Je m’appelle Nicolas et depuis le 8 Décembre dans la famille nous avons accueilli Pixel.
C’est un Spitz nain tout noir non LOF issu d’un élevage familial du Tarn et Garonne.
Une semaine après son adoption, j’ai constaté qu’il faisait des selles très molles parfois.
Une nuit j’ai retrouvé un long vers près de son couchage.
Quelques petits vomissements et un matin du sang séché dans ses selles et une perte d’appétit.
Bref plusieurs petits tours chez le véto jusqu’au jour où il a été hospitalisé 3 jours.
Après plusieurs tests, il s’est avéré que ce petit chiot a une insuffisance rénale.
Demain direction une clinique toulousaine pour des tests complémentaires.
Moi et ma petite famille nous sommes très attristés car nous avons appris que l’issu de cette maladie peut être fatale...
Voilà j’avais besoin de parler de cette histoire sur ce forum. Peut-être que des personnes sont dans le même cas que moi et n’hésitez pas à intervenir sur ce post.
Son avenir est incertain et c’est dans ces moments là qu’on se rend compte que la vie est vraiment juste... il est tellement gentil ce petit chiot.
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
- Boit beaucoup et urine toutes les 20 minutes dès qu'il est réveillé.
- Urines très claires.
- Tousse plusieurs fois et à la fin il crache (rien), j'espère qu'il n'a pas un collapsus trachéal car si je lui touche la gorge il peut se mettre à tousser.
- Mange mélange croquettes et "renal liquid"
Et j'ai trouvé un petit moustique sur son pelage ce matin, j'ai pensé à la leishmaniose (FAUT QUE J’ARRÊTE DE REGARDER LE NET😧
Enfin bref semaine prochaine, suivi avec le véto.
on peut voir ses pattes avant tondues à cause des perfs...
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne .
Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement .
Ixia Golden...
Oui Jazz 17
ça arrive que des vers Ascaris passent dans les poumons et provoquent une toux , gène ..
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne .
Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement .
Ixia Golden...
@Nikorazor
la maladie de carré , avec sa primo vaccination ?
pour la glomérulopathie je crois que c'est vers 3 /4 mois à 1 an ..
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne .
Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement .
Ixia Golden...
@Patou
citation:
« Le vétérinaire est le seul professionnel de la santé qui affirme que ses patients devraient manger PLUS d’aliments transformés, MOINS d’aliments frais et que les aliments frais pourraient être dangereux ». – Dre Karen Becker, vétérinaire
et oui tout comme toi , comme dans toutes les alimentations avec des chiens tous différents je vois des intolérances , des maladies , des accidents graves ,avec toutes les alimentations ..
Il y a de plus en plus de personnes qui veulent faire attention à ce qu’elles mangent, pour leur santé et qui veulent prolonger ce mode de nutrition à leurs familles et à leurs compagnons ( animaux)
Nos santés commencent par une bonne nutrition, avec des bons ingrédients qui sont le moins transformés possibles.
Pour les os charnus , je peux comprendre ,un vétérinaire , même un ami ..ou une personne qui débute ..j'ai eu les mêmes craintes ..
j'ai été débutante dans le cru .. fin 2012
et j'ai cette nourriture avec 3 barfeuses : et la future ...
Volka
Ixia
Oxane
depuis 2013 je partage pour le cru sur 3 forums
Crois-tu en me connaissant un peu , que je serai pas la première ( à fuir) si il y a avait tous les soucis qui sont évoqués pour le cru ..
Moi je me demande si la toux ne serait pas due à des ascaris qui n'auraient pas disparu avec le vermifuge parce que j'ai eu une chatte qui toussait également et un jour j'ai trouvé un ascaris (long ver blanc) à ses côtés...Dans l'anamnèse il est d'ailleurs mentionné que votre chien en avait avant le vermifuge...De plus, cela pourrait aussi entraîner ce signe du traîneau caractéristique en cas d'infestation de vers