Questions sur la reproduction du Spitz

Erospitz

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des précisions sur la reproduction du Spitz allemand nain. Jusqu’à quel âge un mâle peut-il se reproduire ? Y a-t-il un âge limite conseillé ? Quels sont les dangers pour un mâle un peu âgé ?

Bonne soirée,

S.

1 réponse
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça dépend de son âge, oui il y a des risques, moins que pour une femelle mais y en a, faut voir aussi son état de santé général, s’il a le cœur fragile, ça va le tuer ou pas loin ! S’il a des douleurs articulaires...etc...il est plus prudent de le faire par insémination artificielle.

En plus des risques sur son corps, avec la vieillesse, la qualité des spermatozoides diminue également, et cela risque d’engendrer des chiots à la santé fragile.

Pour limiter les risques sur les chiots il fait le tester pour les maladies liées à ça race, les rotules entre autres...etc idem pour la femelle (quelle âge ?)

Pour conclure, si le mâle, malgré son âge avancé a une santé de fer, est testé pour les maladies...ça peut éventuellement être possible de prendre le risque, sans ça, vaux mieux pas.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "