coucou j'ai moi meme une spitz contact moi en mp !
" extrait de mon blog :
- le petit spitz ( ou Kleinspitz ) 26 cm; toléré +/- 3 cm = 23 à 29 cm ; environ 3/4 kg
- le spitz nain Loulou de Pomeranie ( Cf -> NB ) 20 cm ; toléré +/- 2 cm = 18 à 22 cm ; environ 2/3 kg
Les sujets au-dessous de 18 cm ne sont pas recherchés.
Poids: Chaque variété de taille du Spitz doit avoir un poids correspondant à
sa taille.
NB : le spitz nain Loulou de Pomeranie
Le spitz nain, est aussi appelé pomeranian par le standard FCI, mais en aucun cas le TYPE appelé "pomeranian" ne définit la variété naine.
Un sujet peut être de "type pomeranian" et être un petit spitz!
Le standard européen à ajouté la mention pomeranian au nom du spitz nain, mais quand on parle de "type pomeranian", il faut comprendre "type américain".
Le type pomeranian est le résultat de la sélection américaine de notre spitz allemand qui y porte le nom de pomeranian et son standard inclue des tailles plus grandes que notre spitz nain (aux Etats Unis, c'est le poids qui défini les limites inférieure et supérieure du standard)
.La différence principale entre le standard FCI et l'américain se situe dans la description de la tête, que l'américain souhaite avec un stop accentué alors que le standard FCI parle de modéré à bien marqué.
Le nez très court et carré, les oreilles plantées un peu bas et l'oeil un peu plus rond moins en oblique qui accentuent l'effet "nounours" sont en partie ou totalité les caractéristiques des hypertypes , et ne sont pas demandées par le standard américain.
Il faut rappeler également que le standard FCI ne demande pas un nez ou un corps long pour le type que certains nomment "européen".
Chez les deux variétés de types, les très petits sujets ont souvent un look proche de l'hypertype (stop très accentué, nez très court, yeux plus arrondis) que l'on peut attribuer à leur miniaturisation naturelle et non à la sélection du type;Ce phénomène est très fréquent également dans la race chihuahua et il faut en tenir compte dans le cas d'un achat d'un futur reproducteur.
La fourrure est normalement la même pour les deux types, l'aspect plus cotonneux des chiens de type poméranian toilettés est du à la coupe qui fait apparaitre le sous poil mais un spitz doit avoir dans tous les cas poils de garde et sous poil. "
tiens va voir les standar sur mon blog !!!
http://iska-spitz.blogspot.fr/
ou sur la page de ma chienne ! ( c'est une moyenne, pas un nain)
https://www.facebook.com/IskaDesSeigneursDeLaValleeDeLIsle?ref=hl