Spitz ou non??

Geekmemore
Geekmemore

Bonjour,

Nous avons adopté un bebe d amour nommé Yoshi mais on se questionne sur la race (vente partuculier) les parents sont des spitz d après la dame (ils étaient dans la maison de la particulière donc que l on a vu.). Et toute façon on l adore d amour c est pas un chien de concours que l on voulait mais un bon compagnon et il remplit cette tâche à merveille mais on est curieux.

Mais le bebe ne leur ressemble pas. Ça ne changera rien car on l adore déjà le veto que l on a revu aujourd hui nous confirme en plus qu il sera très petit (3kg max).

Nous l adorons mais ne savons pas à quelle race il peut appartenir.

Spitz , chihuahua ? Des deux ? Il a eu une seborrhee alimentaire et des croûtes de lait chez la particulière pour lesquelles il est traité sur la tête donc du coup il a moins de poils que ce qu il devrait mais ça n empêche qu il semble avoir le poil court non ?

Merci pour votre aide sur la race de ce bebe.

29 réponses
Geekmemore
Geekmemore

Je trouve aussi ! Je pensais au chihuahua mais comme il n a pas les yeux "exorbités" des chihuahua j etais un peu perdue mais maintenant que vous me le dites on dirait le gabari d un chihuahua les oreilles du york et la forme de visage du york et le nez et les yeux du spitz.

Il est né le 28.10.2018 ce loulou et Il est vraiment minuscule on fait bien attention à lui enlever tout obstacle dans la maison ( il fait 15 cm de haut et 8 au garrot à peu près ) et il est tellement petit qu il passe sous le canapé sans même s arreter 🤣 donc on est très vigilants... pour anecdote depuis qu il a eu son vaccin on le promène avec un harnais pour Chaton 🤣 en attendant qu il rentre dans celui pour chiot

Geekmemore
Geekmemore

........

Geekmemore
Geekmemore

Desolé

Geekmemore
Geekmemore

Je bug

Geekmemore
Geekmemore

Je bug

Mel1
Mel1

Je trouve aussi qu'il a un air de York. Mais je ne connais pas beaucoup les races de petits chiens. On a eu un York et il lui ressemble un peu.

Si les parents ne sont pas lof tout est possible ! Avec la génétique, les gènes dominants / recessifs, ça peut ressortir plusieurs générations plus tard. C'est un peu la loterie ;)

Le principal c'est qu'il aille bien et que vous l'aimiez :)

Il est si petit, moi aussi j'aurai peur de lui marcher dessus. Avec un si petit chiot vous devez toujours être en train de regarder où vous mettez les pieds.

Geekmemore
Geekmemore

Et oui je pense qu on pourra le voir quand il sera grand .

Difficile de ne pas l aimer c est vraiment un gentil petit chien qui fait des bêtises mais l éducation ça prend du temps.

En fait pour ne pas lui marcher c est simple il est tout le temps collé à nous difficile de le louper hihi

Petyrlechon
Petyrlechon

Bonjour Geekmemore il est craquant votre boule de poil ^^ cependant attention à l'hyper-attachement avec des si petit chien on a tendance à les surprotéger mais ça reste un chien qui n'a pas conscience de sa taille :) il faut bien lui apprendre à être indépendant et à savoir rester seul pour ne pas développer de probleme dans le futur ;)

Chlorophylle
Chlorophylle

Bonjour. Il me fait plus penser à un chihuahua croisé york. Il est très mignon.

Geekmemore
Geekmemore

Bonjour bonjour,

Oui c est mon problème l hyper attachement car du coup je suis hyper sur protectrice et je le prends partout avec moi pendant cette période de congés. Donc j essaye de le laisser seul le soir je pars avec mon mari et il chouine pas trop et il ne dort pas avec nous :)

On va aller voir un éducateur canin lundi pour le sociabiliser à d autres chien et que je le lâche un peu

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?