quelques questions sur mon spitz chiot

Utilisateur anonyme

bonjour, bonsoir,

je me pose certaine questions assez diverses,

1/ est-ce normal que mon chien mange rapidement ses croquette ? ( je lui donne 30 g le matin et 30 g le soir, je suis entrain de faire la transition avec celle de l'éleveur et celle que j'ai acheté, c'est les croquettes de la marques pro plan pour chiot de petite taille ) j'ai peur qu'il est des problème a l'estomac...

2/ une amie qui est aide vétérinaire ma conseillé pour qu'il soit propre ( si je le surprend ) c'est de dire "Non!" et si c'est trop tard c'est de le mettre dans une pièce seul, en attendant je nettoie le temps qu'il pleure une fois qu'il a fini de pleurer je lui ouvrir et l'ignore, hors il ne s'arrête pas de pleurer je voudrais savoir si d'autre personne on une meilleur méthode ? j'ai une alèse à l'intérieur au cas ou mais il n'a fait qu'une fois dessus... lorsque je le sors et qu'il fait il est récompensé évidemment

merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée ou journée à vous. Cordialement

5 réponses
Sharkim125

Bonsoir, je ne suis pas professionnel, mais je vais te répondre avec l'expérience que j'ai vécu il y a peu de temps car j'ai eu mon chien il y a 5 mois environ ! :)

1/ Si il mange vite ses croquettes, c'est tout à fait normal, c'est parce que justement, il se nourrit de croquettes. Ce que je veux dire par là c'est que le chien n'est pas à la base " conçu " pour manger des croquettes, il est plus fait pour manger de la viande crue, qu'il prend donc le temps de mâcher. En ce qui concerne les croquettes, le chien les gobe et les avale, cela empêche au chien d'effectuer une activité masticatoire, ce n'est pas ce qu'il y'a de plus de bénéfique et pour remédier à ça n'hésite pas de temps en temps à lui donner un os enrobé de viande ( par exemple une cuisse de poulet ) qu'il pourra mâcher, mais attention, les os seront toujours crus ! :) Donc ne t'inquiète pas si les repas sont rapide, mon chien tient le record du repas le plus rapide avec 12 secondes par repas ( oui oui j'ai chronométré ).^^

2/ Pour l'éducation à la propreté, en fait, c'est à peu près ça. Il est fortement déconseillé de dire " non " à un chien quand il fait ses besoins, que ce soit devant vous ou même si ne vous l'avez pris sur le fait. Il ne faut jamais faire ça, parce que soit le chien va prendre ça comme un jeu, et il n'hésitera pas une seule seconde à manger ses déjections lorsque vous serez là, ou bien le chien prendra peur et essayera soit de cacher ses déchets ou bien de les avaler. C'est donc fortement déconseillé^^ Quand il fait ses besoins devant toi, tu le mets dans une pièce où il sera isolé, le temps que tu nettoies et surtout que tu enlèves l'odeur des déchets. Ne jamais nettoyer devant ton chien, sinon, une fois de plus, il va prendre ça comme un jeu, avaler ses excréments quand tu seras là et tu peux rajouter au moins un bon mois à l'éducation de la propreté. ^^' Et si tu ne l'as pas pris sur le fait, même chose. Si c'est un chiot assez jeune, il est préférable de le sortir toutes les deux heures pour qu'il fasses ses besoin car un chien jeune ne se retient pas plus de deux heures. Si il fait ses besoin dehors, tu le félicites, et n'hésites pas à en rajouter. ^^ Normalement, si tu fais bien ça, ça peut être plus rapide que tu ne le penses, mon chien est devenu propre en 3 jours seulement !Si tu veux te faire une idée, le chiens devrait être propre aux alentours de 5-6 mois maximum, mais surtout pas d'inquiétude s'il n'est toujours pas propre au delà de cet âge, ce n'est pas dramatique, il faut persévérer.

Bon courage ! ^^ Je ne me suis pas relu donc excuse moi d'avance s'il y'a des fautes d'ortographe, de frappe, ou même des incohérences dans mes propos, préviens moi et je me reprendrais ! ;)

Utilisateur anonyme

bonjour,

pour se qui est des repas je dirais la meme chose que shakim c'et tout a fait normal effectivement qu'un chien mangent vite. ce pendant c'est fortement deconseillé.

pour se qui est de la proprete sans mentir je n'ai jamais sortis ma chienne toute les 2h car je trouve sa invivable, sortir toute les 2h reviens a n'avoir aucune activité exterieur ni rien enfin bref. je me suis contenter de la sortir 4 fois par jours avec autant d'heure d'ecart, puis tres vite 3 . elle a été propre trés vite nuit et jours avec de tres rare oublis puis plus du tout . en 1 mois elle navait plus aucun accident ni rien. je l'ai eu a presque 3 mois et n'ai jamais utilisé d'alaise. j'ai sans mentir utilisé le non mais en le disant avec une voix normal pas en hurlant et sans coup ni rien d'autre. j'ai eu ma chienne a presque 3 mois et avant ses 4 mois c'etait deja regler. je n'ai jamais nettoyer devant elle non plus mais sans l'enfermer non plus. par contre ouvrir la porte a un chien qui pleur quand ont l'enferme est mauvais je pense car quand tu le laisseras seul la journée il hurleras jusqua que la porte souvre

Utilisateur anonyme

Je reviendrai juste sur ce que tu dis Shark, si le chien est aux croquettes il est fortement deconseillé de donner des os charnus ou de la viande, même de temps en temps car les temps de digestion sont plus longs avec les croquettes donc pendant ce temps ça peut permettre la prolifération de microbes sur la viande. Donc soit croquettes soit cru mais jamais les 2 en même temps ;)

Sharkim125

Coucou Dark ! Oui c'est exact le temps de digestion est différent entre croquettes et viandes car c'est dû à une histoire de pH je crois, je pensais juste qu'il ne fallait pas les mélanger pendant les repas, mais on peut quand même en donner en tant qu'os à mâcher non ? On fait ça avec Jerry on lui donne des os de pots au feu, il y a je dirais environ 10% de viande donc ça il la mange en 5min par contre l'os après il dure 3-4 jours, parfois plus ^^

Utilisateur anonyme

je vous remercie pour toute vos réponses, je vais essayer vos conseils avec plaisir, après il est vraiment petit il boit et 15 min après il a besoins de faire pipi et je ne peux pas tout le temps être derrière lui pour le sortir comme tu l'as expliquer lili75. Merci beaucoup à vous tous d'avoir pris le temps de répondre, encore merci ! et j'espère voir pu aider d'autre personnes dans le même cas que moi :)