Spitz nain de 3 mois avec une insuffisance rénale

Nikorazor
Nikorazor

Bonsoir,

Je m’appelle Nicolas et depuis le 8 Décembre dans la famille nous avons accueilli Pixel.

C’est un Spitz nain tout noir non LOF issu d’un élevage familial du Tarn et Garonne.

Une semaine après son adoption, j’ai constaté qu’il faisait des selles très molles parfois.

Une nuit j’ai retrouvé un long vers près de son couchage.

Quelques petits vomissements et un matin du sang séché dans ses selles et une perte d’appétit.

Bref plusieurs petits tours chez le véto jusqu’au jour où il a été hospitalisé 3 jours.

Après plusieurs tests, il s’est avéré que ce petit chiot a une insuffisance rénale.

Demain direction une clinique toulousaine pour des tests complémentaires.

Moi et ma petite famille nous sommes très attristés car nous avons appris que l’issu de cette maladie peut être fatale...

Voilà j’avais besoin de parler de cette histoire sur ce forum. Peut-être que des personnes sont dans le même cas que moi et n’hésitez pas à intervenir sur ce post.

Son avenir est incertain et c’est dans ces moments là qu’on se rend compte que la vie est vraiment juste... il est tellement gentil ce petit chiot.

191 réponses
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Billy

Moi aussi , j'espère ,qu'il n'est pas trop tard et qu'il aura plus de chance de faire face en ayant cette alimentation qui fera moins travailler , forcer ses reins ..

la vétérinaire Swanie Simon explique bien , le bénéfice de nourrir plus naturellement les chiens en insuffisance rénale ..il en faudrait plus des vétérinaires , comme elle pour nos patounes .

de grosses bises à toi

et des papouilles à petit Billy

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Nikorazor
Nikorazor

Bonsoir et un grand merci pour l’intérêt que vous portez à Pixel !

Alors hier soir ce petit chiot pétait la forme et il a fait une selle énorme.

Puis dans la nuit son état s’est redégradé, il a vomit. Le matin pas d’appétit et plein de pipis.

Dans la matinée son état s’est encore plus dégradée, plusieurs vomis entre midi et deux et pas d’appétit mais il a bu.

Direction la clinique vet à Toulouse, très bon accueil puis échographie qui a duré 30 minutes :

Ses reins sont bon, un ver mort visible, le ventre très rempli... la véto s’est orientée vers une gastro carabinée.

Bref retour à la clinique de sa ville toujours dans un état amorphe pour être hospitalisé plusieurs jours sous perfusions (antibios etc...) car la gastro d’origine virale ou bactérienne a bien attaqué ses reins.

D’ici 48-72 heures futur bilan sanguin pour voir si ses taux d’urée et de creatinine sont descendus.

Si c’est le cas il sera sur le chemin de la guérison... sinon c’est la fin pour lui 😢😭...

Nikorazor
Nikorazor

Ah et pour répondre aux diverses questions : L’élevage est au courant de son état de santé.

Le ver trouvé près de son couchage avait une forme de spaghetti.

Ses selles avec du sang séché étaient noires.

Il mange des croquettes mais le véto lui a prescrit désormais du pâté.

En tout cas ce soir il ouvrait la gueule comme si il avait du mal à respirer et à l’écho son petit cœur battait lentement...

Photo du ver trouvé.
Tania28700
Tania28700

Courage courage (oui ce type de vers est courant, rien d'inquiétant, les chiots en sont parfois par contre très infestés)

N'oublie pas de nous donner des nouvelles, on croise les doigts 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jazz17
Jazz17

Exact ! J'ai eu une chatte qui en était infestée la pauvre quand je l'ai prise. Je crois que c'était des ascaris, si je me souviens bien. On en est vite venus à bout avec un vermifuge approprié.

Par ailleurs je ne savais pas qu'une gastro pouvait donner des complications dans les reins...

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

Courage pour votre petit Pixel , j'espère qu'il va aller pour se remettre ..

être avec des vers , le traitement en plus ,ça fatigue énormément .

comme Tania , il y a beaucoup de chiots qui ont ce souci .

il toussait pas ?

on croise les doigts pour que ses bilans soient porteurs de bonnes nouvelles ..

les vers peuvent beaucoup affaiblir l'immunité d'un petit chiot ..

et toute sa famille humaine , doit être préventive ( surtout les enfants) car les vers peuvent contaminer ..

grand nettoyage de l'habitation ..des affaires de Pixel ( tea tree et savon noir )

pour les humains adultes ( deux gouttes d'huile essentielle de Tea Tree bio au moins deux fois par jour sur 6 jours en prise alimentaire ) en prévention ..

A plus pour ses nouvelles

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Nikorazor
Nikorazor

Oui, il toussait et éternuait aussi.

Des nouvelles de la part de la véto de garde : Il va mieux grâce à son nouveau traitement, prise de sang fatidique prévue demain à 17h pour savoir si ses analyses se sont améliorées (surtout l’urée et la creatinine qui prouveront que ses reins vont mieux).

Nous gardons espoir...

Doudou229
Doudou229

oui , il a bien fait de le mettre sous perfusion , ça aidera ..

il faut garder espoir pour votre Pixel .

quand il y a eu des vers , il faudra même après traitement , lui donner des probiotiques et prébiotiques pour sa flore ..

pour enlever toute "reprise éventuelle " de vers (œufs résistants ), même après le véto ..

courage

Nikorazor
Nikorazor

C’est la deuxième fois qu’il est sous perf mais cette fois il a aussi droit a une perf d’antibiotiques car avant il vomissait les quarts de cachets.

Doudou229
Doudou229

petit bout , il va être heureux de vous retrouver , j'espère qu'il va se rétablir .

je sais ce que c'est que d'avoir son chiot malade , en combat pour survivre .

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?