Quelle race choisir?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières. J'hésite entre 2 races de chien. Vous pourrez peut être m'aider...

J'hésite entre le Shetland et le Spitz allemand(petit ou nain).

Ça n'est pas pour tout de suite mais mon mode de vie sera: appartement sûrement sans jardin, je travaillerais toute la journée donc longtemps absente, plusieurs balades dans la journée ne me dérange pas (c'est normal d'ailleurs).

J'aime qu'un chien soit joueur, très affectueux, fidèle.

Je n'est pas d'enfant.

J'attend vos avis :)

Merci d'avance à tous

40 réponses
Utilisateur anonyme

salut j'ai 4 spitz et je peux te dire que c'est une race extra sociable , affectueuse et même pot de colle mais c'est bien là le problème , ils ont besoin de beaucoup de présence , pour ma part j'en emmène toujours un avec moi je suis commercial et mon amie travaille à la maison sinon c'est des chiens qui seront très malheureux. quand aux enfants pas de problème pour les petits spitz par contre je déconseille les nains avec des enfants de moins de 10 ANS car ils font à peine 2kg . il existe des chiens bien plus indépendant , avant j'avais un chow chow et ca reste facilement tout seul mais c'est pas du tout joueur et très dominant. renseigne toi sur d'autres races je suis sur que tu trouvera la race qui te convient.

Utilisateur anonyme

Un shetland ça a besoin de plus se défoulé qu'un Spitz, c'est pas pareil un shetland reste un berger. Je pense qu'un Spitz convient mieux à la vie en appartement, mais bon si ton appartement est grand et que tu le sort beaucoup ça devrait aussi pouvoir le faire!

Utilisateur anonyme

Je dirais tu ne devrais pas prendre de chien,surtout si tu est absente toute la journée,un chien a besoin de beaucoup d'attention ( comme un chat Ganache ;) )

Il se sentira seul et déprimera complet...

Quand fera-tu les promenades ?!

Si tu rentre tous les midis encore c'est faisable...

Utilisateur anonyme

Bizarre quand je fais plusieurs tests sur internet pour savoir quelle race de chien me conviendra (donc je spécifie bien être absente 4 à 8 H par jour), ils me sorte le spitz

Utilisateur anonyme

Il y a une énorme différence entre être absente "toute la journée" et entre 4 à 8h ;)

Personnellement pour les spitz j'ai un coup de coeur pour les spitz-loup et les Volpino (qui sont deux chiens de meme "race" pratiquement mais qui n'ont pas du tout le même caractère ni les mêmes besoins).

Les deux chiens que tu voudrais adopter ont quand meme des besoins importants... Mais en appartement je prônerai le spitz tout de même.

Utilisateur anonyme

je serais absente 8H grand max !!

Utilisateur anonyme

Pour moi c'est quand même beaucoup trop, mais je sais bien que certaines personnes ne peuvent pas faire autrement... Mais du coup je préfère ne pas te donner mon avis sur une race car c'est net dans ma tete: tu ne devrais pas en prendre... Mais le libre choix est à toi :)

Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec Childvoodoo, un shetland a besoins de beaucoup d'exercice et si tu ne le fais pas se dépenser assez cela pourra engendrer des trouble de comportement .

J'ai un spitz nain, si tu lui apprend petit a rester seul tu n'aura aucun problème, moi a part pendant les vacances où je suis toujours avec lui, je le laisse seul toute la journée, je le sort le matin et le soirs et plus souvent le week end et je n'ai jamais eu aucun problème, il n'aboie pas, il ne détruit pas et il se porte très bien, il est heureux et ne montre pas de signes de tristesse où autre, quand je suis là il me colle tout le temps, il aime jouer et avoir des calins.

Après c'est à toi de voir :)

Utilisateur anonyme

Merci de vos conseils. J'ai décider de prendre un spitz :)

Utilisateur anonyme

ok tu ne sera pas déçus ;)