Spitz nain de 3 mois avec une insuffisance rénale

Nikorazor

Bonsoir,

Je m’appelle Nicolas et depuis le 8 Décembre dans la famille nous avons accueilli Pixel.

C’est un Spitz nain tout noir non LOF issu d’un élevage familial du Tarn et Garonne.

Une semaine après son adoption, j’ai constaté qu’il faisait des selles très molles parfois.

Une nuit j’ai retrouvé un long vers près de son couchage.

Quelques petits vomissements et un matin du sang séché dans ses selles et une perte d’appétit.

Bref plusieurs petits tours chez le véto jusqu’au jour où il a été hospitalisé 3 jours.

Après plusieurs tests, il s’est avéré que ce petit chiot a une insuffisance rénale.

Demain direction une clinique toulousaine pour des tests complémentaires.

Moi et ma petite famille nous sommes très attristés car nous avons appris que l’issu de cette maladie peut être fatale...

Voilà j’avais besoin de parler de cette histoire sur ce forum. Peut-être que des personnes sont dans le même cas que moi et n’hésitez pas à intervenir sur ce post.

Son avenir est incertain et c’est dans ces moments là qu’on se rend compte que la vie est vraiment juste... il est tellement gentil ce petit chiot.

191 réponses
Aggie19

Je conseillerais à Nicorazor de trouver un ou une véto diététicien(ne), car ils ne le sont pas tous. . Celle que j'ai trouvé pour Norkham est au top pour la nourriture adapté à chaque cas. Elle s'occupe beaucoup de chiens accidentés pour qu'ils récupèrent au mieux, de chiens qui ont des problèmes de santé spécifiques ou encore des chiens sportifs (genre chiens de traineaux) pour optimiser leur forme. Je suis sûre que ce serait bénéfique pour le petit Pixel...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
 Sky

oui ,c'est le complément de Blanchard et non , beaucoup n'aiment pas la composition de ce complément synthétique ..

On est d'accord!

Quand je disais que c'était mieux, je parlais surtout du principe de la ration ménagère VS mauvaises croquettes. 😉

" 色即是空 "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

👌oui , tout à fait d'accord avec toi , une bonne gamelle ménagère équilibrée ( viandes crues) sera meilleure que des croquettes qui pour Pixel doivent être définitivement interdites ..pour ses reins ..

j'ai relu en vitesse Blanchard , car j'avais un gros doute ..

elle ne met pas de riz , pas de céréales pour les chats , chiens insuffisance Rénales ,elle ne conseille pas non plus les légumineuses ...

pour Pixel , le jour où il a viandes crues ( je ne mettrai pas ce complément ) juste les viandes maigres ..

et le jour où il y a viandes cuites , à la rigueur , le complément ..

et il ne pourra pas tourner sur 3 viandes seulement , il lui en faudra d'autres ..

dinde , poulet , coq , veau,

il faut des œufs .

de l'orthosiphon pour faire baisser l'urée ( à voir avec un véto naturopathe )

du cynorrhodon pour vitamines C

huile de Krill .

comme on peut pas donner d'os charnus à ce petit , demander un chélateur du phosphore à un vétérinaire .

et dans les légumes avoir carottes , brocoli , mangue ( à voir pour taux ) de la rhubarbe ( à voir )

et une fois que son taux de créatine aura baissé ajouter une très petite quantité de viande rouge ,pour le stabiliser ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

il y a dr Jutta ziegler , qui avait une très bonne vue sur les maladies rénales et des voies urinaires ..elle avait écrit un guide ..

je vais essayer de retrouver ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Nikorazor

Coucou !

C'est vraiment très gentil à vous toutes de se pencher sur le cas du petit Pixel !

👍

Aussi sur le net j'ai vu des croquettes avec 80% de viandes et sans céréales (super premium sans dire la marque).

Est-ce une bonne alternative ?

Aggie19

Quand je parlais de légumes,, j'ai oublié de préciser que j'utilise des légumes surgelés car pas salés contrairement aux conserves. Du coup, c'est hyper rapide de préparer une boite pour 3 ou 4 jours.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Nikorazor

Ce matin je lui ai donné du poulet cru mélangé à ses croquettes... il a adoré !

Aggie19

Tu m'étonnes ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Nikorazor

Au fait, la semaine dernière le véto a rencontré la fameuse Dr Blanchard lors d'un coloc à l'école vétérinaire de Toulouse.

Ils ont parlé du cas Pixel et justement c'est avec elle qu'il a fait les deux rations différentes prescrites.

Sinon, depuis Lundi j'ai constaté que les urines de Pixel devenaient un peu plus jaunes... mais ce matin elles sont redevenues claires. Je l'ai emmené au boulot il s'est lâché un peu partout dans mon bureau, juste avant que je le sorte (j'ai eu droit à 4 gros pipis entre 9h et 12h...).

Au final, le côté très négatif de sa maladie sont ses mictions rapprochées et conséquentes (pour le moment).

Petites photos du petit :

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Nikorazor

Stp , pour Pixel , essayes d'enlever le riz et autres céréales ..et mets un peu plus de viandes crues avec le chélateur de phosphore ..

ton vétérinaire peut le prescrire ..et pour les fois suivantes tu l'auras sur le net ( moins cher) .

ok ! c'est une vétérinaire des rations ménagères ..qui vend ses produits ..j'ai compris .

comme je comprendrai que tu préfères faire confiance à des vétérinaires ..

mais essayes pour Pixel ( de mettre en attente les céréales )pour faire baisser .....

et après quand il sera stabilisé , si tu veux remettre le riz ou quelques céréales ( mais pas de pâtes)

tu noteras la différence sur ses analyses ...sans céréales et avec ?..

et tu me diras si il fait moins de pissettes ..

http://www.tribu-carnivore.com/index.php/articles/articles-sante/87-regime-alimentaire-pour-chiens-souffrant-d-insuffisance-renale

Stp ..pour Pixel et pour toi

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "