Spitz nain de 3 mois avec une insuffisance rénale

Nikorazor

Bonsoir,

Je m’appelle Nicolas et depuis le 8 Décembre dans la famille nous avons accueilli Pixel.

C’est un Spitz nain tout noir non LOF issu d’un élevage familial du Tarn et Garonne.

Une semaine après son adoption, j’ai constaté qu’il faisait des selles très molles parfois.

Une nuit j’ai retrouvé un long vers près de son couchage.

Quelques petits vomissements et un matin du sang séché dans ses selles et une perte d’appétit.

Bref plusieurs petits tours chez le véto jusqu’au jour où il a été hospitalisé 3 jours.

Après plusieurs tests, il s’est avéré que ce petit chiot a une insuffisance rénale.

Demain direction une clinique toulousaine pour des tests complémentaires.

Moi et ma petite famille nous sommes très attristés car nous avons appris que l’issu de cette maladie peut être fatale...

Voilà j’avais besoin de parler de cette histoire sur ce forum. Peut-être que des personnes sont dans le même cas que moi et n’hésitez pas à intervenir sur ce post.

Son avenir est incertain et c’est dans ces moments là qu’on se rend compte que la vie est vraiment juste... il est tellement gentil ce petit chiot.

191 réponses
Nikorazor

Pour répondre à Doudou, la pâtée donnée par le véto à Pixel est de la marque Hill’s.

En fin de matinée on va aller le voir pour lui donner sa peluche (désinfectée) et un jouet.

Le pauvre c’est le seul chien hospitalisé dans la clinique, les journées doivent lui paraître bien longues.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

🙅 Doudou,j ai lu tout les posts concernant Pixel,toutes tes questions,mais alors la ,tu y vas fort.Autant mettre face a face le mac do ou la Tour d Argent.Il existent des personnes pour qui le Hills et autre Orijen ,sont hors de prix et ne me dit pas la litanie,quand on a pas les moyens,on prend pas de chiens.Oki Royal caca comme j appelle,je n ai jamais donné a mes chiens anciens et actuels,tu es barfeuse a mort,moi naturel a mort.Chacun son choix,mais au moins ils mangent quelque chose de sain.Mais de la a mettre Royal et Hills,stoppppppppppppp.

Pixel doit d abord se remettre doucement puis son maitre saura déceler ce qu il préfére ou pas.De toute façon,le ou la véto lui donnera surement des tres bvons conseils pour son alimentation.ET CHAQUE CHIEN EST DIFFERENT.Ce n est pas car tes chiens sont friands du barf qu automatiquement les autres le seront aussi.

En pensée avec vous Nikorazor et Pixel,c est une petite battante et tres mignonne.

gigi397

" gigi 397 "
Nikorazor

??? Gigi ??? J’ai raté un épisode ???

Bon en tout cas ce matin Pixel était toujours en ultra forme, malgré sa collerette de compétition il a réussit à rebouffer la perf !!!

Utilisateur anonyme

Cest bon signe le dernier chiot spitz qui a essayer de bouffer sa perf est sorti peu de tps apres 😂😂😉

Nikorazor

Oui il doit sortir Lundi (voir Mardi)...

Le véto est confiant vu son état.

Mais le soucis reste les taux d’urée et de créatinine car si ils ne sont toujours pas bien descendus, ses reins resteront mal en point 😢...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

j'espère que Pixel va aller vers le mieux , ça a été pris à temps et il est jeune .

Courage à demain .

plein d'ondes positives ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

@Gigi

manifestement je t'ai contrarié 😞

nous sommes sur un forum , je suis désolée si mes réponses ou ma présence sur le forum , pour Pixel , sont de nature à te froisser .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Courage ca va aller il aura peut etre un traitement ou une alimentation adaptée et ca va aller bien suivre les conseils véto..ils savent ce qui aurait pu toucher les reins?

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Doudou,tu ne m a pas froissée du tout ,mais les membres répondent a Niko pour conseiller ce qui est mieux pour Pixel,et tu as l habitude de répondre en mettant toujours le barf a l honneur,déja ca use,alors que ce n était absolument pas de mise pour bébé Pixel qui allait mal et ,tu t en rends peut-etre pas compte,mais tu le fais dans tout les posts auquels tu réponds.Je n ai pas dit que t étais débile,loin de moi,mais demander ce qu il prend comme patée entre la mauvaise et la meilleure(et dans les plus chères),j ai trouvé cette questions hors propos.

Sur ce, bonne nuit a toutes et tous et surtout a Pixel. Bonne chance Niko

gigi397 et ses 6 amours

" gigi 397 "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Gigi ,

si j'ai conseillé pour Pixel l'alimentation Barf et pour d'autres '" parents de patounes " c'est que je pense sincèrement que cette alimentation crue , peut beaucoup l'aider ou aider d'autres loulous ..

et je suis vraiment peinée et désolée d'apprendre que je vous use , tous , sur Wamiz .

avec mes conseils pour du naturel ..

et pour les pâtées " tu n'as pas compris le sens de ma question " car pour les deux marques , il y a des céréales dedans donc des glucides qui n'aideront pas Pixel dans ses soucis .

ni croquettes , ni pâtées pour une maladie rénale ..( c'est le meilleur conseil pour Pixel )

et il y a des vétérinaires ( qui passent au cru des chiens quand ils ont des insuffisances rénales) et d'autres malheureusement qui ne le font pas .

bonne nuitée Gigi et des papouilles à tes loulous

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "