Spitz nain de 3 mois avec une insuffisance rénale

Nikorazor
Nikorazor

Bonsoir,

Je m’appelle Nicolas et depuis le 8 Décembre dans la famille nous avons accueilli Pixel.

C’est un Spitz nain tout noir non LOF issu d’un élevage familial du Tarn et Garonne.

Une semaine après son adoption, j’ai constaté qu’il faisait des selles très molles parfois.

Une nuit j’ai retrouvé un long vers près de son couchage.

Quelques petits vomissements et un matin du sang séché dans ses selles et une perte d’appétit.

Bref plusieurs petits tours chez le véto jusqu’au jour où il a été hospitalisé 3 jours.

Après plusieurs tests, il s’est avéré que ce petit chiot a une insuffisance rénale.

Demain direction une clinique toulousaine pour des tests complémentaires.

Moi et ma petite famille nous sommes très attristés car nous avons appris que l’issu de cette maladie peut être fatale...

Voilà j’avais besoin de parler de cette histoire sur ce forum. Peut-être que des personnes sont dans le même cas que moi et n’hésitez pas à intervenir sur ce post.

Son avenir est incertain et c’est dans ces moments là qu’on se rend compte que la vie est vraiment juste... il est tellement gentil ce petit chiot.

191 réponses
Nikorazor
Nikorazor

Bon le p’tit est à la maison, tout le monde est heureux.

Sur le trajet du retour en voiture il a fait deux vomis du « renal liquid »...

En rentrant il a fait plein de pipis partout (à cause du diurétique certainement).

Il a mangé trois croquettes, ça fait plaisir.

Il se gratte beaucoup (pourtant il est bien vermifugé).

Je l’ai un peu sorti, il a commencé à mettre tout ce qui traînait (herbe, caillou) à la gueule.

Bref on espère que sa nuit va bien se passer (sans vomis, sans diarrhées et sans problème d’anémie)🤞

Emla
Emla

Oh ben il doit être content de voir autre chose que sa cage !

Bonne soirée avec le petit loup, pleins de caresses...

Jazz17
Jazz17

Bonne nuit au petit Pixel !

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

En espérant une bonne nuit avec votre petit pixel .

il se gratte ? ? en espérant pas de puces ( attrapées )

( le vermifuge c'est pour des parasites internes , les vers .)

si jamais il vomit vers les 3h30 /5 h00 du matin , c'est qu'il aura faim ..si le vétérinaire n'a pas dit ?

il faut fractionner sa ration en plusieurs petits repas ( 5 fois ) c'est mieux pour remettre le digestif en route doucement ..

des papouilles à Pixel

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Nikorazor

j'espère que votre petit a passé une nuit pas trop chamboulée .

A toute

pour vos nouvelles

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Nikorazor
Nikorazor

Bonjour,

alors honnêtement il a passé une très bonne nuit sans aucun vomi.

Beaucoup de pipis ce matin pourtant je ne le vois pas aller boire.

Il a fait des petites crottes assez foncées dans la nuit.

Je le trouve en super forme !

Et ce matin en le déposant chez le véto j'ai bien senti qu'il n'était pas très motivé pour y rester 🤭

(c'est comme quand on dépose ses gamins à l'école le matin, ils sont pas très heureux mais après tout se passe bien !)

Emla
Emla

👍

Doudou229
Doudou229

🙂👍

Je le trouve en super forme !

Super ça donne le sourire 😌

petit chou c'est pour son bien ..

des papouilles pour ce soir et une bonne journée pour vous

Nikorazor
Nikorazor

Des news du p'tit chiot :

Cette nuit pas de vomi, une dizaine de pipis en moins d'une heure hier soir (toujours à cause des diurétiques logiquement), une petite toux, il se gratte toujours autant et pour manger il a fallut que je lui donne les croquettes à la main et que je persévère, quel petit coquin !!! Mais pas un seul caca.

Par contre ses pipis varient, soit il en fait des petits un peu partout dans la maison, soit des très gros sur les lingettes absorbantes.

Pourtant je le sors !

En tout cas son état fait plaisir à voir, prochaine prise de sang Jeudi.

Doudou229
Doudou229

Bonjour Nikorazor

pour les grattages ,il faut que le vétérinaire trouve la cause !!

😔 si se sont des puces ? ou une intolérance qui se prépare ? La toux ??? Je vais vous ennuyer encore mais un chiot qui tousse ou même un chien ,j'aime pas du tout .

et le nombre des pipis ( le vétérinaire doit savoir ,pourquoi )

j'espère pour Pixel que ça va se calmer ...

Pixel perd pas de poids ?

vous le trouvez mieux , c'est le plus important

et il ne vomit plus :-)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?