Spitz nain de 3 mois avec une insuffisance rénale

Nikorazor

Bonsoir,

Je m’appelle Nicolas et depuis le 8 Décembre dans la famille nous avons accueilli Pixel.

C’est un Spitz nain tout noir non LOF issu d’un élevage familial du Tarn et Garonne.

Une semaine après son adoption, j’ai constaté qu’il faisait des selles très molles parfois.

Une nuit j’ai retrouvé un long vers près de son couchage.

Quelques petits vomissements et un matin du sang séché dans ses selles et une perte d’appétit.

Bref plusieurs petits tours chez le véto jusqu’au jour où il a été hospitalisé 3 jours.

Après plusieurs tests, il s’est avéré que ce petit chiot a une insuffisance rénale.

Demain direction une clinique toulousaine pour des tests complémentaires.

Moi et ma petite famille nous sommes très attristés car nous avons appris que l’issu de cette maladie peut être fatale...

Voilà j’avais besoin de parler de cette histoire sur ce forum. Peut-être que des personnes sont dans le même cas que moi et n’hésitez pas à intervenir sur ce post.

Son avenir est incertain et c’est dans ces moments là qu’on se rend compte que la vie est vraiment juste... il est tellement gentil ce petit chiot.

191 réponses
Nikorazor

Ci-dessous le résultat d'analyse de son échographie du 31 Décembre :

Apparemment il aurait une glomérulonéphrite :

https://www.atavik.fr/chiens/sante/reins/la-glomerulonephrite-chez-le-chien/

Jazz17

Bonjour,

Moi je me demande si la toux ne serait pas due à des ascaris qui n'auraient pas disparu avec le vermifuge parce que j'ai eu une chatte qui toussait également et un jour j'ai trouvé un ascaris (long ver blanc) à ses côtés...Dans l'anamnèse il est d'ailleurs mentionné que votre chien en avait avant le vermifuge...De plus, cela pourrait aussi entraîner ce signe du traîneau caractéristique en cas d'infestation de vers

Nikorazor

Oui j'y ai pensé aussi.

D'ailleurs il a encore un ver (mort ?) dans le Jéjunum.

Par contre ce qu'il fait peur aussi c'est qu'il est marqué que la maladie de Carré n'est pas exclue, et dans les symptômes il y a la toux.

Bon en tout cas le véto a eu connaissance de l'échographie le jour même, il a ensuite adapté le traitement.

Jazz17

Alors on croise les doigts pour le rétablissement de votre petit Pixel !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

@Patou

citation:

« Le vétérinaire est le seul professionnel de la santé qui affirme que ses patients devraient manger PLUS d’aliments transformés, MOINS d’aliments frais et que les aliments frais pourraient être dangereux ». – Dre Karen Becker, vétérinaire

et oui tout comme toi , comme dans toutes les alimentations avec des chiens tous différents je vois des intolérances , des maladies , des accidents graves ,avec toutes les alimentations ..

Il y a de plus en plus de personnes qui veulent faire attention à ce qu’elles mangent, pour leur santé et qui veulent prolonger ce mode de nutrition à leurs familles et à leurs compagnons ( animaux)

Nos santés commencent par une bonne nutrition, avec des bons ingrédients qui sont le moins transformés possibles.

Pour les os charnus , je peux comprendre ,un vétérinaire , même un ami ..ou une personne qui débute ..j'ai eu les mêmes craintes ..

j'ai été débutante dans le cru .. fin 2012

et j'ai cette nourriture avec 3 barfeuses : et la future ...

Volka

Ixia

Oxane

depuis 2013 je partage pour le cru sur 3 forums

Crois-tu en me connaissant un peu , que je serai pas la première ( à fuir) si il y a avait tous les soucis qui sont évoqués pour le cru ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

@Nikorazor

la maladie de carré , avec sa primo vaccination ?

pour la glomérulopathie je crois que c'est vers 3 /4 mois à 1 an ..

je vais lire ton lien

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Oui Jazz 17

ça arrive que des vers Ascaris passent dans les poumons et provoquent une toux , gène ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Nikorazor

Ce soir le véto a officiellement laissé sortir le petit de son hospitalisation !

Son taux d’urée est bien descendu mais son taux de créatinine stagne.

En fin de semaine je dois rappeler le véto pour faire le point si soucis.

Et encore merci à tout le monde pour votre soutien qui m’a bien aidé ;-)

Nikorazor

Pour info je vous donne des news du p'tit :

Les côtés positifs :

- Il est en ultra forme.

- Belles crottes bien moulées et pas de vomi.

Les côtés négatifs :

- Boit beaucoup et urine toutes les 20 minutes dès qu'il est réveillé.

- Urines très claires.

- Tousse plusieurs fois et à la fin il crache (rien), j'espère qu'il n'a pas un collapsus trachéal car si je lui touche la gorge il peut se mettre à tousser.

- Mange mélange croquettes et "renal liquid"

Et j'ai trouvé un petit moustique sur son pelage ce matin, j'ai pensé à la leishmaniose (FAUT QUE J’ARRÊTE DE REGARDER LE NET😧

Enfin bref semaine prochaine, suivi avec le véto.

on peut voir ses pattes avant tondues à cause des perfs...