Spitz nain de 3 mois avec une insuffisance rénale

Nikorazor

Bonsoir,

Je m’appelle Nicolas et depuis le 8 Décembre dans la famille nous avons accueilli Pixel.

C’est un Spitz nain tout noir non LOF issu d’un élevage familial du Tarn et Garonne.

Une semaine après son adoption, j’ai constaté qu’il faisait des selles très molles parfois.

Une nuit j’ai retrouvé un long vers près de son couchage.

Quelques petits vomissements et un matin du sang séché dans ses selles et une perte d’appétit.

Bref plusieurs petits tours chez le véto jusqu’au jour où il a été hospitalisé 3 jours.

Après plusieurs tests, il s’est avéré que ce petit chiot a une insuffisance rénale.

Demain direction une clinique toulousaine pour des tests complémentaires.

Moi et ma petite famille nous sommes très attristés car nous avons appris que l’issu de cette maladie peut être fatale...

Voilà j’avais besoin de parler de cette histoire sur ce forum. Peut-être que des personnes sont dans le même cas que moi et n’hésitez pas à intervenir sur ce post.

Son avenir est incertain et c’est dans ces moments là qu’on se rend compte que la vie est vraiment juste... il est tellement gentil ce petit chiot.

191 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Nikorazor ,

je suis heureuse de savoir qu'il tousse moins ton petit Pixel :-)

ça le fatigue moins ..

pour la ménagère c'est un grand OUF ! c'est déjà du mieux par rapport aux croquettes et bien meilleur pour lui .

🙂si après tu as besoin pour varier les légumes les plus adaptés pour ses reins , n'hésites pas ..

pour l'ortie , ça vaut le coup de demander au véto ..

A bientôt plein de papouilles à Pixel

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Nikorazor

J'ai eu le rdv chez le véto seulement Mardi prochain... pour ENFIN POUVOIR faire le point sur son alimentation.

En tout cas j'espère que grâce à son alimentation spéciale, sa polyurie/polydipsie disparaîtra !

Le pauvre il passe ses journées à boire et à uriner du pipi très clair (comme de l'eau)...

Et il a le poil très sec, d'ailleurs ça lui fait des pellicules.

Avec ses croquettes il a droit a un tout petit peu d'huile d'oméga 3 et 6.

Et pas de soucis je demandera pour l'ortie... il aime bien les plantes 🙄 dans le jardin il se jette sur les marguerites et les pissenlits ce petit fou !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Les fleurs de pissenlit , peuvent donner réaction et allergies même sur les chiens ..

comme les marguerites ( dermatite ) et les tournesols ..dahlia Astéracées..

je veux pas dire que Pixel va avoir une allergie , mais peut être faire ( préventif) ..

en alimentation , tant que les croquettes sont là , il augmente sa quantité d'eau ( c'est trop sec)

la gamelle ménagère apportera un mieux sauf si dedans il lui met du riz , des pâtes ....ou des pommes de terres en trop grandes quantités ..ou des lentilles ..

surtout pas de riz ( amidon) tous les jours dans ses rations ..

le mieux serait de ne pas avoir de céréales ..

pour l'huile d'olive ou de Krill ,sont les mieux ..huile de sardine .

surtout pas d'huile de foie de morue ou d'huile de saumon pour Pixel ..

https://arnaudveto.blogspot.com/2018/02/

des caresses à Pixel

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Nikorazor

Ça y’est ! Le véto m’a donné les ingrédients pour ses rations ménagères.

Tout cela est bien contraignant mais pas le choix... le but est que Pixel reste en bonne santé !

Ci-dessous la recette (pour 2 rations différentes) :

Nikorazor

Sur le net j’ai vu un site qui envoi des rations ménagères en boîte adaptées suivant le chien.

Ça revient par jour à 1,50€. Est-ce une bonne alternative ? Merci.

 Sky

Merci pour les nouvelles du petit. 🙂

(mais ça manque de photos! ^^)

La recette, ça ressemble à celles du Dr Blanchard, avec son "fameux" complément alimentaire...

