Spitz nain de 3 mois avec une insuffisance rénale

Nikorazor

Bonsoir,

Je m’appelle Nicolas et depuis le 8 Décembre dans la famille nous avons accueilli Pixel.

C’est un Spitz nain tout noir non LOF issu d’un élevage familial du Tarn et Garonne.

Une semaine après son adoption, j’ai constaté qu’il faisait des selles très molles parfois.

Une nuit j’ai retrouvé un long vers près de son couchage.

Quelques petits vomissements et un matin du sang séché dans ses selles et une perte d’appétit.

Bref plusieurs petits tours chez le véto jusqu’au jour où il a été hospitalisé 3 jours.

Après plusieurs tests, il s’est avéré que ce petit chiot a une insuffisance rénale.

Demain direction une clinique toulousaine pour des tests complémentaires.

Moi et ma petite famille nous sommes très attristés car nous avons appris que l’issu de cette maladie peut être fatale...

Voilà j’avais besoin de parler de cette histoire sur ce forum. Peut-être que des personnes sont dans le même cas que moi et n’hésitez pas à intervenir sur ce post.

Son avenir est incertain et c’est dans ces moments là qu’on se rend compte que la vie est vraiment juste... il est tellement gentil ce petit chiot.

191 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

😔 j'espère qu'il va pouvoir faire baisser l'urée ..p'tit chou ,ça fait de la peine ..

Comment est son haleine ? ça sent ?

Mince il aurait pu attendre avant de faire le second vaccin ..😞

c'est possible de savoir dans son alimentation le taux de cendres brutes STP ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

pour Pixel , dans son alimentation , le taux de cendres brutes doit être inférieur à 10 % .

le mieux serait entre 5 % à 8 % , c'est vraiment important , des bons lipides , des protéines de qualité et du zinc..voir aussi des oméga 3 ..( une huile de Colza bio ) .

s' il n'a pas ces ingrédients et si le taux de cendres excède les 12 % ou 13 % , il aura encore plus d'urée pour continuer à abîmer ses reins ..😔

des papouilles à Pixel

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Nikorazor

Ce soir petit Pixel est tout raplaplat...

Son vaccin a été injecté à 18h30, peut-être l’après coup ?

Il est assis contre moi sur le canapé, on dirait qu’il lutte pour s’endormir.

À peine on le touche il couine ! Bizarre ça...

J’ai appelé le véto de garde, Pixel est chaud il m’a dit de le rafraîchir.

Dans son alimentation le taux de cendre brut est à 7%

Emla

Le vaccin peut faire une petite réaction même sur un chiot en pleine forme. Il couine partout ou là où le vétérinaire l’a piqué ?

Nikorazor

Il couine partout.

Mais je l’ai rafraîchi avec un gant humide et j’ai l’impression qu’il va mieux.

Là il est dans son panier, il dort... la nuit va être dure je sens.

 Sky

Courage petit Pixel 😔

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Bah non ptit loup...j'espérais de meilleures nouvelles...les vaccins peuvent les faire avoir de la fievre, et une grosse fatigue..couinement je ne sais pas..faut qu'il se repose ce ptit loup

Nikorazor

Bon ce matin il était en pleine forme ! Ouf ! 😁

(je me suis levé plusieurs fois dans la nuit pour le surveiller, il était très fatigué)

Et sinon pour le taux d'urée élevé il y a peut-être une explication :

- en fait il fallait qu'il soit à jeun avant la prise de sang SAUF que j'ai complètement zappé et je lui ai donné sa ration de croquettes le matin même 😳, bref j'en ai informé le véto ce matin qui m'a confirmé qu'effectivement ça a faussé le résultat.

Prochaine prise de sang dans un mois.

 Sky

Fiuuu! Tant mieux! :)

...mais ça va pas de nous faire peur comme ça! 🙅 lol

" 色即是空 "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour ,

Pas facile des nuits coupées :-( , c'est une sacrée "bombe" la vaccination ,oui un peu de fièvre ou patraque ,ça peut arriver ..

Pour moi on ne vaccine pas un chiot ou chien malade ( 3 mois ) il aurait pu attendre ..pour Pixel ..

7 % oky ,c'est un % raisonnable ..

et le véto ,ne refait pas prise de sang pour être certain ? dans 1 mois .. c'est quand même loin ...

le plus important c'est comment il est , sa forme par rapport aux autres jours précédents ..

Pixel mange bien ? Avec appétit , sa prise de poids ?

des caresses à ton petit

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "