Spitz nain apathique

Marciaolr

Bonjour tout le monde!

J’ai adopté un petit chiot de bientôt 3 mois il y a environ une semaine.

Je l’es enmenner vendredi chez le vétérinaires pour vérifier que tout aller bien, selon elle le petit chiot est en bonne santé. Néanmoins elle lui prescrit un comprimé pour les puces a prendre le jour même puis un deuxième demi- comprimé a prendre dimanche pour le vermifugé !!

Depuis que je lui est donné le médicament mon petit chiot fait de la diarrhée ( ce matin sa diarrhée été toute blanche est visceuse», depuis dimanche il ne mange pratiquement plus rien, ne joue plus et reste assoupi dans son panier a se reposer et dormir toute la journée on dirais même qu’il a du mal a marcher ! Et a même perdu un peu de poids

J’ai décidé de l’enmenner chez le veto encore une fois ce matin et selon lui rien d’anormale peut être la fatigue du au médicament...car pas de fièvre ni de symptômes particuliers !

Mais de nature Channel (mon petit chiot*) dévore ses croquettes, aime beaucoup jouer et la depuis 2 jour plus rien , malgré que le vétérinaire me rassure je suis tres mal et ne comprend pas son comportement ce n’est pas dans sa nature...

Avez vous des idées ? Vos petits chiots sont ils déjà passer par la?

Merci beaucoup de votre aide et désolé pour les fautes d’orthographe

133 réponses
Marciaolr

Je vais appeler le vétérinaire ça m’inquiète

Billy34

Une visite chez le véto semble effectivement plus prudent, surtout pour un chien

Courage

Caroline-Eg

Ce n'est pas le vermifuge le pb je pense mais l'insecticide par voie orale. Il y a eu pas mal de problèmes avec ce type de comprimés je ne comprend même pas pourquoi c'est toujours vendu.

Caroline-Eg

1346 décés et près de 6000 plaintes. Perso j'estime qu'on n'est pas sur un risque faible concernant la médecine, pour un être humain on ne va pas se mentir on ne les verraient plus en rayon, sachant que quand on évoque des bénéfices supérieurs mon chien en 7 ans n'a eu qu'une tique dans sa vie. Il y a pleins moyens de traiter autre que celui là.

Utilisateur anonyme

Ah perso jamais de cachets anti puce trop risqué y a juste à voir tous les groupes qui se sont crées pour que ces médicaments soient retirés de la vente...

Donnez nous des nouvelles

Marciaolr

Bonsoir tout le monde.. je vous remercie pour vos réponses.. Je viens de rentrer des urgences vétérinaire je ne pouvais pas attendre jusqu’a demain. Apres avoir effectuer un test le diagnostic est tombé... elle est atteinte d’un virus a seulement 2mois et demi pauvre petite choupette. Donc rien a voir avec les médicaments.. on ne sais pas si je l’es adopter comme ça ou bien si elle a contracté un virus depuis que je l’es (sachant que je la sort quasiment pas dehors en attendent le rappel vaccin) Un traitement a suivre pendant une semaine , le virus dure une semaine environ, au bout de une semaine ou elle va mieux ou bien c’est le décès..... je suis tellement triste j’espère que tout ira bien pour ma petite Channel. Le vétérinaire ma dit qu’il y avait 60% de chances de s’en sortir mais je pense que cette estimation été surtout la pour me rassurer vue mon état actuel ! Il m’a bien prévenu que son état n’allais que empirer, avec vomissement, plus de diarrhée encore, fatigue, aucune émotion... et qu’il fallait s’attendre au pire. Je vous avoue que je garde espoir mais c’est tres dur quand je vois son état même les vétérinaires je voyais bien qu’ils n’étaient pas très confiants.. Croisons les doigts pr ma petite chanel PS: jai rdv du coup tous les jours chez le vétérinaire pour suivre son état pendant cette semaine.. je vous tiendrais au courant

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Il se peut bien que le chiot ait été contaminé avant...

Vous l'avez adopté en élevage ? Certains symptômes n'apparaissent qu'après un temps...

Bon courage et bons soins, espérons qu'il se rétablisse ce p'tit chiot. Bon suivi de votre part 😉

Emla

Bon courage Marciaorl. Ils sont tellement fragiles à cette âge. En tout cas vous avez vraiment fait tout ce qu’il fallait faire donc n’ayez aucun regrets et garder bon espoir. D’après ce que j’ai lu, elle n’avait pas encore vomi, je suis sure que ça a été pris à temps. Par contre pour les années à venir avec votre petite, changez de véto 😉

Marciaolr

Bonjour oui elevage de ma région, il a la parvovirose .. en espérant que tout aille mieux rapidement.. merci pour votre commentaire

Bonsoir Il se peut bien que le chiot ait été contaminé avant... Vous l'avez adopté en élevage ? Certains symptômes n'apparaissent qu'après un temps... Bon courage et bons soins, espérons qu'il se rétablisse ce p'tit chiot. Bon suivi de votre part 😉
Marciaolr

Bonsoir, merci beaucoup du soutien!

Oui je me dit que si je n’aurais pas insisté a aller chez le véto 3 fois en 3 jour on ne m’aurais jamais appris ce qu’elle avait réellement, je suis d’un côté soulager de savoir ce qu’elle a mais d’un autre tellement triste que elle est la parvovirose.. j’espere qu’elle s’en sortira je ferais le nécessaire.

Bon courage Marciaorl. Ils sont tellement fragiles à cette âge. En tout cas vous avez vraiment fait tout ce qu’il fallait faire donc n’ayez aucun regrets et garder bon espoir. D’après ce que j’ai lu, elle n’avait pas encore vomi, je suis sure que ça a été pris à temps. Par contre pour les années à venir avec votre petite, changez de véto 😉