C'est encore un bébé, il fait ses dents et affirme un léger petit caractère, comme tous les chiots. Malheureusement ça peut bien durer jusqu'à un an ... donc je te conseille, lorsqu'il mort quelque chose que tu ne veux aps qu'il morde, de lui dire non ne mort pas (n'oublie pas de mettre un mot avec le "non" parce que non à tout à force ça ne voudra plus rien dire pour lui) et donne lui un jouet à la place ou quelque chose qu'il a le droit de mordre en lui disant "ça c'est oui" et à chaque fois qu'il mort un truc 'cest "ça c'est non" tu lui donnes son joeut en disant "ça c'est oui" et en le félicitant.
Tu peux même le féliciter losqu'il prend son jouet, même tout seul, sans n'avoir rien fait de mal avant, mais pour qu'il comprenne que son joeut c'est oui, tu es super content quand il le prend c'est vraiment trop cool tu adores, alors que quand il mort c'est non tu déteste ça c'est pas bien ça tu n'es pas content ... etc. Les chiens sont très réceptifs à nos émotions, n'hésite pas à exagérer ton mécontentement ainsi et surtout ton contentement, car le chien recherchera toujorus à te contenter, et pas à te facher ...
Il s'agit d'éducation positive. La patience et la répétition sont le maitre mot, et un conseil: ne laisse JAMAIS passer. Une fois que tu as entamé la procédure du "non tu ne dois pas mordre", tu insistes, jusqu'à ce qu'il s'intéresse à ce que tu lui proposes: son jouet. Ne jamais céder. Ne jamais se dire bon, ça passe pour une fois. Pour le chien, la réaction face à une situation qui se répète doit toujours être la même, sinon il ne sait plus s'il a le droit de faire ou pas.