avec un husky et un mini chiot King Charles est arrivé dans le parc, ça s'est bien passé mais le maître n'était pas hyper rassuré au début. Quand ton chien essaie de jouer avec des congénères qui font 40 fois son poids ça se comprends un peu.

Geekmemore

C est exactement ça j ai tenté de le présenter à un bichon maltais (le chien de ma mère ) qui fait pourtant que 8 kg et le problème c est que comme je suis pas rassurée ils ne le sont pas non plus et ça ne s est pas bien passé car j etais trop oppressante . Je pense qu avec l éducatrice ça se passera mieux en plus elle a un centre aéré canin où on peut l emmener voir des copains pour jouer le mercredi quand on est au travail pour 10e la journée C est top !

Utilisateur anonyme

Ah oui c'est idéal :-)

Tu pourra également te rassurer, c'est important pour la suite, car forcément ce petit bout sera confronté au vaste monde et il ne faudrait pas le rendre peureux ou agressif "par défaut" comme le sont trop de petits chiens.

Le bébé King Charles de l'autre jour était très téméraire, c'était vraiment drôle a voir ! Il essayait de chopper l'anneau en caoutchouc que la chienne avait dans la gueule pour tirer dessus... Mais sa mâchoire était a peine assez grande pour que ça rentre.

Il s'amusait a sprinter au milieu du terrain et dès que les grands rappliquaient sur lui il s'aplatissait au sol pour repartir de plus belle.

Geekmemore

C est génial ca c est important que nos petites bêtes n aient peur de rien ! Ce petit king Charles avait l air bien téméraire mais c est top ça lui permet de s amuser et de vivre aussi face à ses congénères sans etre un roquet et sans avoir peur il peut profiter comme il faut et c est important pour son équilibre.

On verra comment il sera avec l éducateur mais je ne veux pas qu il soit tout peureux et qu il aboie pour rien mais les maîtres comme moi ne les aide pas en ce sens 🤣

Geekmemore

Messieurs dames contre toute attente et après test ADN (même si j ai encore des doutes sur la fiabilité mais pour 35e on va pas se priver )

L amour de Yoshi a deux parents Spitz allemand confirmés génétiquement mais a des traces de york sur au moins un des grands parents.

Mais pas de trace de chihuahua

La veto nous dit que la seborrhee etait a un stade avancé et à donc stoppé la pousse des poils et qu ils pousseront comme il faut apres sa mue. J ai des doutes mais peu importe.

Aujourd hui ce sont ses 3 mois, il pèse 980grammes et sa taille est de 12 cm au garrot (j avais fait n importe quoi avec les mesures donc la veto m a aidé cette fois ^^).

Jean-Yves

Hooooo il est vraiment trop beau ce petit loulou, on a envie de lui faire plein de câlins et de le couvrir de bisous. Attention toutefois à ne pas trop le couver, c'est malheureusement souvent ce qui rend les petits chiens très craintifs. Evitez au maximum de stresser, faites lui rencontrer des chiens équilibrés(très important), détachez le et laissez le se débrouiller un peu tout seul, même s'il a peur, mais sans le forcer s'il n'a pas envie.

Commencez l'apprentissage de l'obéissance en douceur dès maintenant, ça renforce la confiance en soit.

Geekmemore

Merci :D oui il va chez l éducateur canin pour rencontrer d autres chiens il a vu un staff (mon coeur à sauter quelques battements haha) deux boucs et une chèvre (très drole) et pleins d autres chien et il adore sortir il est téméraire maintenant. Au début pas trop et maintenant on peut apprendre les bases de l éducation dehors avec plein de stimuli il se concentre que sur moi c est top bon ça dure pas longtemps 10 min et après il veut aller jouer mais c est déjà super ! Merci pour vos conseils 😁

Utilisateur anonyme

Ho génial Geekme, merci d'avoir partagé les résultats avec nous :-)

Donc il y avait bien un peu de York quelque part, mais point de Chihuahua.

Vraiment contente de voir que ça se passe bien à "l'école du chiot".

Geekmemore

Exact Lorna tu as donc été bien inspiré 😄