Spitz besoin dehors

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un spitz de 4 mois, je l'ai habitué à faire ses besoins sur des alaises ou journaux lorsque je l'ai récupéré à 2 mois et 1 semaine.

J'ai un grand jardin ou il a commencé à faire ses besoin dehors depuis 1 mois.

Depuis trois semaines, je le promène en laisse dehors, il se tient très bien, écoute, ne mange pas la laisse et cela dès la première balade, en revanche il ne fait pas ses besoins dehors...

Je ne sais pas comment faire pour qu'il comprenne que c'est dehors et non à la maison

Merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses
maelfie

Bonjour,

Voilà pourquoi il ne faut jamais habitué un chien faire ces besoins dans la maison car maintenant pour lui faire ces besoins c'est dans la maison.

Utilisateur anonyme

bonjour poupette

pas d inquiétudes juste un peu de patience

il faut arrêter de mettre quoique ce soit pour le besoins dans la maison

puis éventuellement acheter des gouttes attirantes pour chiens et les mettre quelque part dehors pour commencer a l habituer a y aller

dès que vous le voyez en position de faire , prenez le et mettez le a l endroit des gouttes puis surtout dès qu 'il a fait, pas besoin de piscuits mais de belles carresses comme récompense

pour le reste beaucoup de patience, il deviendra propre

bien a vous

Utilisateur anonyme

Les promenades dehors c'est dans le jardin ou vraiment à l'extérieur de la maison?

Vous dîtes qu'il fait depuis un mois dans le jardin. Vous voudriez qu'il fasse uniquement en balade à l'extérieur (donc ni jardin ni maison) ?

Ça me semble compliqué une fois que le chien est habitué à faire dans le jardin.. À moins que vous sachiez précisément vers quelles heures il fait ses besoins, vous pouvez le sortir à ce moment là. Faites le jouer pendant les balades, souvent ça déclenche l'envie de faire ses besoins.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Tout d'abord, c'est l'éleveuse qui l'a habitué à faire sur des alaises. Il était propre quand je l'ai récupéré.

Les promenades vraiment dehors. Je le promène une bonne demi heure. Le jardin cela me dérange moins pour ramasser mais dans la maison j'aimerai qu'il arrête.

Mais en ce moment il fait aussi en dehors de ses alaises ou journaux, surtout quand je ne suis plus dans la même pièce que lui.

Il fait surtout le matin. Je vais essayer de le faire jouer merci

Utilisateur anonyme

Ah, d'accord, donc il fait à la fois dedans et dans le jardin ! Vous pouvez essayer de reculer les alaises de plus en plus vers le jardin, par exemple, les déplacer petit à petit vers la porte puis un jour les mettre de l'autre côté de la porte (donc côté extérieur). À chaque fois vous récompensez, et une fois qu'il a bien acquis le pipi dehors sur les alaises, vous les enlevez et vous continuez de récompenser à chaque fois qu'il fait dans le jardin. Ou faire la même chose côté rue mais ça risque d'être un peu plus compliqué je pense. À vous de voir.

Mais n'oubliez pas qu'il est encore jeune et que les accidents continueront d'arriver de temps en temps jusqu'à au moins 6 mois.