Spitz nain de 3 mois avec une insuffisance rénale

Nikorazor

Bonsoir,

Je m’appelle Nicolas et depuis le 8 Décembre dans la famille nous avons accueilli Pixel.

C’est un Spitz nain tout noir non LOF issu d’un élevage familial du Tarn et Garonne.

Une semaine après son adoption, j’ai constaté qu’il faisait des selles très molles parfois.

Une nuit j’ai retrouvé un long vers près de son couchage.

Quelques petits vomissements et un matin du sang séché dans ses selles et une perte d’appétit.

Bref plusieurs petits tours chez le véto jusqu’au jour où il a été hospitalisé 3 jours.

Après plusieurs tests, il s’est avéré que ce petit chiot a une insuffisance rénale.

Demain direction une clinique toulousaine pour des tests complémentaires.

Moi et ma petite famille nous sommes très attristés car nous avons appris que l’issu de cette maladie peut être fatale...

Voilà j’avais besoin de parler de cette histoire sur ce forum. Peut-être que des personnes sont dans le même cas que moi et n’hésitez pas à intervenir sur ce post.

Son avenir est incertain et c’est dans ces moments là qu’on se rend compte que la vie est vraiment juste... il est tellement gentil ce petit chiot.

191 réponses
Nikorazor

Alors moi je trouve que Pixel est en super forme, il mange bien, il a pris un peu de poids, ses selles sont parfaites.

Le seul hic chez lui sont ses grattages intempestifs (il a même du prurit sous le cou, là où il a été rasé pour les prises de sang) ET ses pipis en permanence à cause de ses reins (à midi il a fait 3 pipis en moins d'une heure) mais la nuit heureusement qu'il arrive à se retenir en dormant profondément.

Après il est très joueur, très câlin et très malin aussi !

Chez le véto on a atteint le total de 1000€ de consultations etc... depuis fin Décembre (la mutuelle offerte pendant 3 mois ne veut rien prendre en charge à cause du délai de carence et on attend toujours un petit geste de l'éleveuse).

Bref, il nous revient assez cher ce petit malade mais ça serait tellement horrible de le perdre.

Les gens autour de nous disent qu'un chien de race (pourtant il n'est pas LOF) c'est trop fragile bla bla bla... ppffuuuhhh

Emla

3 pipis en 1h c’est pas exceptionnel.

Si il se retient toute la nuit c’est déjà super bien à 3 mois avec tout ce qu’il a vécu !

Je trouve ça bon signe.

Jazz17

Je trouve aussi que les nouvelles sont plutôt bonnes et je m'en réjouis pour vous. C'est vraiment un petit battant...Et laissez causer les gens : les conseilleurs ne sont pas les payeurs, comme on dit chez moi !

Bonne continuation à vous deux

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Ton Pixel , c'est un battant , heureusement .

je suis vraiment heureuse qu'il prenne du poids et garde son appétit .Oui c'est un bon signe qu'il arrive à se retenir toute une nuit 👍surtout à 3 mois .

Oui nous sommes très loin des factures de 45 francs/ 100 francs chez les vétérinaires ..

Vouloir des animaux est devenu un luxe ..( enfin c'est mon avis )

et certains pro , n'hésitent pas à se servir de notre Amour ,pour nos petits compagnons , pour faire grimper les frais ..

plein de papouilles à Pixel

😔

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Nikorazor

Des nouvelles de Pixel !

Vu avec le véto ce matin, sa prise de sang montre qu'il est en stade 2 insuffisance rénale chronique.

Donc le changement d'alimentation est confirmé.

Ci-dessous son bilan :

Emla

Bonjour

Je ne m’y connais pas assez pour pouvoir en déduire les implications de ce diagnostic.

Mais je comprends bien que c’est pas une super nouvelle....

Avec une alimentation adaptée il aura une vie normale ?

Nikorazor

Logiquement oui 👌

Emla

Ah, suis rassurée alors....

😯

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Nikorazor

des nouvelles de Pixel ..j'espère qu'il va rester sans remonter ..Il tousse plus du tout ?

stade 2

peut être demander au véto si l'ortie pourrait être dans son alimentation ?

https://toutpourchienchat.com/produit/renal-phyt-phyto-sante-des-reins-chiens-et-chats-200-g/

des caresses à Pixel

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Nikorazor

Bonjour Doudou.

Pixel tousse très rarement désormais.

Et dans la semaine le veto va me recontacter pour me dire quoi lui donner exactement (hier il m’a dit qu’il devait calculer précisément les rations).

Ça sera une alimentation ménagère avec complément.