Spitz nain de 3 mois avec une insuffisance rénale

Nikorazor

Bonsoir,

Je m’appelle Nicolas et depuis le 8 Décembre dans la famille nous avons accueilli Pixel.

C’est un Spitz nain tout noir non LOF issu d’un élevage familial du Tarn et Garonne.

Une semaine après son adoption, j’ai constaté qu’il faisait des selles très molles parfois.

Une nuit j’ai retrouvé un long vers près de son couchage.

Quelques petits vomissements et un matin du sang séché dans ses selles et une perte d’appétit.

Bref plusieurs petits tours chez le véto jusqu’au jour où il a été hospitalisé 3 jours.

Après plusieurs tests, il s’est avéré que ce petit chiot a une insuffisance rénale.

Demain direction une clinique toulousaine pour des tests complémentaires.

Moi et ma petite famille nous sommes très attristés car nous avons appris que l’issu de cette maladie peut être fatale...

Voilà j’avais besoin de parler de cette histoire sur ce forum. Peut-être que des personnes sont dans le même cas que moi et n’hésitez pas à intervenir sur ce post.

Son avenir est incertain et c’est dans ces moments là qu’on se rend compte que la vie est vraiment juste... il est tellement gentil ce petit chiot.

191 réponses
Nikorazor

Bonjour,

alors Pixel est allé chez le véto hier.

Le véto n'était pas content car j'ai donné à Pixel des croquettes ORIJEN riches en protéines mais pauvres en glucides et sans céréales alors que pour son insuffisance rénale il en faut des pauvres en protéines (exemple Hill's Prescription Diet).

Je lui ai aussi dit qu'il mangeait un peu de cru et des pâtés (de qualité).

Bref, après bilan sanguin, nous nous sommes aperçu que son marqueur SDMA avait baissé !

En février le marqueur était à 28, hier il était à 20 !!! 👍

Pour sa toux, apparemment ça viendrait de sa trachée mais ce n'est pas trop grave...

Emla

Bonnes nouvelles...

Il a de la chance d’être tombé sur vous ce loulou.... beaucoup aurait baissé les bras...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir Nikorazor ,

je savais pas que tu avais redonné des croquettes ..

pas d’inquiétude les prises de sang des chiens au cru sont toujours un peu différentes , mais c'est normal ..c'est toujours comme ça ..se sont des alimentations très différentes ..

Avec un vétérinaire Barfeur ou autre cru , tu aurais eu une meilleure explication , qu'avec moi ;-)

pour ses marqueurs ..

stp , tu gardes les volailles pour Pixel ..dans ses menus ..

attention ne remets pas des croquettes avec céréales ( riz ou maïs ou blé ) stp ....pour ton petit ..

j'aimerai encore lire une baisse pour les prochaines analyses ..

plein de papouilles à Pixel

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Nikorazor

Bonjour !

Pixel a 1 an aujourd'hui !

Il fait beaucoup moins de polydipsie/polyurie.

Il est toujours aussi mignon, on l'a laissé quelques jours dans une pension canine (car nous avons pris l'avion) et la gardienne ne veut plus le garder car il marquait son territoire partout dans sa maison 😳.

Bref il est plein de vie, il aime bien chasser les oiseaux et les chats, il aboie après les autres chiens mais il reste peureux 😝.

Des fois il dort avec nous sur le lit, avec les enfants ça se passe toujours aussi bien, il fait la fête à tout le monde (même aux inconnus 😯).

Ses selles sont normales, finis les diarhées (à part si ma mère qu'il adore lui donne des cochonneries !🙅)

Voilà que du bonheur malgré la période très sombre du début !

Nikorazor

Photo d'aujourd'hui :

Nikorazor

Billy34

Bonjour

Je suis ravie de ces nouvelles de Pixel après avoir fait si peur au tout début. Bravo aussi à vous pour tout ce que vous avez fait pour lui. Beaucoup aurait laissé tomber

Calins à Pixel

 Sky

Bon anniversaire Pixel :)

" 色即是空 "
 Sky

doublon

" 色即是空 "
Tosca17

Petit coeur génial et grosses caresses pour ton anniv