Spitz nain de 3 mois avec une insuffisance rénale

Nikorazor

Bonsoir,

Je m’appelle Nicolas et depuis le 8 Décembre dans la famille nous avons accueilli Pixel.

C’est un Spitz nain tout noir non LOF issu d’un élevage familial du Tarn et Garonne.

Une semaine après son adoption, j’ai constaté qu’il faisait des selles très molles parfois.

Une nuit j’ai retrouvé un long vers près de son couchage.

Quelques petits vomissements et un matin du sang séché dans ses selles et une perte d’appétit.

Bref plusieurs petits tours chez le véto jusqu’au jour où il a été hospitalisé 3 jours.

Après plusieurs tests, il s’est avéré que ce petit chiot a une insuffisance rénale.

Demain direction une clinique toulousaine pour des tests complémentaires.

Moi et ma petite famille nous sommes très attristés car nous avons appris que l’issu de cette maladie peut être fatale...

Voilà j’avais besoin de parler de cette histoire sur ce forum. Peut-être que des personnes sont dans le même cas que moi et n’hésitez pas à intervenir sur ce post.

Son avenir est incertain et c’est dans ces moments là qu’on se rend compte que la vie est vraiment juste... il est tellement gentil ce petit chiot.

191 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Nikorazor

voilà un bon signe ..

Un peu moins de pipis , ( pour ceux de joie , l'ignorer, je sais pas du tout , ce qu'il faut faire ..)

Pixel rattrapera pour les chiens , ça c'est pas inquiétant du tout et les vaccins ça attendra aussi , je tiens ça de mon vétérinaire , pour Oxane , il m'avait dit de me préoccuper de son allergie chiot .

( avant sa deuxième vaccination , qui avait été retardé de plus d'un mois )

Pour Pixel , des caresses

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Il est trop choupinet 😌

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

🙂
" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jazz17

Quelle jolie petite bouille ! Craquant...

Utilisateur anonyme

Bonsoir

J'ai suivi de loin , je suis ravi du bon dénouement de tout ça

Qu'est ce qu'il est craquant , c'est terrible 👌

Nikorazor

Ah ah ! C'est clair qu'il est trop mignon, partout où l'on va, les gens veulent le caresser 😁

Prochain RDV chez le véto, Vendredi prochain. Là-bas aussi il a fait craquer tout le personnel 😎

Emla

Super Pixel.

Vous avez un champion là !

Nikorazor

Bonjour,

bon ce matin j’ai laissé le petit chez le véto pour faire la prise de sang pour voir ses taux...

Le bilan n’est pas top : la créatinine a continué à descendre MAIS l’urée est remontée en flèche 😯

Son état est très bien pourtant mais ses pipis sont toujours très clairs (c’est pas bon signe).

Bref cet après-midi il va avoir droit à son deuxième vaccin et à une goutte d’anti parasite (il se gratte beaucoup pourtant aucune puce ou autre visible)

Il a un purit au niveau de la gorge.

Il tousse plus du tout depuis 2 jours.

Je vais apporter au véto l’emballage de ses croquettes pour savoir si ce sont elles les coupables, le soucis (d’après le véto) est que comme il est en période de croissance on ne peut pas passer (pour le moment) à une alimentation ménagère ni des croquettes pour insuffisance rénale.

Bref il y a de quoi être perdu et heureusement que vous êtes là Wamiziennes Wamiziens 😊

Nikorazor

Emla

Pauvre Pixel, c’est pas encore finit alors....

Les reins sont trop faibles si je comprends bien...

en tout cas il semble être entre de bonnes mains avec se vétérinaire, il va sûrement trouver une solution...