Spitz nain apathique

Marciaolr

Bonjour tout le monde!

J’ai adopté un petit chiot de bientôt 3 mois il y a environ une semaine.

Je l’es enmenner vendredi chez le vétérinaires pour vérifier que tout aller bien, selon elle le petit chiot est en bonne santé. Néanmoins elle lui prescrit un comprimé pour les puces a prendre le jour même puis un deuxième demi- comprimé a prendre dimanche pour le vermifugé !!

Depuis que je lui est donné le médicament mon petit chiot fait de la diarrhée ( ce matin sa diarrhée été toute blanche est visceuse», depuis dimanche il ne mange pratiquement plus rien, ne joue plus et reste assoupi dans son panier a se reposer et dormir toute la journée on dirais même qu’il a du mal a marcher ! Et a même perdu un peu de poids

J’ai décidé de l’enmenner chez le veto encore une fois ce matin et selon lui rien d’anormale peut être la fatigue du au médicament...car pas de fièvre ni de symptômes particuliers !

Mais de nature Channel (mon petit chiot*) dévore ses croquettes, aime beaucoup jouer et la depuis 2 jour plus rien , malgré que le vétérinaire me rassure je suis tres mal et ne comprend pas son comportement ce n’est pas dans sa nature...

Avez vous des idées ? Vos petits chiots sont ils déjà passer par la?

Merci beaucoup de votre aide et désolé pour les fautes d’orthographe

133 réponses
Marciaolr

Bonsoir! Alors pendant encore quelque jours elle doit continuer a prendre un petit traitement a la maison (anti vomitif et diarrhée) c’est tout. Puis 1 visite chez le véto par jour pour continuer à surveiller on ne sais jamais, jusqu’à qu’elle s’en soit vraiment remise totalement ! En ce qui concerne les sorties dehors et le contact avec d’autres chiens le vétérinaire me conseille vraiment de ne pas la sortir avant le rappel du 2e vaccin ( le 26 ) ! En attendant il faut prendre soin de la choupinette à la maison avec beaucoup de papouilles car elle ne demande que ça ! Elle a été beaucoup agitée toute la journée et la elle est couchée et dort un peu mais maintenant j’ai la boule au ventre des que je la voit dans son coin il faut que je prenne sur moi lol! Je vous tiendrais au courant de comment c’est passer sa nuit à la maison et le rdv chez le vétérinaire demain!!

Bonne nouvelle 😉 Y a t il des traitements à poursuivre ? Quelles sont les recommandations pour la surveillance ? Ex : peut elle sortir un peu ? Voir d'autres chiens ? Bon pas aujourd'hui bien sûr... Mais pour les jours suivants... Ou est ce trop tôt pr elle ?
Marciaolr

Chanel en pleine forme aujourd’hui a bien manger, pas de diarrhée ni de vomissements! Elle a même fait quelques bêtises comme tirer sur la guirlande du sapin de Noël jusqu’a le faire complètement tomber lol ! Très contente de la voir comme ça mais très inquiète aussi car dès que je la voit trop sage mon côté stressé arrive dessuite et je commence a paniquer de peur qu’elle est quelque chose! J’espère que son dodo a la maison va bien se passer cet nuit puis demain rdv chez le vétérinaire pour faire le point, je verrais ce qu’il me dit et vous tiendrais au courant pour tout (également pour ce qui concerne les frais vétérinaires pris en charge ou pas par les éleveurs, pour ceux qui on suivi ) voili voilou je vous remercie pour tous ceux qui ont suivi l’hospitalisation de ma petite chanel et je vous tiens informer demain sur l’avancée

Utilisateur anonyme

Très bon suivi par vous et votre véto, elle a de la chance cette p'tite Chanel !

Essayez de vous détendre et surtout pas de regards fixes vers elle dès qu'elle se repose ou est calme... Je le dis au cas où car on ne se rend pas tjs compte... Mais cette attitude qui nous semble normale et anodine peut vite propager des interrogations chez les chiens ou du stress...

À son âge c'est vraiment normal qu'elle fasse bcp de siestes après les jeux et repas... Et encore plus après ce qu'elle a traversé physiquement et psychologiquement (comme rester seule à la clinique en étant malade...) petite très courageuse ! Bravo à elle.

Donc un conseil, de la surveillance mais moins de stress 😉

Utilisateur anonyme

Après ne vous tracasser pas trop les chiots ont des coups de fatigue dans la journée et peuvent même dormir très profondément ...tant qu elle mange et fais des bêtises c'est que ca va 🤣

Billy34

Bonjour

Quelle bonne nouvelle. Je suis très heureuse pour votre petite Channel et pour vous. Vous avez une vraie combattante 😁

Prenez grand soin d'elle mais de vous aussi avec une telle angoisse ✌

Marciaolr

Oui merci beaucoup!! Encore un rendez-vous chez le vétérinaire mercredi et si tout va bien sa sera enfin fini !!

Après ne vous tracasser pas trop les chiots ont des coups de fatigue dans la journée et peuvent même dormir très profondément ...tant qu elle mange et fais des bêtises c'est que ca va 🤣
Emla

On suit tous de prêt les nouvelles de Chanel !

Quelle star cette louloute !

Ravie que tout rendre dans l’ordre petit à petit. Malgré une bonne frayeur, vous allez passer de bon moment avec votre puce.

Marciaolr

Bonjour oui très bonne nouvelle !!! Tout rentre dans l’ordre petit a petit j’ai eu tellement peur

Bonjour Quelle bonne nouvelle. Je suis très heureuse pour votre petite Channel et pour vous. Vous avez une vraie combattante 😁 Prenez grand soin d'elle mais de vous aussi avec une telle angoisse ✌
Marciaolr

Bonjour oui merci beaucoup elle a été très forte ma louloute

On suit tous de prêt les nouvelles de Chanel ! Quelle star cette louloute ! Ravie que tout rendre dans l’ordre petit à petit. Malgré une bonne frayeur, vous allez passer de bon moment avec votre puce.
Marciaolr