Spitz de 11 mois mord quand on lui prend un objet

Utilisateur anonyme

Bonsoir. Louna est une chienne adorable avec mon mari et mes enfants 9 et 15 ans. Mais quand elle joue il arrive dans l'énervement de mordre vers les visages et montrant ses dents. Rien de méchant mais elle n'a pas toute ma confiance. De même quand elle dérobe un objet dans la maison par exemple un bouchon de bouteille en plastique. Quand c'est moi qui vient vers elle et que je dis on peu pas tu donnes, elle lâche direct. Mais avec mon mari et mes enfants elle refuse d'ouvrir la gueule et quand ils s'approchent elle pousse un cri hargneu et montre les dents . Tout à l'heure mon mari m'a dit qu'elle l'a mordu. Elle fait pareil quand elle rentre dans une pièce par exemple les WC. Avec moi elle sort mais avec les autres elle montre les dents. Je suis qu'il y a une solution à ce problème. Ça m'énerve parce que tout le monde me dit BA oui c'est petits chiens sont hargneux . Je n'aime pas ce mot.

9 réponses
Docline

Votre chienne a 10 mois, c'est ça ? Au risque de me faire mal voir par certains je dirais qu'il faut revoir les hiérarchies dans votre maison, et comme vous semblez la figure de l'autorité ça serait à vous de remettre tout le monde à sa juste place , et de bien lui signifier que la sienne est la dernière: quand il y a des enfants on ne rigole pas avec les risques de morsure !

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Si elle vous écoutes c'est que vous avez de l'autorité sur elle et que les autres en on moins ou en on tous simplement pas ... Il faudrait que les autres apprenne a être autoritaire avec le chien .Qu'il est des règles comme si vous voyez que a un moment donner elle ne mort pas quand votre mari "exemple" lui dit de donner le bouchon d'une bouteille d'eau par exemple si elle ne le fait pas votre mari la gronde et la chicane(parle fort,ton sec e.c.t) et puis si elle écoute la il faut qu'il lui donne une gâterie sinon si elle le fait pas on lui en donne pas ... *Dans sa tête il va se passer quelque chose qui va lui dire Ah! quand j'écoute mes maîtres =gâterie*Sinon voilà la page d'un conseille de Wamiz contre les morsures ...

liens :http://wamiz.com/chiens/conseil/mon-chien-mord-quand-il-joue-comment-l-en-empecher-5177.html

Utilisateur anonyme

Il faudrait que votre mari et vos enfants soient plus strique avec votre chien car un chien qui mort ça peut être très dangereux pour les enfants .

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Votre chienne a 10 mois, c'est ça ? Au risque de me faire mal voir par certains je dirais qu'il faut revoir les hiérarchies dans votre maison, et comme vous semblez la figure de l'autorité ça serait à vous de remettre tout le monde à sa juste place , et de bien lui signifier que la sienne est la dernière: quand il y a des enfants on ne rigole pas avec les risques de morsure !

Disons que dans la pensée on y est pas du tout mais en pratique l'approche peut très bien être similaire. Donc la première pierre ne viendra pas de moi, et nous ne sommes pas assez nombreux pour vous lapider 😈 (lol)

Remettre tout le monde à sa place - Je dirais avoir une éducation du chien cohérente et commune avec tous les membres de la famille et également des périodes de jeux et de communication avec lui pour chacun.

Le chien semble céder à vous par autorité et n'accepte pas l'autorité venant des autres. Quelques questions à ce poser avant d'aller plus loin. Est ce satisfaisant pour vous ? Est-ce nécessaire, utile que le chien se retrouve contraint par autorité à chaque fois qu'il manifeste de l'intérêt pour un objet aussi anodin que peut être un bout de plastique ? Est-ce donc indispensable que toute la famille acquière cette même autorité ?

Je ne juge pas. Selon votre vision des choses, selon votre conception du chien, selon vos envies la réponse peut tout à fait être OUI ou au contraire peut être NON.

Si OUI, l'autorité ne s'acquière pas du jour au lendemain, il faut pouvoir guider le chien et faire preuve de calme, patience, constance et exprimer clairement ses attentes.

Si NON, vous pouvez toujours faire lâcher le chien par la technique de l'échange sur un jouet qu'elle préfère en manifestant clairement votre intention de jouer et en ignorant l'objet qu'elle tient. Nulle autorité là-dedans, juste du partage et de la ruse. Idem pour la faire sortir d'une pièce. Si le jeu ne marche pas, la gamelle ou la friandise marchera ;)

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Merci pour vos réponses. Je vais demander aux autres de prendre du temps avec Louna pour lui apprendre à obéir avec des récompenses et des caressé. Comme je l'ai fait au début. De même que l iniorer quand elle commence à mordre trop fort.

Docline

Sauf que au début elle avait 3 mois et maintenant presque un an.

Comment réagit-elle à l'ordre "assis" ? Est-ce qu'elle navigue à sa guise dans la maison ou est-ce qu'il y a des lieux interdits ? comment se passent les passages de la maison à dehors ? (idem pour les retours?); s'il y a des escaliers, est-ce qu'elle file devant avec tout le monde, avec vos enfants, ou est-ce qu'elle suit calmement quelle que soit la personne, même si cette dernière va exprès tout lentement ?

Utilisateur anonyme

Oui elle obéi aux ordres assis, donne la patte, coucher, tourner, fait la belle, pas bouger et viens ici. Les 2 derniers c'est quand il n'y a rien d'autre qui l'intéresse autour. En bas chez moibelle va où elle veut sauf ds les toilettes. Notre salon et notre chambre sont en mezzanine, on a mis une barrière en bas donc elle n'y va jamais. elle dort toujours en bas dans son panier sous l'escalier. Les chambres sont fermés elle y va seulement quand on y est. Pour sortir dès qu'elle a sa laisse elle sort devant nous.elle monte les escaliers parfois devant parfois derrière ... je vais tester ....

Utilisateur anonyme

Parce qu'on a la chambre de notre garçon on haut d'un autre escalier qu'elle monte comme elle veut mais la porte est tjrs fermé.

Docline

Pour sortir dès qu'elle a sa laisse elle sort devant nous.elle monte les escaliers parfois devant parfois derrière ... je vais tester ....

Moi je trouve que ça change la vie d'exiger que le chien soit calme au moment de sortir

(avant je n'y prêtais pas trop attention, maintenant oui). Quand les chiens savent qu'on va sortir je reste immobile jusqu'à ce qu'ils me libèrent tout l'espace devant la porte. Quand la porte est ouverte je ne bouge pas jusqu'à ce qu'ils attendent calmement que je referme, et je descends les escaliers super lentement. Arrivés sur le parking du parc je ne bouge pas de mon siège tant que dure le moindre signe d'énervement. Avec ces débuts de promenades très cadrés c'est de manière globale que j'obtiens des chiens mieux à l'écoute et qui ne revendiquent pas ceci ou cela à tort et à travers: c'est quand et où "je" décide. Honnêtement ça fait assez longtemps que mes chiens se comportent bien chez moi, mais chez ma mère personne très âgée et fragile il a fallu faire en sorte qu'ils fassent preuve du même respect qui ne pouvait pas venir d'elle. De retravailler sur le passage des portes et les départs en promenade ça a bien atténué les tentatives de débordement.