Je sais pas si c'est l'idéal, mais ça reste mieux que la plupart des croquettes. :)

Pour les rations ménagères toutes prêtes, je ne sais pas du tout; j'imagine que ça dépend des marques et de tes capacités de stockage...? 🤷

Mais je suis pas sûre qu'en faisant ça tu t'en sortes mieux qu'en préparant toi-même ses rations pour plusieurs jours (genre en faisant 2 fois/semaine par exemple: le dimanche tu prépares pour lundi/mardi/mercredi, et le mercredi tu prépares pour jeudi/vendredi/samedi, et dimanche c'est fiesta! 😌)

" 色即是空 "
Nikorazor

Et voilà une photo ! Le pauvre il est en pleine mue... il pèse désormais 1.450 kgs.

 Sky

En tout cas il a une bonne bouille. ^^

C'est un battant, et il faut que ça continue, alors continue de prendre soin de lui. 👍

" 色即是空 "
Aggie19

Qu'il est petit et mignon !

Ecoute, franchement, depuis que j'ai adopté mon loulou avec une résection de la tête du fémur, une véto diététicienne m'a calculé et indiqué la meilleure alimentation possible pour que mon chien se refasse des muscles et non de la graisse. Certes notre cas n'est pas le même que toi et ton chiot, mais c'est juste pour te dire que les rations ménagères ne sont vraiment pas contraignante. ça fait maintenant 2 ans que je nourris Norkham comme ça. Il est (juste) un peu plus gros que ton Pixel (22 kg) ! En fait, 2 fois par semaine je fais cuire à l'eau carottes en rondelles, haricots verts et courgettes en rondelle et je les mets dans une boîte en plastique. Une fois que c'est fait, ça ne prend pas beaucoup de temps de peser tes légumes tout prêts et ta viande. Tu peux aussi préparer d'avance plusieurs portions de viande. C'est une habitude à prendre et on s'y fait vite, tu peux me croire ! Et dis-toi que non seulement c'est meilleur pour la santé de ton chien, mais en plus il mangera avec encore plus de plaisir tes petits plats que des croquettes sèches toutes bêtes ! C'est gratifiant de diversifier la nourriture de son loulou... 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Pour Pixel , STP , pas les pâtes surtout pour lui ..rien de rien à base de blé ...

je te conseille pas les céréales pour Pixel ..

Avec du Vit' I5

tu as pas besoin du laitage ( pas de yaourt avec ce type de complément ) surtout pas du lait de vache !!

c'est bien trop riche !!!!pour ton petit , autant de laitage ...tous les jours ..NON ..

pour ma chienne de 31.7 kg je ne donnerai pas la moitié d'un yaourt par jour ,si je devais en donner ...

si je devais donner du yaourt , ce ne serait pas tous les jours et pour 1 cuillère à soupe grand maximum ..( en yaourt lait de chèvre )

Alors pour ton petit et son tout petit poids , c'est vraiment la moitié d'une cuillère à café ..

mais sans le Vit 'I5..

STP ..pour ton chiot ..

La recette, ça ressemble à celles du Dr Blanchard, avec son "fameux" complément alimentaire...

Je sais pas si c'est l'idéal, mais ça reste mieux que la plupart des croquettes. :)

oui ,c'est le complément de Blanchard et non , beaucoup n'aiment pas la composition de ce complément synthétique ..

spécialiste de la nutrition Géraldine Blanchard.

bien vu des vétérinaires quand tu ne veux plus entendre parler des croquettes. en général il est préconisé de

Tout cuire, bien entendu avec du riz.... et de vendre son complément synthétique "vit'i5" pour palier à la disparition des vitamines et minéraux par la cuisson.

C'est un copié/collé d'une composition "croquettes".

du mieux , que les croquettes en goût ..oui

bon le vétérinaire de Pixel , conseille viandes crue ,sans la peau sur les volailles ,sans cuisse .. OUI , ça c'est bon

et à partir de là , en viandes crues on enlève le Vit i5 ..puisque viandes crues ..

l'avoir en plus c'est trop dangereux ! c'est un complément que pour des alimentations cuites .

j'ai malheureusement pas le temps ce soir pour bien expliquer .. mais demain oui ..

c'est urgent ..

si tu veux , tu peux passer mon message à ton vétérinaire ..

ne pas mettre du cru avec le Vit ' i5 .

ou voir avec Blanchard si c'est vraiment faisable ?

👍

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "