spitz nain

Claudine62

Comment empêcher ma chienne de sauter sans arrêt sur les gens, les lécher et aboyer ?

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Afin de supprimer ce comportement, il faut ignorer votre chienne. En effet, elle cherche simplement à attirer votre attention en faisant cela, et vous renforcez cette attitude en lui disant par exemple d'arrêter.

En pratique, vous pouvez par exemple vous tourner dos à elle lorsqu'elle vous saute dessus, en disant bien aux gens qui viennent chez vous de faire pareil.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Afin de supprimer ce comportement, il faut ignorer votre chienne. En effet, elle cherche simplement à attirer votre attention en faisant cela, et vous renforcez cette attitude en lui disant par exemple d'arrêter.

En pratique, vous pouvez par exemple vous tourner dos à elle lorsqu'elle vous saute dessus, en disant bien aux gens qui viennent chez vous de faire pareil.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Claudine62

Boujour.J 'ai suivi votre conseil en tournnant le dos mais quelquefois elle mordille

talons et pantalon.Autre probleme.quand mon mari s'apprete à partir elle commen

ce à aboyer très fort,saute derrière lui,tire sur ses vêtements et dès qu'il ouvre la

porte le poursuit dehors en courrant grognant comme si elle voulait le mordre

que faire Olga a17 mois Elle a ce comportement depuis quelques mois Merci pour

votre réponse