Spitz nain, petit ou moyen?

Elooddiiee84

Bonjour,

Je me permets de poster un message ici, car je vais accueillir un spitz cette semaine.

Il est LOF, a pour parents des spitz nain de 3kilos.

Aujourd’hui il a 10 semaines et pèse selon l’éleveuse environ 1,4 kilos.

Elle me dit qu’il peu maintenant passer par une phases de stagnation… a voir.

Pensez-vous qu’il sera nain comme ses parents?

L’éleveuse m’a aussi dit qu’il a pas mal pris de poids cette dernière semaine car il s’amuse à finir les croquettes des plus petits.

Alors ma véto est pour croquettes à volonté et l’éleveuse plutôt sur l’a rationnement.

Difficile de s’y retrouver.

Bien évidemment ça ne change en rien l’amour que je lui porterai mais je préfère me préparer au fait que sûrement il ne sera pas nain.

Merci

4 réponses
Laulo26

Bonjour,

Oui si c'est parent sont des spitz nain LOF en plus, le tien sera aussi nain. Il faut savoir que plus un chien est petit, plus vite il obtiendra une taille adulte, donc il est normal qu'il rattrape peu à peu c'est parent. Il est en croissance et non stérilisé donc il a besoin de manger en bonne quantité ( tu veux voir la ration derrière les sac de croquette ou autre) et de la nourriture pour chiot et si possible pour petit chiot

Elooddiiee84

Merci d’avoir pris le temps de répondre.

Le fait qu’il se servent dans la gamelle des autres, est ce que cela indique un problème avec la nourriture ?

Je m’explique. J’ai perdue ma chienne daisy il y a 5 ans. Elle était atteinte de diabète car grosse gourmande, et mangeait tout ce qu’elle trouvait. Et ce qu’il ne risque pas de reproduire ce genre de comportement ?

Sur cette portée il y avait aussi sa soeur, qui elle niveau poids et taille n’a pas bougé.

Laulo26

si c'est un glouton, tu pourra quand il sera adulte prendre des croquette hypocalorique, des gamelle anti glouton. Dans le futur si c'est vraiment un grand glouton je te conseille d'aller voir un vétérinaire comportementaliste, car cela peut venir d'un problème comportementale

Laulo26

Sache aussi qu'un male à souvent un gabarie plus grand/gros qu'une femelle