Spitz nain de 3 mois avec une insuffisance rénale

Nikorazor

Bonsoir,

Je m’appelle Nicolas et depuis le 8 Décembre dans la famille nous avons accueilli Pixel.

C’est un Spitz nain tout noir non LOF issu d’un élevage familial du Tarn et Garonne.

Une semaine après son adoption, j’ai constaté qu’il faisait des selles très molles parfois.

Une nuit j’ai retrouvé un long vers près de son couchage.

Quelques petits vomissements et un matin du sang séché dans ses selles et une perte d’appétit.

Bref plusieurs petits tours chez le véto jusqu’au jour où il a été hospitalisé 3 jours.

Après plusieurs tests, il s’est avéré que ce petit chiot a une insuffisance rénale.

Demain direction une clinique toulousaine pour des tests complémentaires.

Moi et ma petite famille nous sommes très attristés car nous avons appris que l’issu de cette maladie peut être fatale...

Voilà j’avais besoin de parler de cette histoire sur ce forum. Peut-être que des personnes sont dans le même cas que moi et n’hésitez pas à intervenir sur ce post.

Son avenir est incertain et c’est dans ces moments là qu’on se rend compte que la vie est vraiment juste... il est tellement gentil ce petit chiot.

191 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

oui , on croise les doigts

la diarrhée le vétérinaire va la calmer ..

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Nikorazor

Bon, comme nous n'avons toujours pas eu de nouvelles, mon épouse a décidé d'appeler le véto.

Alors les taux n'ont pas baissé... MAIS le chiot est en super forme, donc le véto pense qu'en le perfusant encore jusqu'à Lundi, le problème peut s'arranger car il a déjà eu ce genre de cas.

Bien entendu toutes ses hospitalisations, échographies, consultations ont un coût très élevé... L'élevage offre une mutuelle pour le chiot pendant 3 mois... MAIS qui ne rembourse que 150€ au total !

Bref même si nous devons dépenser plus, le but est que Pixel soit en vie, on en a informé l'éleveuse, elle serait prête à nous rembourser une partie des soins, c'est très sympa !

Donc au final Pixel va rester sous perfs jusqu'à Lundi !

Nikorazor

Nouvelle collerette 😌

Aggie19

Il est si petit et si mignon...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

pauvre petit chou , la collerette en forme de cœur ..Pixel a un regard qui exprime bien son "amour" ..

le véto pouvait pas vous le laisser avec sa perfusion à la maison ? avec retour lundi ?

l'éleveuse c'est un geste très commerciale et peu courant , oui sympa !il y a des éleveurs qui ne sont pas comme ça ..

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

Courage, ca va le faire, mes bolides tchèques envoient plein d'ondes positives à cette jolie boule de poils ! 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Nikorazor

Pour la perf à la maison le véto n’était pas ok.

Ah et j’ai regardé son bilan : l’urée est un peu descendue mais la creatinine a très légèrement augmentée.

Pour le geste de la part de l’éleveuse c’est vraiment cool.

Utilisateur anonyme

Trop beau le loulou....courage ptit loup tu vas bientôt pouvoir retrouver ta famille 😉🤞

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

quelle pâtée a eu Pixel ?

royal Canin ou Hill's ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jazz17

Contente de savoir que Pixel va mieux et cette collerette en forme de coeur lui va à ravir ! Bravo aussi à cette éleveuse qui entre en matière concernant les frais vétos, c'est un joli geste de sa part.