Spitz nain de 3 mois avec une insuffisance rénale

Nikorazor

Bonsoir,

Je m’appelle Nicolas et depuis le 8 Décembre dans la famille nous avons accueilli Pixel.

C’est un Spitz nain tout noir non LOF issu d’un élevage familial du Tarn et Garonne.

Une semaine après son adoption, j’ai constaté qu’il faisait des selles très molles parfois.

Une nuit j’ai retrouvé un long vers près de son couchage.

Quelques petits vomissements et un matin du sang séché dans ses selles et une perte d’appétit.

Bref plusieurs petits tours chez le véto jusqu’au jour où il a été hospitalisé 3 jours.

Après plusieurs tests, il s’est avéré que ce petit chiot a une insuffisance rénale.

Demain direction une clinique toulousaine pour des tests complémentaires.

Moi et ma petite famille nous sommes très attristés car nous avons appris que l’issu de cette maladie peut être fatale...

Voilà j’avais besoin de parler de cette histoire sur ce forum. Peut-être que des personnes sont dans le même cas que moi et n’hésitez pas à intervenir sur ce post.

Son avenir est incertain et c’est dans ces moments là qu’on se rend compte que la vie est vraiment juste... il est tellement gentil ce petit chiot.

191 réponses
Emla

Super nouvelle

🙂

Jazz17

Contente de l'évolution pour votre petit Pixel !

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👍👏 Bravooooooooooo Pixel et Nikooooooo,voila de bonnes nouvelles et si son poil est doux et brillant,c est tout bon.Ravie pour elle et toi.

Bonne chance pour la suite et énormes bisous a Pixel,et bonne continuation a vous 2.

gigi 😁

" gigi 397 "
Nikorazor

Il me tarde ce soir en sortant du boulot d'aller le récupérer.

Comme il ne voulait pas manger ce matin, le véto lui a donné du Renal Liquid de chez Royal Canin.

ça ressemble à du lait il avait l'air d'adorer.

Encore merci pour tous vos messages de soutien mais il a encore un long combat devant lui !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Les chiots et les chiens en majorité aiment les produits laitiers :-) et tant qu'ils tolèrent le lait de chèvre ..

en friandises c'est sympa ( attention au lactose) et attention à ne pas avoir de selles molles ou diarrhées ..

Composition de ce que Pixel a eu ..

https://www.planeteanimal.com/alimentation-pour-chiens-avec-insuffisance-renale-258.html

http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_fss&view=faq&catid=9&faqid=226

je vous mets des liens

oui il a un combat à mener votre petit loulou

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

mince la composition ne passe pas ..😞

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://www.lacompagniedesanimaux.com/royal-canin-veterinary-diet-cat-renal-liquid-3-x-200-ml.html

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👌 Doudou,il y a déjà un moment que les liens ne passent plus.Il me semble avoir lu le message a ce propos.J avais du mal a ajouter un animal dans "mes animaux" car le reste de la page était rose ,avec des indications de Wamiz,je leur ai écris et le changement a eut lieu 1 semaine après.C était bien l année passée vers mars avril il me semble.Voila pour les précisions.

Bon début de soirée a vous et a vos 4 pattes

gigi

" gigi 397 "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Gigi

oui ça doit être un peu ça

là , il me dit qu'il ne reconnaît pas des caractères dans mon message ..

j'ai enlevé les accents et toujours pas ..

Merci bonne soirée à toi aussi et des papouilles à tes amours 🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Ci a toi et a Volka aussiiiiiiiiiiiiiiiiii.😁 d eux 6.Bisoussssss

" gigi 397 "