Spitz nain apathique

Marciaolr

Bonjour tout le monde!

J’ai adopté un petit chiot de bientôt 3 mois il y a environ une semaine.

Je l’es enmenner vendredi chez le vétérinaires pour vérifier que tout aller bien, selon elle le petit chiot est en bonne santé. Néanmoins elle lui prescrit un comprimé pour les puces a prendre le jour même puis un deuxième demi- comprimé a prendre dimanche pour le vermifugé !!

Depuis que je lui est donné le médicament mon petit chiot fait de la diarrhée ( ce matin sa diarrhée été toute blanche est visceuse», depuis dimanche il ne mange pratiquement plus rien, ne joue plus et reste assoupi dans son panier a se reposer et dormir toute la journée on dirais même qu’il a du mal a marcher ! Et a même perdu un peu de poids

J’ai décidé de l’enmenner chez le veto encore une fois ce matin et selon lui rien d’anormale peut être la fatigue du au médicament...car pas de fièvre ni de symptômes particuliers !

Mais de nature Channel (mon petit chiot*) dévore ses croquettes, aime beaucoup jouer et la depuis 2 jour plus rien , malgré que le vétérinaire me rassure je suis tres mal et ne comprend pas son comportement ce n’est pas dans sa nature...

Avez vous des idées ? Vos petits chiots sont ils déjà passer par la?

Merci beaucoup de votre aide et désolé pour les fautes d’orthographe

133 réponses
Caroline-Eg

Si c'est le bravecto il me semble qu'il y a pas mal d'effets secondaires et des chiens et chats qui tombent sérieument malades et même certains sont morts. Je vous conseille d'aller voir un autre vétérinaire pour vraiment faire le bilan. Une diahrée sur un chiot aussi petit peut avoir de graves conséquences.

Un témoignage d'une personne qui a utilisé les comprimés en question

https://www.60millions-mag.com/forum/securite-des-produits-f75/traitement-anti-puces-et-tiques-toxique-pour-nos-animaux-t51336.html

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il arrive en effet que les vermifuges provoquent des effets secondaires chez les animaux (ces-dits effets secondaires se retrouvent sur la RCP, que vous pouvez trouvez sur internet). Ces effets secondaires peuvent durer plusieurs jours. Si votre animal continue à vous paraître apathique, vous pouvez retourner chez votre vétérinaire, ou prendre un deuxième avis si vous le souhaitez.

Enfin, vous pouvez faire une déclaration de pharmaco vigilance sur le site de l'ANSES pour signaler que ce médicament a eu un effet sur votre animal et aider à la réalisation de statistiques sur les effets indésirables de ce produit.

Bonne journée,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Marciaolr

Merci beaucoup. Le vermifuge utilisé été Milpro , (prescrit par le vétérinaire) ... je vais attendre jusqu’a demain si il n’y a pas d’evolution je le ramène à nouveau chez un autre vétérinaire... merci pour votre réponse

Si c'est le bravecto il me semble qu'il y a pas mal d'effets secondaires et des chiens et chats qui tombent sérieument malades et même certains sont morts. Je vous conseille d'aller voir un autre vétérinaire pour vraiment faire le bilan. Une diahrée sur un chiot aussi petit peut avoir de graves conséquences. Un témoignage d'une personne qui a utilisé les comprimés en question https://www.60millions-mag.com/forum/securite-des-produits-f75/traitement-anti-puces-et-tiques-toxique-pour-nos-animaux-t51336.html
Marciaolr

Bonjour, merci pour votre réponse.

Je suis déjà aller chez deux vétérinaires différents mais toujours la même réponse ! Rien d’alarmant ! Pourtant depuis ce matin il a passer la journée a dormir et ce leve 30 secondes uniquement pour faire un petit pipi.. Je vais attendre jusqu’à demain, si la situation continue je repart chez le vétérinaire ! Merci pour votre réponse

Bonjour, Il arrive en effet que les vermifuges provoquent des effets secondaires chez les animaux (ces-dits effets secondaires se retrouvent sur la RCP, que vous pouvez trouvez sur internet). Ces effets secondaires peuvent durer plusieurs jours. Si votre animal continue à vous paraître apathique, vous pouvez retourner chez votre vétérinaire, ou prendre un deuxième avis si vous le souhaitez. Enfin, vous pouvez faire une déclaration de pharmaco vigilance sur le site de l'ANSES pour signaler que ce médicament a eu un effet sur votre animal et aider à la réalisation de statistiques sur les effets indésirables de ce produit. Bonne journée, Marine
Marciaolr

La voici ma petite choupinette.... même reveiller elle ne se lève pas ...

Aggie19

La photo n'est pas visible. Après l'avoir téléchargée, as-tu cliqué dessus ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Marciaolr

Voici ma petite choupinette, même réveillé elle ne se lève pas !!

Marciaolr

Bonjour,

En effet je n’avais pas cliqué ! La voilà re poster ! Merci

La photo n'est pas visible. Après l'avoir téléchargée, as-tu cliqué dessus ?
Billy34

Cela me semble très étrange qu'un chiot réagisse aussi fortement à un traitement et durant plusieurs jours.

Personnellement je n'ai aucune confiance dans ces comprimés anti puce et vermifuges.

J'ai réagi moi même à la pose d'une "simple" pipette sur mon chien: une soirée de malaise à avoir respiré le produit !

Je comprends votre inquiétude. Vous nous donnerez des nouvelles ??

Marciaolr

Merci beaucoup pour votre réponse.

La j’ai esseyer de mouiller un peu ses croquettes et lui donner a la main pour voir si elle manger un peu et Bingo! Elle a jouer un petit peu 10min pas plus et est reparti ce coucher mais bon c’est déjà ça ! Elle a fait ses besoins et en nettoyant jai retrouver un peu de sang c’était mini mais bon il y en avait quand meme peut être due à sa diarrhée...

Je repart chez le vétérinaire demain je ne peu pas rester comme ça.. je vous tiens informés merci !!

Cela me semble très étrange qu'un chiot réagisse aussi fortement à un traitement et durant plusieurs jours. Personnellement je n'ai aucune confiance dans ces comprimés anti puce et vermifuges. J'ai réagi moi même à la pose d'une "simple" pipette sur mon chien: une soirée de malaise à avoir respiré le produit ! Je comprends votre inquiétude. Vous nous donnerez des nouvelles ??