question sur la fourrure des spitz

Celine1990

bonjour je voudrais des renseignements dans le but de choisir la race de mon futur chien, je voudrais des informations au sujet de l'entretien de la fourrure des spitz, comme il ne faut pas les tondre et que leurs poils poussent toute leur vie je suppose que de temps en temps il faut faire une petite coupe au ciseau pour éviter que les poils ne finissent par traîner par terre a force avec les années?

j'ai lu aussi qu'ils font des mues 2 fois par an, ils perdent tous leurs poils a ce moment ou juste une partie ?

merci d'avance

4 réponses
Tania28700

Bonsoir

je ne connais pas cette race plus que cela, donc je laisse répondre à ceux qui maitrisent

je trouve qu'on n'a plus deux mues par an, maintenant, c'est souvent un peu tout et n'importe quoi

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

https://www.*******.fr/chien/race/spitz-allemand/

il est recommandé un entretien régulier 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

w-o-o-p-e-t-s sans tiret

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Pour entretenir sa fourrure, il faut utiliser une brosse en poil de sanglier et ne jamais brosser en profondeur, faute de quoi vous risqueriez de lui arracher son sous poil laineux. Ceci aurait pour conséquence de lui donner un poil plat avec aspect de " poil de chèvre " (Raie au milieu).

Ne jamais utiliser de peigne, ce qui aurait pour effet d'arracher le sous poil.

Le brossage doit avoir pour effet de faire mousser le poil du chien, maintenu en l'air par son épais sous poil qui le protège parfaitement des intempéries

Autre chose à éviter : les bains fréquents. Le Spitz a la particularité d'avoir un " poil autonettoyant ". Point n'est besoin de lavages réguliers qui rendraient son poil trop mou!