spirtz l education

Utilisateur anonyme

a 4 mois il n est pas propre fais pas pipi sur journal,je sais plus quoi faire,pas de rapelle.Comment eduquer le spirtz?et punitition? j ai du mal après il sera trop tard

3 réponses
Utilisateur anonyme

En même temps il a juste 4mois ! Il est encore petit c'est normal !

Tout ce qui est journal tapis éducateur etc il faut oublier ! Car il se dit qu'il peut faire à l'intérieur du coup !

La solution est de le sortir dès son réveil, dès qu il a mangé et dès il s'est énervé (après avoir joué par exemple)

Si il a fait à l'intérieur et que vous en l'avez pas vu, il faut le sortir sur le champ et nettoyer mais surtout pas devant lui.

Si vous le prenez sur le fait il faut lui montrer "la bêtise" et dire non d une vois forte et ferme !

Dès qu'il fait ses besoins dehors il faut le féliciter, quitte à paraître "complétement fou devant les gens dans la rue".

Voilà mes solution.

Utilisateur anonyme

* ne l'avez pas vu

* d'une voix forte et ferme

* mes solutions

désolée pour les fautes

Utilisateur anonyme

Salut!

Alors tout d'abords si tu le vois en flagrant délit attrape le par le cou dis lui NON, une tape aux fesses et tu l'enméne direct dehors. Si tu as un jardin, laisse le dehors le temps de nettoyer ou si non enferme le dans une pièce il ne faut surtout PAS qu'il te voit nettoyer. A l'inverse quand il fait pipi dehors félicite le câlins compliments etc.. Pas de friandises. Sache ensuite qu'un chiot jusqu’à 4 mois ne peut se retenir que 4H donc sors le assez souvent. Ne lui apprends pas a faire sur le journal mais uniquement dehors (sauf pour la nuit en attendant qu'il se retienne logntemps) car si non quand tu le sortiras, il cherchera un journal pour faire pipi et tu vas t'embeter pour rien. Les chiots ont souvent envient de faire pipi et caca après manger et quand ils se réveillent. Même d'une sieste de 5min. Puis si tu le vois tourner dans une pièce, sort le direct c'est qu'il cherche pour faire pipi. Voila moi j'ai bien appliqué ces conseils, mon petit chi a 4mois et il est totalement propre. il faut juste être persévérant et patient au début.