Bonsoir, je ne suis pas professionnel, mais je vais te répondre avec l'expérience que j'ai vécu il y a peu de temps car j'ai eu mon chien il y a 5 mois environ ! :)
1/ Si il mange vite ses croquettes, c'est tout à fait normal, c'est parce que justement, il se nourrit de croquettes. Ce que je veux dire par là c'est que le chien n'est pas à la base " conçu " pour manger des croquettes, il est plus fait pour manger de la viande crue, qu'il prend donc le temps de mâcher. En ce qui concerne les croquettes, le chien les gobe et les avale, cela empêche au chien d'effectuer une activité masticatoire, ce n'est pas ce qu'il y'a de plus de bénéfique et pour remédier à ça n'hésite pas de temps en temps à lui donner un os enrobé de viande ( par exemple une cuisse de poulet ) qu'il pourra mâcher, mais attention, les os seront toujours crus ! :) Donc ne t'inquiète pas si les repas sont rapide, mon chien tient le record du repas le plus rapide avec 12 secondes par repas ( oui oui j'ai chronométré ).^^
2/ Pour l'éducation à la propreté, en fait, c'est à peu près ça. Il est fortement déconseillé de dire " non " à un chien quand il fait ses besoins, que ce soit devant vous ou même si ne vous l'avez pris sur le fait. Il ne faut jamais faire ça, parce que soit le chien va prendre ça comme un jeu, et il n'hésitera pas une seule seconde à manger ses déjections lorsque vous serez là, ou bien le chien prendra peur et essayera soit de cacher ses déchets ou bien de les avaler. C'est donc fortement déconseillé^^ Quand il fait ses besoins devant toi, tu le mets dans une pièce où il sera isolé, le temps que tu nettoies et surtout que tu enlèves l'odeur des déchets. Ne jamais nettoyer devant ton chien, sinon, une fois de plus, il va prendre ça comme un jeu, avaler ses excréments quand tu seras là et tu peux rajouter au moins un bon mois à l'éducation de la propreté. ^^' Et si tu ne l'as pas pris sur le fait, même chose. Si c'est un chiot assez jeune, il est préférable de le sortir toutes les deux heures pour qu'il fasses ses besoin car un chien jeune ne se retient pas plus de deux heures. Si il fait ses besoin dehors, tu le félicites, et n'hésites pas à en rajouter. ^^ Normalement, si tu fais bien ça, ça peut être plus rapide que tu ne le penses, mon chien est devenu propre en 3 jours seulement !Si tu veux te faire une idée, le chiens devrait être propre aux alentours de 5-6 mois maximum, mais surtout pas d'inquiétude s'il n'est toujours pas propre au delà de cet âge, ce n'est pas dramatique, il faut persévérer.
Bon courage ! ^^ Je ne me suis pas relu donc excuse moi d'avance s'il y'a des fautes d'ortographe, de frappe, ou même des incohérences dans mes propos, préviens moi et je me reprendrais ! ;)