retrouver les origines d'un chien

Angelalexyouni

Bonjour, il y a peu j'ai récupérer un chien de race spitz Allemand , et j'aimerais le faire lof seulement voila on n'as pas les documents ou ses origines sont inscrits et j'aimerai comment je peux faire pour les retrouver et a qui je dois me m'adresser pour les récupérer??

5 réponses
Quiz

Ou avez vous récupérer le chien ? La personne qui vous l'a cédé ne peut pas vous aider ?

Êtes vous certaine qu'il a des origines connues ?

Quiz

Ou avez vous récupérer le chien ? La personne qui vous l'a cédé ne peut pas vous aider ?

Êtes vous certaine qu'il a des origines connues ?

Quiz

Oups doublon...

Utilisateur anonyme

Si le chien n'a aucun Certificat de Naissance ou Pedigree International selon sa provenance, il est impossible de connaître ses origines génétiques .

Par contre, selon les races , certains Livres des Origines sont dit " ouverts " , au titre de la descendance. Par exemple, une race confidentielle à faible cheptel peut, selon la décision du Club de race ou de la SCC , accepter en son Livre des chiens dont la provenance n'est pas confirmée. En cas , c'est la descendance du ou des chiens sont il est question qui feront l'objet dune inscription au LOF de manière définitive après examen par une commission ou des juges attitrés.

Je précise que n'étant pas experte , je ne saurais dire si le Spitz dispose de cette particularité ou si la démarche expliquée plus haut est encore en vigueur, le plus simple étant soit d'attendre l'avis d'autres internautes soit de contacter le Club de race ou la SCC qui sauront donner des réponses plus claires .

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Effectivement il est impossible de faire reconnaître un chien sans ses parents... Ou l'avez vous adopter ? Avez vous moyen de vous procurer son pedigree ? Si cela est impossible, le faire reconnaître LOOF sera malheureusement compliqué...

Bien à vous,

Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "