Spitz nain apathique

Marciaolr
Marciaolr

Bonjour tout le monde!

J’ai adopté un petit chiot de bientôt 3 mois il y a environ une semaine.

Je l’es enmenner vendredi chez le vétérinaires pour vérifier que tout aller bien, selon elle le petit chiot est en bonne santé. Néanmoins elle lui prescrit un comprimé pour les puces a prendre le jour même puis un deuxième demi- comprimé a prendre dimanche pour le vermifugé !!

Depuis que je lui est donné le médicament mon petit chiot fait de la diarrhée ( ce matin sa diarrhée été toute blanche est visceuse», depuis dimanche il ne mange pratiquement plus rien, ne joue plus et reste assoupi dans son panier a se reposer et dormir toute la journée on dirais même qu’il a du mal a marcher ! Et a même perdu un peu de poids

J’ai décidé de l’enmenner chez le veto encore une fois ce matin et selon lui rien d’anormale peut être la fatigue du au médicament...car pas de fièvre ni de symptômes particuliers !

Mais de nature Channel (mon petit chiot*) dévore ses croquettes, aime beaucoup jouer et la depuis 2 jour plus rien , malgré que le vétérinaire me rassure je suis tres mal et ne comprend pas son comportement ce n’est pas dans sa nature...

Avez vous des idées ? Vos petits chiots sont ils déjà passer par la?

Merci beaucoup de votre aide et désolé pour les fautes d’orthographe

133 réponses
Marciaolr
Marciaolr

Oui déjà contacter les autres maîtres j’attend une réponse. Les frais vétérinaires pour ma choupette s’élèvent à 600 euros pour l’hospitalisation, selon le veterinaire le virus était un vice redibitoire alors elle sera obligé de payer la facture.

Vérifiez l'info sur la santé des autres chiots auprès des autres maîtres et non seulement auprès de l'eleveuse... Je ne souhaite pas lui jeter la pierre mais elle pourrait bien dire que tout va bien pour les autres pour se décharger d'une quelconque responsabilité...
Billy34
Billy34

Bonjour

Des nouvelles de votre puce ??

J'espère que cela va mieux

Des calins à elle

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il me semble aussi que c'est un vice rédhibitoire ...

Le principal c'est qu'elle s'en sorte mais cest vrai que dans ces cas la les frais veto deviennent vite importants

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens aussi aux nouvelles...

Et oui de toute manière, même si les autres chiots vont bien, dans le cas où le véto constate que la maladie est apparue antérieurement à l'achat, l'éleveur devrait payer les frais liés aux soins.

Bon courage à vous et à la p'tite.

Marciaolr
Marciaolr

Bonjour merci su message. Ce matin elle était en pleine forme sauter partout et voulais même sortir de la cage!!! Je suis repasser la voir cette après-midi et la un peu plus fatigué, a réagi seulement quand je suis arrivé après elle c’est recoucher.. par contre l’odeur commence à arriver... le veto m’a dit que c’était caractéristique de la maladie.. Neanmoins il m’a prévenu de ne pas me réjouir trop vite et aussi au contraire de ne pas etre defetiste car tout peu changer du jour au lendemain. Selon lui il faudrais la garder juqua dimanche/lundi (6jours) minimum... si tout ce passe bien jusque la🙏🏼

Bonjour Des nouvelles de votre puce ?? J'espère que cela va mieux Des calins à elle
Marciaolr
Marciaolr

Bonjour merci pour votre commentaire. Oui actuellement j’espère juste qu’elle s’en sorte je ne pense pas au frais. Néanmoins le veto m’a dit qu’on serais pas loin des 500 euros pour la semaine d’hospitalisation ( si bien sûr espérons le ma choupinette tiens ) il a va prendre contact avec les anciens éleveurs et leurs expliquer la situation (vice rédhibitoire donc frais a leur charge) j’attend de voir ce qu’ils vont dire... je vous tiens au courant.

Merci du soutien

Il me semble aussi que c'est un vice rédhibitoire ... Le principal c'est qu'elle s'en sorte mais cest vrai que dans ces cas la les frais veto deviennent vite importants
Marciaolr
Marciaolr

Bonjour, merci beaucoup pour votre message.

