Spitz nain

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je vais bientôt acquérir un chiot spitz nain lof mais j ai encore quelque question ,

Le chiot que j ai trouvé dans une élevage pèse 460g a 1mois et 15jours , il est née de deux parents "petit" et a un frère qui lui pèse déjà 820g , qui sera de taille petit lui , L éleveuse m a assuré que mon chiot serai de taille nain , ma question est la suivante deux parents de taille petit peuvent ils donner naissance a un chiot de taille nain ?

Quel est approximativement le poids d un chiot de taille nain vers 2 mois ?

Comment m assurer que l éleveuse va bien me vendre un chiot de taille nain et pas petit?

Parce que le prix est justement assez élevé et je veux être sur de ne pas me faire avoir.

Merci pour vos réponses :)

12 réponses
P'titefleur

Ce chiot est il LOF ?

Utilisateur anonyme

alors, les spitz.

on ne pas réellement définir réelement la taille d'un chiot.

car dans les parents ( génétiquement ) eux memes y'a 3 type de taille . nain, petit ou moyen.

on ne catégorise pas un spitz en fonction du poids mais de la taille au garrot

les deux parents petits peuvent faire des chiots moyens et nains dans la même portée ( âpres si l’éleveur fait exclusivement du nain ou petit , ca sera nain ou petit, il aura sélectionner; mais on peux pas avoir de garantit réellement, souvent les nains sont en fait petit, et les petits sont moyen.) un vrai NAIN, de vrai de vrai coute au moins 2000€, si son prix est inf, ce n'est pas un nain.

le nain 18 -22 cm

le petit 22 - 28 cm .. prend une regles ... ton chien est quand meme un schtroumpf !

ma Iska spitz moyenne, quand je l'ai eu a 12 semianes elle faisait 18/19 cm ... elle fait 5 kilos et je l'a porte aisaiment, et c'est un p'tit chien , ( dit moyen dans sa race, mais elle deppasse pas mon genoux ! )

si tu veux être sure d'avoir un chien in a 20 cm, tu devrai attendre qu'il soit adulte pour etre sur de la taille.

aprés là on parle du NAIN. tu sais qui a 2 forme de NAINS et PETITS?

le spitz allemand, qui a le meme profil que la mienne ( museau long )

et le TYPE pom, qui ressemble ( museau plus court tete ronde ) http://www.dogstory.net/images/LoulouPomeranie.jpg

les deux chiens sont de la meme race, mais le LOULOU de POMERANIE, a une tete légérment différente.

TOUT les spitz nain, NE SONT PAS DES POM.

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse , j ignorais effectivement qu'il y a avait deux type de spitz nain .

Et oui pour certain qu'il soit nain ou petit il n y a pas de grande différence , pour moi oui 1000eur environ ^^

C est là Qu est mon problème je veux acquérir un chiot qui restera nain je ne veux pas attendre qu'il soit adulte pour en être sur ... Et je ne veux pas payer le prix d un nain s'il s avéré finalement qu'il sera petit.. Je n ai donc aucun moyen de savoir en achetant un chiot qu'il restera petit? J ai trouvé ce tableau qui explique en fonction de poids du chiot a la naissance combien il devrait peser a l âge adulte , puis je m y fier ?

Utilisateur anonyme

1000eur environ ^^

tu ne trouveras jamais un vrai nain Lof a ce prix

le vrai nain, c'est 2000€

Utilisateur anonyme

faudrai aussi connaitre la taille des parents.

ex ma chienne 35cm

maman petite 29cm

papa 30cm

Utilisateur anonyme

tu as le nom des parents ?

Utilisateur anonyme

@ sevv : en abandon ?! Mais pour qui tu m as prise ?!? Tu crois que parce que mon chien sera petit et pas nain je vais l abandonner ? Mon dieu faut arrêter de voir le mal partout

@deanerys non le chien ne coûte pas 1000eur , c est 2200 euro le chiot nain 1200 le chiot petit , d ou les 1000eur de différence entre nain et petit ;)

Mais je vais aller voir l éleveur et voir les parents leur taille , la taille du chiot etc ..

Utilisateur anonyme

Bonjour Je vais bientôt acquérir un chiot spitz nain lof mais j ai encore quelque question , Le chiot que j ai trouvé dans une élevage pèse 460g a 1mois et 15jours , il est née de deux parents "petit" et a un frère qui lui pèse déjà 820g , qui sera de taille petit lui , L éleveuse m a assuré que mon chiot serai de taille nain , ma question est la suivante deux parents de taille petit peuvent ils donner naissance a un chiot de taille nain ? Quel est approximativement le poids d un chiot de taille nain vers 2 mois ? Comment m assurer que l éleveuse va bien me vendre un chiot de taille nain et pas petit? Parce que le prix est justement assez élevé et je veux être sur de ne pas me faire avoir. Merci pour vos réponses :)

j'ai un spitz naim il a 4 mois il pèse 1kg , le votre n'est pas un main , un naim pèse adulte 1,600 , 1,800 max

For Ever Spitz

Ma Spitz naine faisait 814 g à 4 mois, a 7 mois aujourd'hui, elle pèse 1.150 kg.

Mazy

Bonsoir, pouvez-vous m’aider je voulais savoir le poid d’un spitz moyen à 1 mois.