Question sur l'éducation

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Je voulais savoir si prendre légèrement son chien pour la peau du cou, ça leur fesait mal ?

29 réponses
Utilisateur anonyme

Non pas du tout. Il faut savoir que c'est un geste qui remet le chiot a sa place et permet a la mère de le transporter étant chiot ^^

Maintenant tu as des chiots qui sont doudouille .. ^^

Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'elle est très comédienne, je demande ça parce que avec mon compagnon on vient de la promener sans laisse ( parce que normalement elle obéit malgré son âge lorsque qu'on l'appelle ) et des personnes on attendu qu'elle pleuré et ils nous ont faire un discours sur la maltraitance, ça blesse énormément...

Utilisateur anonyme

Non mais tu sait les gens parlent souvent pour ne rien dire. Moi je me suis faite engeulé parce-que ma chienne a un collier étrangleur et que sa fait " mal au chien ". Sauf que si tu accroche les 2 anneaux a la laisse sa fait un collier normal... Manque de pot pour eux, j'ai un diplôme d'éducateur 1e dergés agréé par la SCC... y se sont senti très ***.. ^^

Après c'est une question d'habitude, si la chienne n'a jamais été prise par le cou étant petite, il couine parce-qu'il ne comprene pas ce qu'il se passe

Utilisateur anonyme

Merci en tout cas pour ta réponse :) bah en fait elle couine très facilement dés qu'elle a fait une bêtise et qu'on l'a vu, elle commence à couiner et elle se cache sous le canapé et la table basse sans même la rouspeter

Utilisateur anonyme

Oui donc sa veux dire qu'elle a fait la connerie et voyant la posture que tu prend elle se doute que tu va la gronder ^^

Un chien fait beaucoup plus attention a notre posture corporel et nos expressions

Wolfman

sauf avec un très jeune chiot , il faut éviter de soulever ,prendre ou secouer un chien par la peau du cou . c'est toujours un avertissement grave .

très exactement comme si on disait a quelqu'un :encore un geste et je te tue !!!

le secouer par la peau du cou équivaut pour lui a la montée du condamné sur l'échafaud . cela parce que quand chiot ,il fait une bétise ,sa mère le repousse séchement . si il n'obéit pas elle le mordille :s'il ne comprend toujours pas ,elle le prend par la peau du cou , et si il ne se soumet pas elle le tue !!! extrait du livre du professeur guy quéinnec ,agrégé de zootchnie des écoles vétérinaires . titre du livre trucs et astuces pour votre chien que je recommande a tout le monde !!!!

Utilisateur anonyme

non wolfman !!!! une mère ne tuera pas son chiot si ce dernier ne se soumet pas et je n'ai pas besoin de prendre référence sur un livre pour te dire ça !!! le professeur guy quéinnec ne détient pas la science infuse !!! cordialement a toi .

Wolfman

pour moi le professeur guy quéinnec est une référence , ainsi que pageat et dehasse qui sont quand même des experts reconnus , mais il est vrai que l'admiration que je porte a ces hommes , m'a fait oublié un instant qu'il y avait des experts sur wamiz et que votre connaissance des chiens étaient supérieures a celle de ces gens que j'ai cité

donc je vous prie de bien vouloir m'excuser si j'ai pu froisser votre intelligence .

amicalement vôtre !!!!!!

Utilisateur anonyme

On l'a soulève pas hors du sol, mon compagnon l'a prend des ses bras et tire légérement sur la peau du cou et on l'a secoue pas non plus, merci pour les réponses.

Wolfman

il ne faut jamais être violent avec un chien ,tout doit se passer en douceur ,car pour moi celui qui frappe un chien pour se faire obéir n'est qu'un incapable et un salaud !!!!