Spitz nain de 3 mois avec une insuffisance rénale

Nikorazor

Bonsoir,

Je m’appelle Nicolas et depuis le 8 Décembre dans la famille nous avons accueilli Pixel.

C’est un Spitz nain tout noir non LOF issu d’un élevage familial du Tarn et Garonne.

Une semaine après son adoption, j’ai constaté qu’il faisait des selles très molles parfois.

Une nuit j’ai retrouvé un long vers près de son couchage.

Quelques petits vomissements et un matin du sang séché dans ses selles et une perte d’appétit.

Bref plusieurs petits tours chez le véto jusqu’au jour où il a été hospitalisé 3 jours.

Après plusieurs tests, il s’est avéré que ce petit chiot a une insuffisance rénale.

Demain direction une clinique toulousaine pour des tests complémentaires.

Moi et ma petite famille nous sommes très attristés car nous avons appris que l’issu de cette maladie peut être fatale...

Voilà j’avais besoin de parler de cette histoire sur ce forum. Peut-être que des personnes sont dans le même cas que moi et n’hésitez pas à intervenir sur ce post.

Son avenir est incertain et c’est dans ces moments là qu’on se rend compte que la vie est vraiment juste... il est tellement gentil ce petit chiot.

191 réponses
Tania28700

Bon retour au domicile, je croise les doigts, c'est un battant ce petit Pixel ! 👍 et tu as été un maitre réactif en agissant dès le souci, bravo !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Ce p'tit loup est adorable et courageux .

Bon courage à vous deux en attendant le point avec le véto .

papouilles à votre petit

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Nikorazor

Merci infiniment pour vos messages !

Vermifuge est reprévu Lundi et à midi des selles molles sont revenues 😞

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Mince et là comment va Pixel ?

😔

papouilles à ton petit

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Nikorazor

Bonjour Doudou !

Et bien franchement il va très très bien !

Il mange bien, ses selles sont bien moulées, il pisse beaucoup par contre.

Lors du prochain rdv chez le véto il fera une prise de sang pour voir où en sont ses taux et savoir si il lui faudra une alimentation ménagère.

En revanche pour lui les sorties sont interdites pour le moment car il n'a toujours pas eu son deuxième vaccin car trop affaiblit.

Alors il sort autour de la maison sous grande surveillance.

Emla

Super Pixel !

Un petit battant ce loulou.

Je suis très heureuse pour vous que tout rendre petit à petit dans l’ordre.

Super Pixel et Super maître aussi, vous n’avez rien lâché !

👏

Lacurieuse

Ravie de voir de bonnes nouvelles! Papouilles à votre petit ange

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Nikorazor

🙂

une très bonne nouvelle ,ça c'est du progrès

😌

pour ses petits pipis ? il n'y en a pas un peu moins par rapport à avant ?

pour son alimentation , si vous voulez en reparler après la visite chez le véto ( je serai là ..)

pour sa vaccination oui ,c'est plus prudent, on ne vaccine pas un chiot /chien malade ( et pour sa sociabilisation ) vous la ferez mieux après , si il faut la rattraper ..

des caresses à votre petit Pixel

je suis vraiment contente de vous avoir lu :-)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Nikorazor

Bonjour Doudou,

Oui des pipis je trouve qu'il y en a peu moins... mais désormais il fait des pipis de joie dès qu'il nous voit.

J'ai lu qu'il fallait l'ignorer pour qu'il arrête ça.

Pour son alimentation, affaire à suivre.

Et pour les vaccins et la sociabilisation avec d'autres chiens, pour le moment c'est incompatible et c'est bien ennuyeux pour tout le monde, mais bon faut qu'on fasse avec...

Nikorazor