retrouver l'envie de prendre un chien apres la perte du siens

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je suis malheureuse suite à la perte il y a 6 mois de ma petite chienne. Pour moi elle était unique et même si je penses qu'il faudrait pour être heureuse a nouveau que j'en reprenne une, l'idée m'est difficile, et regarder les autres chiens ne me donne pas envie pour le moment.

J'avais un bouledogue Français et je souhaiterais prendre un chien très petit comme le spitz nain de pomeranie.

Je regarde les photos de chiots mais l'émotion est absente.

Il faut savoir que je suis en depression et que mon psy est certain du bien fondé de reprendre un petit chien.(je ne peux pas avoir d'enfant et je considérais ma puce comme ma fille).

Merci de vos témoignages et de vos réponses.

Les spitz nain étant rare sur Paris s'est encore plus dure de franchir le cap.

Mel

8 réponses
Werewolf

Lorsque j'ai perdu mon chat, j'ai eu beaucoup de mal a m'en remettre car je l'aimais énormément... Mais le temps a passé et moi et ma famille avons récupéré petit à petit, et aujourd'hui, nous avons 2 petites boules de poils en plus à la maison et elles nous rendent très heureux. Ce qui compte, c'est que, qu'importe le temps que ça prenne, on finisse par tourner la page. Cela prend du temps avant de se sentir à nouveau prêt a reprendre un animal et je pense que si tu n'en a pas envie maintenant, tu ne devrais pas te forcer, ça reviendra.

Après si ton psychiatre dit le contraire, je ne sais pas trop quoi te conseiller... Si c'est juste le fait qu'une présence animale puisse t'apporter du réconfort, mais que tu ne te sent vraiment pas de prendre un chiot, tu peux toujours te tourner vers un rongeur, ou un chat, ce sont aussi de merveilleux compagnons...^^

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai perdue mon chien il y a un mois demain et je te comprend très bien, perso je ne reprendrais pas un bichon ( race que j'avais ) de peur de faire des comparaisons et du coup moins l'aimé

Alors mon conseil :

FAIS TOI PLAISIR ! Adopte le chien de la race de tes rêves, sa peut être un adulte aussi :) grand petit moyen fais toi plaisir :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai fais un post il y a pas longtemps, "Nouveau chiot et deuil", et pour tout te dire je ne sais toujours pas quoi faire...

J'ai perdu Birdy, mon schapendoes neerlandais, le o1 mars 2011. Il avait 15 ans et c'etait le chiant de mon enfance et de ma vie... Quand il est parti, j'étais totalement perdue. On ne voulait pas reprendre de chiot tout de suite,mais 15 jours après on est allés se renseigner sur une race qu'on aimait beaucoup: le leonberg. Nous sommes allés à l'élevage qui était l'un des meilleurs et.. Ils avaient une portée. On est tombé amoureux littéralement du petit chiot blanc, pas sur les autres... Non, c'était lui! Il était né le o1 mars 2011, le jour où Birdy est parti et je me dis que ce n'était surement pas une coincidence... Nous avons adoptés ce chiot, mon Graf, deux mois après le décès de Birdy mais nous ne regrettons pas... Ce sont deux chiens très différents avec qui je n'ai pas la meme relations, les meme liens...

Maintenant nous allons prendre un autre chiot alors que je ne me suis toujours pas remise du décès de Birdy, mais je sais bien que la plaie ne sera jamais cicatrisée. Mais nous attendons le meme coup de foudre que celui qu'on a eu pour Graf, tant que nous l'aurons pas nous ne prendrons pas un chiot..

Il faut laisser faire le temps et le coeur.

Utilisateur anonyme

je ne peux pas te donner de conseils chaque personne est différente -

Utilisateur anonyme

j'avais perdu mon chien je n'étais pas prête pour en reprendre un autre, mais suite à un abandon d'un petit chien adulte et le refuge étant à saturation il m'avait été demandé d'aller le chercher. Je ne cache pas que les débuts pour moi ont été difficiles, mais c'était un chien si adorable, facile à vivre qu'avec le temps je m'y suis attachée sans pour autant oublier le précédent -

Chantalea
Saga nous a quitté fin mars 2012 suite à une vilaine et très rapide maladie. Elle nous manque beaucoup ; nous attendons encore quelque mois avant de reprendre un nouveau chien.

J'ai perdu Saga, ma chienne golden retriever de 10 ans 1/2 il y a 6 mois suite à une leucémie foudroyante ; dans quelques jours elle aurait eu 11 ans... Ces 6 mois ont été et sont toujours très difficiles ; j'ai déprimé et mon médecin m'a conseillé de reprendre un chien en disant que ce serait le meilleur médicament ; avec mon mari, nous avions donc décidé de prendre un chien à la fin de l'année et j'avoue que j'étais tentée de reprendre un golden retriever blanc comme Saga mais mon mari s'y est opposé car il pense que l'on ne pourrait s'empêcher de faire des comparaisons tant nous la trouvions merveilleuse...

Et le destin a mis il y a un mois un petit chiot dans notre jardin en Grèce, un bâtard ! Mais un adorable bâtard ! Nous avons décidé de l'adopter et nous sommes en train de faire

Chantalea
Saga nous a quitté fin mars 2012 suite à une vilaine et très rapide maladie. Elle nous manque beaucoup ; nous attendons encore quelque mois avant de reprendre un nouveau chien.

SUITE !

En train de faire les démarches pour pouvoir le ramener en France. Nous sommes très heureux et je lui donne déjà plein petits noms affectueux bien que ma peine soit toujours là.

Alors prend un chiot mais ne te précipite pas ; fais des recherches sur Wamiz pour voir quelle race te conviendrait le mieux et prends contact ensuite avec des éleveurs.

Courage et bisous.

Utilisateur anonyme

Merci de vos nombreuses réponses.

Je prendrais le temps et oui une autre race pour ne pas comparer ma Roxane avec une autre. Cette semaine c'était son anniversaire, elle aurais eu 12 ans le 11 septembre, et le soir de son anniversaire elle m'as fait le plus beau des cadeau (je suis médium) elle a fais clignoter les lumières, couper et allumer la télé a plusieurs reprise et la musique de la salle de bain s'est mis en route a 00H00....(Elle a bien sur eu un gros coup de main)....mais du coup ca m'as replonger toute la semaine dans les larmes et les pensées pour elle....Donc il est certain que je ne suis pas prête a en reprendre un...Je regarde les annonces et les chiens dans la rue et je ne resent RIEN. Donc s'est pas facile car je ne sais pas ce qui serais bien pour moi.

En tout cas merci mille fois pour vos témoignages, même si chaque cas est différent, le fait de voir qu'au final chacune ou chacun de vous a retrouvez son bonheur avec un autre animal est déja quelque chose de positif et d'encourageant.

Mel