Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Spitz nain de 3 mois avec une insuffisance rénaleGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour,

bon ce matin j’ai laissé le petit chez le véto pour faire la prise de sang pour voir ses taux...

Le bilan n’est pas top : la créatinine a continué à descendre MAIS l’urée est remontée en flèche

Son état est très bien pourtant mais ses pipis sont toujours très clairs (c’est pas bon signe).

Bref cet après-midi il va avoir droit à son deuxième vaccin et à une goutte d’anti parasite (il se gratte beaucoup pourtant aucune puce ou autre visible)
Il a un purit au niveau de la gorge.
Il tousse plus du tout depuis 2 jours.

Je vais apporter au véto l’emballage de ses croquettes pour savoir si ce sont elles les coupables, le soucis (d’après le véto) est que comme il est en période de croissance on ne peut pas passer (pour le moment) à une alimentation ménagère ni des croquettes pour insuffisance rénale.

Bref il y a de quoi être perdu et heureusement que vous êtes là Wamiziennes Wamiziens 😊
Reporter un abus

Reporter un abus
Pub
Pauvre Pixel, c’est pas encore finit alors....
Les reins sont trop faibles si je comprends bien...
en tout cas il semble être entre de bonnes mains avec se vétérinaire, il va sûrement trouver une solution...
Reporter un abus
j'espère qu'il va pouvoir faire baisser l'urée ..p'tit chou ,ça fait de la peine ..

Comment est son haleine ? ça sent ?

Mince il aurait pu attendre avant de faire le second vaccin ..

c'est possible de savoir dans son alimentation le taux de cendres brutes STP ?
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
pour Pixel , dans son alimentation , le taux de cendres brutes doit être inférieur à 10 % .
le mieux serait entre 5 % à 8 % , c'est vraiment important , des bons lipides , des protéines de qualité et du zinc..voir aussi des oméga 3 ..( une huile de Colza bio ) .

s' il n'a pas ces ingrédients et si le taux de cendres excède les 12 % ou 13 % , il aura encore plus d'urée pour continuer à abîmer ses reins ..

des papouilles à Pixel
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Ce soir petit Pixel est tout raplaplat...
Son vaccin a été injecté à 18h30, peut-être l’après coup ?
Il est assis contre moi sur le canapé, on dirait qu’il lutte pour s’endormir.
À peine on le touche il couine ! Bizarre ça...

J’ai appelé le véto de garde, Pixel est chaud il m’a dit de le rafraîchir.

Dans son alimentation le taux de cendre brut est à 7%
Reporter un abus
Le vaccin peut faire une petite réaction même sur un chiot en pleine forme. Il couine partout ou là où le vétérinaire l’a piqué ?
Reporter un abus
Il couine partout.
Mais je l’ai rafraîchi avec un gant humide et j’ai l’impression qu’il va mieux.
Là il est dans son panier, il dort... la nuit va être dure je sens.
Reporter un abus
Courage petit Pixel
Reporter un abus
Bah non ptit loup...j'espérais de meilleures nouvelles...les vaccins peuvent les faire avoir de la fievre, et une grosse fatigue..couinement je ne sais pas..faut qu'il se repose ce ptit loup
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)