Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Retrouver les origines d'un chienGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour, il y a peu j'ai récupérer un chien de race spitz Allemand , et j'aimerais le faire lof seulement voila on n'as pas les documents ou ses origines sont inscrits et j'aimerai comment je peux faire pour les retrouver et a qui je dois me m'adresser pour les récupérer??
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ou avez vous récupérer le chien ? La personne qui vous l'a cédé ne peut pas vous aider ?
Êtes vous certaine qu'il a des origines connues ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ou avez vous récupérer le chien ? La personne qui vous l'a cédé ne peut pas vous aider ?
Êtes vous certaine qu'il a des origines connues ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Oups doublon...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Si le chien n'a aucun Certificat de Naissance ou Pedigree International selon sa provenance, il est impossible de connaître ses origines génétiques .

Par contre, selon les races , certains Livres des Origines sont dit " ouverts " , au titre de la descendance. Par exemple, une race confidentielle à faible cheptel peut, selon la décision du Club de race ou de la SCC , accepter en son Livre des chiens dont la provenance n'est pas confirmée. En cas , c'est la descendance du ou des chiens sont il est question qui feront l'objet dune inscription au LOF de manière définitive après examen par une commission ou des juges attitrés.

Je précise que n'étant pas experte , je ne saurais dire si le Spitz dispose de cette particularité ou si la démarche expliquée plus haut est encore en vigueur, le plus simple étant soit d'attendre l'avis d'autres internautes soit de contacter le Club de race ou la SCC qui sauront donner des réponses plus claires .
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonsoir,

Effectivement il est impossible de faire reconnaître un chien sans ses parents... Ou l'avez vous adopter ? Avez vous moyen de vous procurer son pedigree ? Si cela est impossible, le faire reconnaître LOOF sera malheureusement compliqué...

Bien à vous,

Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)