Spitz nain de 3 mois avec une insuffisance rénale

Nikorazor

Bonsoir,

Je m’appelle Nicolas et depuis le 8 Décembre dans la famille nous avons accueilli Pixel.

C’est un Spitz nain tout noir non LOF issu d’un élevage familial du Tarn et Garonne.

Une semaine après son adoption, j’ai constaté qu’il faisait des selles très molles parfois.

Une nuit j’ai retrouvé un long vers près de son couchage.

Quelques petits vomissements et un matin du sang séché dans ses selles et une perte d’appétit.

Bref plusieurs petits tours chez le véto jusqu’au jour où il a été hospitalisé 3 jours.

Après plusieurs tests, il s’est avéré que ce petit chiot a une insuffisance rénale.

Demain direction une clinique toulousaine pour des tests complémentaires.

Moi et ma petite famille nous sommes très attristés car nous avons appris que l’issu de cette maladie peut être fatale...

Voilà j’avais besoin de parler de cette histoire sur ce forum. Peut-être que des personnes sont dans le même cas que moi et n’hésitez pas à intervenir sur ce post.

Son avenir est incertain et c’est dans ces moments là qu’on se rend compte que la vie est vraiment juste... il est tellement gentil ce petit chiot.

191 réponses
Utilisateur anonyme

et je suis vraiment peinée et désolée d'apprendre que je vous use , tous , sur Wamiz .

avec mes conseils pour du naturel ..

Doudou, ne prends pas l'avis d'une personne sur le site pour un avis général, perso tu est une adepte du barf , et bien chacun sur le site est assez grand pour faire ses choix, en tout cas continue a donner tes opinions

😁

Aggie19

Mais non tu ne nous uses pas tous ! Bien sûr on ne va pas tous passer au barf malgré ton "forcing", mais moi j'apprécie certains de tes conseils "nature" ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Mais oui...😉 on apprécie tes conseils!

Nikorazor

hOUlà là !! Surtout ne vous chamaillez pas sur le post 🙄

Bref aujourd'hui le véto de garde va m'appeler pour me donner de ses nouvelles et je vais lui parler des choses suivantes auxquelles j'ai pensé cette nuit (je n'arrive plus à dormir correctement) :

- J'ai appris que l'insuffisance rénale provoque un retard de croissance.

- De la portée, Pixel est le plus petit

- Je regrette que l'éleveuse ne nous ai pas montré les parents de Pixel et sa fratrie

- Pixel était vendu au prix de 1400€ car d'apparence nain alors que son frère (visible sur la photo ci-dessous) était vendu 1200€ car d'apparence petit

- Sur l'annonce (éleveurs-online) les chiots n'étaient pas vendus comme LOF car les parents ne sont pas de la même couleur

Bref il ne faut écarter aucune piste vis-à-vis de l'état de santé de l'adorable petit Pixel !

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Misère,quel embrouillamini,tu peux toujours demander la description des grand-parents?

Ce n est pas rare qu un gene ou couleur saute d une génération.J ai acheté un lapin nain angora belier dans un club de cuniculture.Il avait 2 mois 1 lois plus tard,une oreille tombait et l autre dressée.J ai phoné a la dale du club qui m a répondu que ses parents étaient des béliers mais 1 des grand-parents ne l était pas.Donc ,j ai un angora demi -bélier et un rien plus grand que nain.Angora ca vi.Comme quoi,meme en achetant chez des gens avertis,ca équivaut à acheter dans une animalerie (maladies a part)

Merci Doudou gigi397

" gigi 397 "
Nikorazor

SMS reçu du véto ce matin :

« Bonjour, Pixel est en forme ce matin comme hier. Il a mangé de la pâté comme il le fait depuis qu'il est hospitalisé. Nous ferons le point demain. Bon dimanche.

Dr. Vét. .................. »

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Nikorazor

C'est bon signe pour Pixel , le plus important c'est de retrouver ses forces .

pour sa taille il était peut être aussi le dernier né dans sa fratrie ?

ou peut être le plus "timide" pour manger parmi ses frères et sœurs ?

je suis désolée ( du hors sujet sur votre post )

Mon but étant d'aider Pixel et vous de mon mieux ..

je partage tout ce que j'ai appris , ce qu'il faudrait lui enlever ou diminuer pour réduire le phosphore ..

et Gigi a raison ,si j'insiste à en être usante de vouloir "alerter" ..pour éviter les croquettes ..

c'est que je veux absolument vous éviter et surtout à votre petit Pixel , un mauvais "chemin" ..( comme à tous les maîtres de chiots ou de chiens ou de chats ....)

dernièrement sur le forum , je verse trop de larmes pour des parents ..

Merci les copinautes Wamiz pour vos soutiens et de me supporter

biz

Pixel je suis trop loin pour te souffler "de t'accrocher "

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😯 Dslée,mais mes lettres s effacent de mon clavier et c est pas évident de taper juste.Il faut lire 1 mois et une dame a la place de 1 lois et une dale.

Ciiiiiiiiiiiiiiii Gigiiiiiiiii

" gigi 397 "
Nikorazor

Bonjour !

Des nouvelles du petit :

Alors ce matin je suis passé le voir, il était en forme correcte, il n'était pas décidé à manger (il a fallut le forcer un peu) MAIS ses taux ont baissé et ça c'est une très bonne nouvelle ! 👍

Ci-dessous l'évolution de ses taux (créatinine, urée et phosphore) :

Et le véto propose de le ramener à la maison le soir et lui ramener à la clinique la journée, bien entendu j'ai accepté !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

YEesss ! le taux d'urée baisse 👍 d'avoir les nuits dans sa famille sera déjà du mieux pour votre petit Pixel ..

on croise les doigts pour que tout continu à s'améliorer.

A la maison il aura peut être un peu plus faim , je l'espère

plein de papouilles pour lui

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "