Merci, oui j'ai appelé mon vétérinaire et il pense que pour éviter le traumatisme d'un avortement avec des foetus de chiots plus avancés en âge : il faut faire des injections à l'aveugle donc nous y allons ce soir et demain soir (même si Lol n'est pas enceinte ce n'est pas trop INVASIF à ce terme, m'a dit mon véto..) et oui nous allons les séparer avant la castration de Mystère..
" Patou et princesse Lol "
Bonjour,
Effectivement je pense que votre chiot peut être sexuellement mature malgré ses 6 mois.
Dès lors en attendant la castration de Mystère il sera préférable de les séparer si votre chienne est en chaleur. Chez le spitz les chaleurs interviennent environ tous les 6 mois il me semble. Normalement hors période de chaleur il n'y a pas d'ovulation et donc pas de fécondation possible.
Si vous ne désirez pas qu'une éventuelle grossesse de votre chienne aboutisse, il existe des méthodes d'avortement, notamment 2 injections sous cutané à 24 heures d'intervalle. Vous pourrez prendre cette décision suite au diagnostic de gestation par échographie ou prise de sang après 3 semaines soit les 21-25 jours dont vous parliez. Plus l'acte aura lieu tôt mieux ce sera pour votre chienne.
Votre vétérinaire saura vous conseiller sur la marche à suivre.
En espérant vous avoir aidé,
Emeline
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "