Rouky mord tout le temps

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site et j'ai une question au sujet de mon petit spitz qui se prénomme Rouky.

Voilà, j'ai adopté un petit spitz crème (23 cm Max à l'âge adulte) LOF qui aura 3 mois le 20 juillet !!!

Il adore jouer, si bien qu'il mord tout ce qu'il trouve pour s'amuser... tout y passe et aussi moi même et mes enfants (nos pieds, les mollets, les mains, le pantalon...)

J'ai bien essayé de lui dire : "Rouky, NON !" comme m'a conseillé l'éleveuse chez qui je l'ai acheté, mais rien n'y fait !!!

En plus, mes enfants sont jeunes 3 ans et 15 mois alors ils se laissent faire et les petites dents pointues de mon spitz ne sont pas agréables pour eux et moi non plus d'ailleurs !!!

Comment faire pour qu'il cesse de mordre ??

6 réponses
Utilisateur anonyme

C'est encore un bébé, il fait ses dents et affirme un léger petit caractère, comme tous les chiots. Malheureusement ça peut bien durer jusqu'à un an ... donc je te conseille, lorsqu'il mort quelque chose que tu ne veux aps qu'il morde, de lui dire non ne mort pas (n'oublie pas de mettre un mot avec le "non" parce que non à tout à force ça ne voudra plus rien dire pour lui) et donne lui un jouet à la place ou quelque chose qu'il a le droit de mordre en lui disant "ça c'est oui" et à chaque fois qu'il mort un truc 'cest "ça c'est non" tu lui donnes son joeut en disant "ça c'est oui" et en le félicitant.

Tu peux même le féliciter losqu'il prend son jouet, même tout seul, sans n'avoir rien fait de mal avant, mais pour qu'il comprenne que son joeut c'est oui, tu es super content quand il le prend c'est vraiment trop cool tu adores, alors que quand il mort c'est non tu déteste ça c'est pas bien ça tu n'es pas content ... etc. Les chiens sont très réceptifs à nos émotions, n'hésite pas à exagérer ton mécontentement ainsi et surtout ton contentement, car le chien recherchera toujorus à te contenter, et pas à te facher ...

Il s'agit d'éducation positive. La patience et la répétition sont le maitre mot, et un conseil: ne laisse JAMAIS passer. Une fois que tu as entamé la procédure du "non tu ne dois pas mordre", tu insistes, jusqu'à ce qu'il s'intéresse à ce que tu lui proposes: son jouet. Ne jamais céder. Ne jamais se dire bon, ça passe pour une fois. Pour le chien, la réaction face à une situation qui se répète doit toujours être la même, sinon il ne sait plus s'il a le droit de faire ou pas.

Utilisateur anonyme

Merci pour les conseils, je vais essayer.

Maintenant, au boulot !!!!

Utilisateur anonyme

d accord avec Marionco , je rajoute une tape sur le bout de la truffe , de l index , pour le vexer et je lui montre le doigt et je dis non . Ceci me permets de communiquer avec lui sans parler , jusre en montrant le doigt et en fronçant les sourcils , mais ça , c est une question de temps pour qu il assimile .

Attention qu il n assimile pas tes enfants aux jouets car vu leur âge , ils ne pourront pas faire comme toi. Donc comme l a souligné Marionco , ne laisse rien passer surtout à ce sujet !!

Bon courage ;)

Colombe

il faut que tu soi autoritaire du départ car ton chien te texte par la même occasion!! n'oublie pas c'est un bébé exactement comme tes enfants, se que te dit vésunna tu peux le mettre en pratique, car moi la mienne elle à 6mois et encore le fait se que tu dit la seule différence que quand je lui dit non!!! elle arrête aussi tôt!! tu peux prendre une feuille de journal que tu roules et tu lui fait peur avec, moi la mienne je lui montre juste et elle arrête, je n'ai pas besoin de m'en servir!!! elle comprend! il ne faut pas que tu cèdes une seule fois, car il comprend!!!

Utilisateur anonyme

Merci de tous vos conseils ^^

J'applique le non avec le doigt et maintenant il arrête de mordre quand je lui dit,

En ce qui concerne ma fille il arrête aussi quand je lui dis non a distance, mais pour mon fils de 3 ans c'est une autre paire de manches car ils sont aussi fou fous l'un que l'autre pffff...

Mais on progresse tout doucement !!!

Utilisateur anonyme

J'ai le même soucis et je fais ça aussi, et je lui propose sa balle mais il aime pas trop du coup je vais opter pour un jouet os ou une corde plutôt.