Bonsoir, je ne suis pas professionnel, mais je vais te répondre avec l'expérience que j'ai vécu il y a peu de temps car j'ai eu mon chien il y a 5 mois environ ! :)
1/ Si il mange vite ses croquettes, c'est tout à fait normal, c'est parce que justement, il se nourrit de croquettes. Ce que je veux dire par là c'est que le chien n'est pas à la base " conçu " pour manger des croquettes, il est plus fait pour manger de la viande crue, qu'il prend donc le temps de mâcher. En ce qui concerne les croquettes, le chien les gobe et les avale, cela empêche au chien d'effectuer une activité masticatoire, ce n'est pas ce qu'il y'a de plus de bénéfique et pour remédier à ça n'hésite pas de temps en temps à lui donner un os enrobé de viande ( par exemple une cuisse de poulet ) qu'il pourra mâcher, mais attention, les os seront toujours crus ! :) Donc ne t'inquiète pas si les repas sont rapide, mon chien tient le record du repas le plus rapide avec 12 secondes par repas ( oui oui j'ai chronométré ).^^