saillie non voulu par un chiot de 6 mois

Patou45etlol

Bonsoir

Lol ma petite spitz de 18 mois avait ses chaleurs depuis 15 jours et nous l'avons surpris ce soir collée avec notre autre spitz mâle de 6 mois : Mystère.

Depuis une semaine Mystère essayait de la couvrir mais il ne savait pas comment s'y prendre (tantot il le faisait au dessus de la tête de Lol, tantot sur ses flancs donc on pensait pas qu'à cet âge il était capable de la saillir).

Comment doit-on faire, on a entendu parler de piqure d'avortement après l'écho des 20/25ème jour. Peux t - elle avoir une période où la chienne accepte le mâle alors qu'elle n'est pas en ovulation ?

Un chiot de cet âge peut-il avoir des spermatozoides viables ?

Et surtout doit-on les séparer jusqu'àu jour de l'écho ou si la fécondation l'empéche d'avoir encore une gestation ? Mon véto m'avait dit d'attendre les 10/12 mois pour faire opérer Mystère....

Je vais appeler mon véto demain matin mais j'aimerai être rassurée !!

Merci de votre aide !

" Patou et princesse Lol "
4 réponses
Utilisateur anonyme

Le mieux aurait été de les séparer AVANT l'incident.. Dès lors que vous avez vu qu'il essayait de la monter, vous auriez du réagir. Mais ce qui est fait est fait.

Le vétérinaire sera le plus à même de vous indiquer la marche à suivre. Dans tous les cas, si ça peut vous "rassurer", prise à temps la grossesse pourra être interrompue.

En attendant, séparez les deux jusqu'à la fin des chaleurs.

Patou45etlol

Merci de votre réponse, on ne les a pas séparés car comme le vétérinaire nous avait dit d'attendre la maturité sexuelle de Mystere pour le faire opérer donc nous pensions sincerement qu'il ne pouvait rien lui faire !!! Comment peux t on savoir la fin des chaleurs exactes car elle ne saigne presque plus et j'ai lu sur les forums qu'il existe des chiennes qui ont des chaleurs plus ou moins longues et aussi savoir si les chiennes acceptent le mâle alors que ce n'est pas durant l'ovulation ?

" Patou et princesse Lol "

Utilisateur anonyme

Vous le saurez pour les prochaines fois !

Comptez au moins un bon mois après la fin des saignements, comme ça vous serez sûre. Je ne suis pas une experte sur ce point là, j'espère que d'autres membres seront plus précis et fiables, mais moi c'est ce que je ferais.

Bon courage en tout cas et tenez nous au courant après le coup de fil au véto.

Patou45etlol

Ok je vous tiendrais informée !

Merci encore

" Patou et princesse Lol "