Oui malheureusement c’est bien la parvovirose qu’a attrapé ma petite choupinette.. :(

Bonjour oui elevage de ma région, il a la parvovirose .. en espérant que tout aille mieux rapidement.. merci pour votre commentaire
Bonsoir Il se peut bien que le chiot ait été contaminé avant... Vous l'avez adopté en élevage ? Certains symptômes n'apparaissent qu'après un temps... Bon courage et bons soins, espérons qu'il se rétablisse ce p'tit chiot. Bon suivi de votre part 😉
Les vices rédhibitoires Selon l’article 285-1, sont réputés vices rédhibitoires, pour l’application des articles 284 et 285, aux transactions portant sur des chiens : - la maladie de Carré - l’hépatite contagieuse (maladie de Rubarth) - la parvovirose - l’ectopie testiculaire (à plus de 6 mois) : cela définit la non-descente des testicules dans les bourses. Ils sont soit dans l’abdomen, soit sous la peau - l’atrophie rétinienne : c’est une maladie oculaire qui, détruisant la rétine, peut conduire à la cécité en quelques années - la dysplasie coxo-fémorale : c’est une anomalie de conformation de l’articulation de la hanche. https://wamiz.com/chiens/guide/achat-d-un-chiot-que-faire-en-cas-de-probleme-0024.html
Marciaolr
Marciaolr

Bonsoir merci beaucoup pour votre soutien 🙏🏼 Oui comme je l’es dit dans un précédent commentaire le vétérinaire va rentrer en contact avec les éleveurs pour leur parler du vice rédhibitoire et des frais vétérinaires... on verra leur reponse. Pour l’instant ce qui me préoccupe le plus c’est l’état de santé de ma petite chanel. Ce matin elle était en pleine forme par contre ce matin elle a recommencé à être fatigué, petites diarrhée et vomissement.. le vétérinaire m’a dit qu’il faudrais la garde juqu’a dimanche/ lundi si tout ce passe bien d’ici la pour elle 🙏🏼 C’est tres long

Je viens aussi aux nouvelles... Et oui de toute manière, même si les autres chiots vont bien, dans le cas où le véto constate que la maladie est apparue antérieurement à l'achat, l'éleveur devrait payer les frais liés aux soins. Bon courage à vous et à la p'tite.
Tania28700
Tania28700

Bonsoir

j'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour ta petite boule de polls ; elle est en de bonnes mains (par contre c'est très bien que le véto appelle l'éleveur... facile de dire que tout va bien chez lui)

Courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Marciaolr
Marciaolr

Bonsoir a tous, voila ma petite chanel (photo) cette aprem-midi avec un peu de poid en moin et fatigué.. petit message collectif pour vous parler un peu de l’évolution de ma petite Chanel. Ce matin elle aller beaucoup mieux ,en forme, et a même réussi a manger un petit peu ! Cet aprem-midi malheureusement un peu plus fatigué ne réagisser pas trop. Le veterinaire m’a bien dit que ce qui lui fesait le plus peur était le gabarit et le poids de ma petite choupette car avec tout ça elle a descendu la barre des 1kg, et donc ça ne facilite pas la tâche.. Le veterinaire m’a bien dit ce matin de ne pas trop me réjouir ce matin quand je l’es vue en forme car avec ce virus tout peu changer en quelques heures, mais que malgré tout c’était bon signe, néanmoins cet après-midi elle était bien fatigué ma petite.. Il m’a dit que il faut la garder jusqu’à dimanche/lundi si elle s’en sortais jusqu’à là biensur.. il m’a prévenu également que avec la parvovirose il y avait 70% de chances de s’en sortir mais que sur les petits chiot (spitz nain) le pourcentage était tout de même plus faible. Alors je croise les doigts et je lui envoie beaucoup de force j’espère qu’elle s’en sortira ma choupinette 🙏🏼🙏🏼🙏🏼

Je vous remercie a tous pour votre attention, inquiétude et votre soutien !!!! Je reviens aux nouvelle demain pour vous tenir informer de l’avancée

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?